Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est malheureusement trop loin pour moi. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Chris² Témoin
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Mais je peux toujours envoyer un exemplaire dédicacé...
A moins que j'aille au Salon du Livre de Paris...
Quoiqu'il en soit à tout bientôt j'espère
Chris² |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant pour le salon du livre de Paris. J'irais durant le week end, j'espère avoir l'occasion de t'y voir (du bon côté de la table !! ) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Flyos Complice
Age: 40 Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 129 Localisation: Meaux
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer à l'instant! Un premier chapitre comme je les adore...
J'espère que tout le roman reste dans le même esprit! Si c'est le cas, je vais le dévorer et j'aurais le temps de le finir à temps pour le lancement du nouveau Grangé! (ce serait fort pour moi qui n'est pas la même vitesse de lecture que vous ) |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir le livre.
Nous présenter chaque personnages secondaire un chapitre sur deux m'a paru assez étrange au début, j'ai eu du mal à m'y faire, perdant un peu le fil de l'histoire.
Mais j'ai finit par m'y faire et là je me suis dis que j'aurai aimé un peu plus d'éléments sur les meutres, plus d'enquête ou plus de quelque chose que font les légistes, je ne sais pas moi !
Bref je continue ma lecture et j'arrive à la fin. Et là... non il n'y avait pas forcément besoin de plus d'enquête, oui aux présentations fouillées des personnages secondaire ! Balayées mes reflexions précédentes !
Les rapports d'autopsie sont d'une précision incroyable, les personnages plus étranges les uns que les autres, et l'écriture est très particulière, je ne saurai pas comment décrire ce style, c'est aussi bien très précis que drôle à d'autre moment, compliqué et simple à la fois...
A lire _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Chris² Témoin
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, je te remercie du fond du coeur Vanessa pour cet avis qui illustre bien ce que j'ai voulu faire... Je suis vraiment trés content que ce roman ait réussi à bousculer tes premières impressions et surtout qu'il reste visiblement (si j'en crois les retours glanés ici ou là) un OVNI dans le monde du polar...
Et encore, ce n'est rien par rapport au prochain...
Rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle "aventure" de l'Ange Nécrophile"
Et merci à tous (surtout à ceux qui ont osé se plonger dans ce roman!)
A tout bientôt
Chris²
Nb : si vous l'avez aimé, n'hésitez pas à publier votre avis sur le site des Polars Pourpres... Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as des nouvelles pour le salon du livre de Paris ? _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Chris² Témoin
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hélas, j'ignore encore si je vais pouvoir venir au Salon du Livre de Paris mais je vous donne rendez-vous demain à partir de 17 heures au Furet du Nord de Lille (enfin pour ceux qui passent dans le coin )
A tout bientôt
Chris² |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le proverbe dit "mieux vaut tard que jamais", apres 1 mois et une semaine , Amazon s'est enfin décidé à m'envoyer le livre...
je suis surprise de la taille du livre, il est tout petit je vais donc l'entamer sans plus tarder.. |
|
|
|
Chris² Témoin
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
J'attends donc vos critiques avec impatience... Et oui, il est tout petit ! Mais vous verrez c'est trés trés différent de ce que fais mon grand camarade... J'espère que vous apprécierez car c'est un roman qui en a dérouté plus d'un...
A tout bientôt
Chris² |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai commencé hier soir et j'ai eu du mal à le lacher , j'aime énormément l'atmosphère que dégage le livre, c'est complètement différent de ce que j'ai pu lire jusque maintenant..j'ai hâte de le continuer..
n'en déplaise à Mr Monestier, les médecins ont décidément beaucoup de talent |
|
|
|
Chris² Témoin
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien un double merci Mag pour cette ébauche de critique et surtout cette remise en place d'un certain chroniqueur qui ferait peut-être mieux de raccrocher...
En espérant que la suite du roman te plaise autant... Il ne me restera plus que 47600 lecteurs à convaincre pour pouvoir aller faire la fête avec Patrick !
A tout bientôt
Chris² |
|
|
|
Rebus Victime
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | ...apres 1 mois et une semaine , Amazon s'est enfin décidé à m'envoyer le livre.... |
Je l'avais commandé directement chez l'éditeur . Reçu 4 jours aprés. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il ne me restera plus que 47600 lecteurs à convaincre pour pouvoir aller faire la fête avec Patrick ! |
47599 en fait Il m'attend à la poste, (Amazon a été un peu plus rapide pour moi que pour Mag, ils en ont peut-être refait un stock après sa commande) j'ai hâte de m'y mettre, comme pour Bauwen le côté ancien scénariste de Casus Belli est un gros plus pour moi ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Chris² a écrit: | Et bien un double merci Mag pour cette ébauche de critique et surtout cette remise en place d'un certain chroniqueur qui ferait peut-être mieux de raccrocher...
En espérant que la suite du roman te plaise autant... Il ne me restera plus que 47600 lecteurs à convaincre pour pouvoir aller faire la fête avec Patrick !
A tout bientôt
Chris² |
j'ai fini hier soir et la suite a confirmé ce que je pensais du début.
Ce polar est surtout mis en avant par la personnalité originale des acteurs qui le composent, que ce soit Ange ou les gens qu'il côtoie, donnant une atmosphère spéciale et inimitable. On sent que les personnages ont été travaillés, parfois dans certains polars c'est l'inverse, l'histoire est privilégiée au détriment des personnages.
De plus je ne connais pas Lille (un peu le Nord qui est une très jolie région avec ses très belles plages) mais ça m'a donné l'envie de connaître tant c'est agréablement décrit.
Mon seul regret : un peu trop court.. j'aurais bien vu encore quelques pages.. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, Ange sera de retour pour la rentrée, nous l'attendons..
Je te souhaite Christophe une belle route dans le monde littéraire et peut être une occasion de se croiser sur un Salon et d'échanger nos avis et impressions.. |
|
|
|
|
|