Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'affaire du boucher du Vieux-Lille, de Christophe Debien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement trop loin pour moi. Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
Mais je peux toujours envoyer un exemplaire dédicacé...
A moins que j'aille au Salon du Livre de Paris...
Quoiqu'il en soit à tout bientôt j'espère
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant pour le salon du livre de Paris. J'irais durant le week end, j'espère avoir l'occasion de t'y voir (du bon côté de la table !! Wink )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer à l'instant! Un premier chapitre comme je les adore... Very Happy
J'espère que tout le roman reste dans le même esprit! Si c'est le cas, je vais le dévorer et j'aurais le temps de le finir à temps pour le lancement du nouveau Grangé! (ce serait fort pour moi qui n'est pas la même vitesse de lecture que vous Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le livre.

Nous présenter chaque personnages secondaire un chapitre sur deux m'a paru assez étrange au début, j'ai eu du mal à m'y faire, perdant un peu le fil de l'histoire.
Mais j'ai finit par m'y faire Wink et là je me suis dis que j'aurai aimé un peu plus d'éléments sur les meutres, plus d'enquête ou plus de quelque chose que font les légistes, je ne sais pas moi ! Laughing
Bref je continue ma lecture et j'arrive à la fin. Et là... non il n'y avait pas forcément besoin de plus d'enquête, oui aux présentations fouillées des personnages secondaire ! Balayées mes reflexions précédentes !

Les rapports d'autopsie sont d'une précision incroyable, les personnages plus étranges les uns que les autres, et l'écriture est très particulière, je ne saurai pas comment décrire ce style, c'est aussi bien très précis que drôle à d'autre moment, compliqué et simple à la fois...

A lire Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je te remercie du fond du coeur Vanessa pour cet avis qui illustre bien ce que j'ai voulu faire... Je suis vraiment trés content que ce roman ait réussi à bousculer tes premières impressions et surtout qu'il reste visiblement (si j'en crois les retours glanés ici ou là) un OVNI dans le monde du polar...
Et encore, ce n'est rien par rapport au prochain...
Rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle "aventure" de l'Ange Nécrophile"
Et merci à tous (surtout à ceux qui ont osé se plonger dans ce roman!)
A tout bientôt
Chris²
Nb : si vous l'avez aimé, n'hésitez pas à publier votre avis sur le site des Polars Pourpres... Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des nouvelles pour le salon du livre de Paris ?
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, j'ignore encore si je vais pouvoir venir au Salon du Livre de Paris mais je vous donne rendez-vous demain à partir de 17 heures au Furet du Nord de Lille (enfin pour ceux qui passent dans le coin Wink )
A tout bientôt
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le proverbe dit "mieux vaut tard que jamais", apres 1 mois et une semaine , Amazon s'est enfin décidé à m'envoyer le livre... Rolling Eyes

je suis surprise de la taille du livre, il est tout petit Very Happy je vais donc l'entamer sans plus tarder.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends donc vos critiques avec impatience... Et oui, il est tout petit ! Mais vous verrez c'est trés trés différent de ce que fais mon grand camarade... J'espère que vous apprécierez car c'est un roman qui en a dérouté plus d'un...
A tout bientôt
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai commencé hier soir et j'ai eu du mal à le lacher , j'aime énormément l'atmosphère que dégage le livre, c'est complètement différent de ce que j'ai pu lire jusque maintenant..j'ai hâte de le continuer..

n'en déplaise à Mr Monestier, les médecins ont décidément beaucoup de talent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien un double merci Mag pour cette ébauche de critique et surtout cette remise en place d'un certain chroniqueur qui ferait peut-être mieux de raccrocher...
En espérant que la suite du roman te plaise autant... Il ne me restera plus que 47600 lecteurs à convaincre pour pouvoir aller faire la fête avec Patrick !
A tout bientôt
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rebus
Victime



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 1
Localisation: 13


MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
...apres 1 mois et une semaine , Amazon s'est enfin décidé à m'envoyer le livre....


Je l'avais commandé directement chez l'éditeur . Reçu 4 jours aprés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne me restera plus que 47600 lecteurs à convaincre pour pouvoir aller faire la fête avec Patrick !


47599 en fait Wink Il m'attend à la poste, (Amazon a été un peu plus rapide pour moi que pour Mag, ils en ont peut-être refait un stock après sa commande) j'ai hâte de m'y mettre, comme pour Bauwen le côté ancien scénariste de Casus Belli est un gros plus pour moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chris² a écrit:
Et bien un double merci Mag pour cette ébauche de critique et surtout cette remise en place d'un certain chroniqueur qui ferait peut-être mieux de raccrocher...
En espérant que la suite du roman te plaise autant... Il ne me restera plus que 47600 lecteurs à convaincre pour pouvoir aller faire la fête avec Patrick !
A tout bientôt
Chris²


j'ai fini hier soir et la suite a confirmé ce que je pensais du début.

Ce polar est surtout mis en avant par la personnalité originale des acteurs qui le composent, que ce soit Ange ou les gens qu'il côtoie, donnant une atmosphère spéciale et inimitable. On sent que les personnages ont été travaillés, parfois dans certains polars c'est l'inverse, l'histoire est privilégiée au détriment des personnages.
De plus je ne connais pas Lille (un peu le Nord qui est une très jolie région avec ses très belles plages) mais ça m'a donné l'envie de connaître tant c'est agréablement décrit.

Mon seul regret : un peu trop court.. Laughing j'aurais bien vu encore quelques pages.. Wink Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, Ange sera de retour pour la rentrée, nous l'attendons.. Wink

Je te souhaite Christophe une belle route dans le monde littéraire et peut être une occasion de se croiser sur un Salon et d'échanger nos avis et impressions.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com