Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Films] Marc Esposito, auteur de chefs d'oeuvre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:24 pm    Sujet du message: [Films] Marc Esposito, auteur de chefs d'oeuvre Répondre en citant

Je viens à l'instant de regarder "Toute la beauté du monde" de Marc Esposito (c'est l'adaptation du roman éponyme écrit par Esposito himself)
Tout comme "Le coeur des hommes", du même auteur-réalisateur, je n'ai pas eu envie d'aller "naturellement" vers son film.

Au final, j'en ressors bouleversé. Tout comme je l'avais été pour "Le coeur des hommes".
Une simplicité immense. Une tranche de vie passionnante. Des dialogues gigantesques du point de vue de la justesse.
Marc Esposito nous laisse imaginer ce qui est imaginable et nous porte avec ses répliques toujours excellentes et bien placées.
Le jeu des acteurs est tout bonnement époustouflant. Marc Lavoine est grandiose, Zoé Félix est touchante de sincérité, Jean-Pierre Daroussin est géant... (ils sont tous présents dans "Toute la beauté du monde").

Pour "Le coeur des hommes", les qualificatifs sont les mêmes. Lavoine et Daroussin y sont déjà ! Ajoutez Bernard Campan et Gérard Darmon, tous m'ont fait frissonner de part leurs prestations de très grande classe.
Tout cela fait que j'ai eu envie d'ouvrir un sujet sur Marc Esposito. Et aussi pour peut-être donner envie à ceux qui n'attendaient qu'un signe pour oser se plonger dans ces histoires sans violence et pleine d'amour, d'humanité et de sincérité.
Le coeur des hommes 2 sort en 2007.

Ce ne sont pas des reportages, ce ne sont pas des documentaires, ce ne sont pas des films. C'est certainement ça, ce que j'ai aimé dans ses 2... chefs d'oeuvre.

Après ça, j'ai juste envie de dire aux gens qui m'entourent que je les aime. Je suis zen, je suis heureux, j'ai envie de donner...
La magie du cinéma existe, je l'ai rencontrée.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 41
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller dans les mêmes éloges qu'Athanagor, c'est vrai que Le Coeur des Hommes est un film vraiment agréable à regarder.
Il fait partie de ces films qu'il faut voir de bon matin pour être de bonne humeur tout le reste de la journée !
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne" Le coeur des hommes ", je suis tout à fait d'accord avec vous. Je trouve ce film tout à fait extraordinaire. Amour, Amitié, Passion, Tendresse, Emotion....Tout y est, parfaitement distillé, joué avec une très grande vérité par tous les comédiens sans exception,. De plus, l'ensemble du film est servi par une excellente musique. Je possède ce film que j'ai déjà revu plusieurs fois et à chaque fois avec un savoureux plaisir. C'est vraiment un sucre d'orge à déguster sans modération.

Je crois savoir que la suite est en préparation et j'avoue que je crains un peu qu'il ne soit pas au même niveau....Mais sait-on jamais?

Sur ce même thème de l'amitié, je conseillerai aussi " Mes meilleurs copains " de J.M Poiré avec là aussi d'excellents acteurs: JP Darroussin, G.Lanvin, JP Bacri, P Khorsand....Une bande de copains se retrouvent vingt ans après autour d'un amour de jeunesse. C'est plus ancien ( 1988 ), un peu plus léger mais vraiment très drôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com