Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:37 am Sujet du message: La maison des damnés de richard Matheson |
|
|
Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrette et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, espérant bien ainsi triompher des "maléfices" et vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par la passé, la maison Belasco semble les attendre. Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein... _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas l'habitude de lire du Fantastique (quelques Stephen King et la trilogie des Sorcières de Anne Rice), mais j'aime les fantômes même si ça me fait peur
Je n'ai pas été déçue avec ce livre ! j'ai eu peur ! tous les bruits de la maison la nuit étaient amplifiés, les sursauts nombreux...
On plonge au coeur de la maison avec les participants, on s'énerve avec l'esprit butté du scientifique et on se questionne devant les théories des médiums... qui a raison ?
Devant tant de manifestations étranges, comment ne pas croire qu'il y a réellement des esprits ? mais ce qu'avance le scientifique n'est pas du tout dénué de sens... alors ? Belasco est-il un esprit monstrueux qui ne trouve son plaisir que dans la torture, la peur, la mort ? ou est-ce autre chose ? la réponse est dans le livre _________________ Vanessa
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le résumé étoffé par ton commentaire me donne très envie, Vanessa... |
|
|
|
scalese Témoin
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'on parle de Matheson, mon auteur-culte ! Vanessa, tu devrais enchaîner avec Je suis une légende et Au-delà de nos rêves. Frissons et plaisir garantis ! Si tu aimes les nouvelles, il existe également trois recueils regroupant tous les textes écrits par le maître, de 1950 à nos jours - ils sont publiés chez J'ai lu. Un véritable collier de perles. N'hésite pas une seconde. Bonne lecture. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
scalese a écrit: | Je vois qu'on parle de Matheson, mon auteur-culte ! Vanessa, tu devrais enchaîner avec Je suis une légende et Au-delà de nos rêves. Frissons et plaisir garantis ! Si tu aimes les nouvelles, il existe également trois recueils regroupant tous les textes écrits par le maître, de 1950 à nos jours - ils sont publiés chez J'ai lu. Un véritable collier de perles. N'hésite pas une seconde. Bonne lecture. |
Sur tes conseils, Laurent, je me suis procuré Je suis une légende. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je suis curieuse de lire d'autres livres de lui, je vais donc suivre tes conseils, les titres sont déjà notés, y a plus qu'à bon avec quelques autres lectures avant, faut que je m'en remette
Merci des conseils
Clairobscure, je suis sur que Laurent a dû finir de te convaincre _________________ Vanessa
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Convaincue, je suis..... |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de l'attaquer.. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Bons frissons Mag _________________ Vanessa
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il me tente bien, celui-là aussi... Je vais le mettre dans ma liste d'achats à venir. |
|
|
|
scalese Témoin
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours pas lu Matheson, Marco ? Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu l'auras lu. Fais-moi confiance. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai soumis sur PP, on pourra y voter quand Nico aura eu le temps de valider sinon à noter que ce livre a été adapté en film (je savais bien que le titre me disait quelque chose ), quelqu'un l'a vu.?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45670.html
Secrets de tournage
--------------------------------------------------------------------------------
Un auteur culte
La Maison des damnés est tiré du roman de l'auteur culte, Richard Matheson. Il a adapté lui-même son livre à l'écran. Outre ce roman, il est à l'origine de classiques de la science-fiction et du fantastique tels que L' Homme qui rétrécit et The Omega man.
Un dernier film
La Maison des damnés est le dernier film produit par le célèbre producteur de série B, James H. Nicholson. Il fut le premier à produire des films destinés aux adolescents et principalement des films d'horreur. Il est mort en décembre 1972, six mois avant la sortie du film aux Etats-Unis.
Une époque charnière
La Maison des damnés sort à une époque (le début des années 70) où le cinéma d'horreur change de nature. En effet, réalisé dans une tradition toute britannique, dans l'esprit gothique des films de la Hammer (pour laquelle John Hough avait réalisé Twins of evil en 1971), le film est concurrencé par un nouveau cinéma plus américain et plus sordide : c'est l'époque de L' Exorciste (version intégrale) (1973) et Massacre à la tronçonneuse (1974).
Un film amputé
|
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai pas vu, mais l'ambiance me faisait beaucoup penser au film "Hantise". _________________ Vanessa
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
oui tout à fait , et puis il y a eu tout un tas de films sur ce sujet plus ou moins bien , pour Hantise j'avais pas trouvé ça super mais bon pour me faire peur avec des films moi faut y aller !lol ! je vais essayer de regarder celui ci et je vous dirais ce qu'il en est.. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
scalese a écrit: | Toujours pas lu Matheson, Marco ? Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu l'auras lu. Fais-moi confiance. |
Oh ? Je vais me faire disputer, m'sieur ?
Sur tes conseils, Laurent, j'ai acheté Je suis une légende, je l'attaque dès que j'ai fini Berceuse de Palahniuk. On en reparle après comme tu veux, cher ami. |
|
|
|
|
|