Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La maison des damnés de richard Matheson
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:37 am    Sujet du message: La maison des damnés de richard Matheson Répondre en citant




Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrette et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, espérant bien ainsi triompher des "maléfices" et vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par la passé, la maison Belasco semble les attendre. Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein...
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'habitude de lire du Fantastique (quelques Stephen King et la trilogie des Sorcières de Anne Rice), mais j'aime les fantômes même si ça me fait peur Wink
Je n'ai pas été déçue avec ce livre ! j'ai eu peur ! tous les bruits de la maison la nuit étaient amplifiés, les sursauts nombreux...
On plonge au coeur de la maison avec les participants, on s'énerve avec l'esprit butté du scientifique et on se questionne devant les théories des médiums... qui a raison ?
Devant tant de manifestations étranges, comment ne pas croire qu'il y a réellement des esprits ? mais ce qu'avance le scientifique n'est pas du tout dénué de sens... alors ? Belasco est-il un esprit monstrueux qui ne trouve son plaisir que dans la torture, la peur, la mort ? ou est-ce autre chose ? la réponse est dans le livre Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le résumé étoffé par ton commentaire me donne très envie, Vanessa... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on parle de Matheson, mon auteur-culte ! Vanessa, tu devrais enchaîner avec Je suis une légende et Au-delà de nos rêves. Frissons et plaisir garantis ! Very Happy Si tu aimes les nouvelles, il existe également trois recueils regroupant tous les textes écrits par le maître, de 1950 à nos jours - ils sont publiés chez J'ai lu. Un véritable collier de perles. N'hésite pas une seconde. Bonne lecture. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scalese a écrit:
Je vois qu'on parle de Matheson, mon auteur-culte ! Vanessa, tu devrais enchaîner avec Je suis une légende et Au-delà de nos rêves. Frissons et plaisir garantis ! Very Happy Si tu aimes les nouvelles, il existe également trois recueils regroupant tous les textes écrits par le maître, de 1950 à nos jours - ils sont publiés chez J'ai lu. Un véritable collier de perles. N'hésite pas une seconde. Bonne lecture. Wink


Sur tes conseils, Laurent, je me suis procuré Je suis une légende. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis curieuse de lire d'autres livres de lui, je vais donc suivre tes conseils, les titres sont déjà notés, y a plus qu'à Wink bon avec quelques autres lectures avant, faut que je m'en remette Laughing
Merci des conseils Smile

Clairobscure, je suis sur que Laurent a dû finir de te convaincre Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Convaincue, je suis..... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'attaquer..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bons frissons Mag Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tente bien, celui-là aussi... Je vais le mettre dans ma liste d'achats à venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas lu Matheson, Marco ? Shocked Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu l'auras lu. Fais-moi confiance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai soumis sur PP, on pourra y voter quand Nico aura eu le temps de valider sinon à noter que ce livre a été adapté en film (je savais bien que le titre me disait quelque chose ), quelqu'un l'a vu.?


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45670.html


Secrets de tournage


--------------------------------------------------------------------------------

Un auteur culte
La Maison des damnés est tiré du roman de l'auteur culte, Richard Matheson. Il a adapté lui-même son livre à l'écran. Outre ce roman, il est à l'origine de classiques de la science-fiction et du fantastique tels que L' Homme qui rétrécit et The Omega man.

Un dernier film
La Maison des damnés est le dernier film produit par le célèbre producteur de série B, James H. Nicholson. Il fut le premier à produire des films destinés aux adolescents et principalement des films d'horreur. Il est mort en décembre 1972, six mois avant la sortie du film aux Etats-Unis.

Une époque charnière
La Maison des damnés sort à une époque (le début des années 70) où le cinéma d'horreur change de nature. En effet, réalisé dans une tradition toute britannique, dans l'esprit gothique des films de la Hammer (pour laquelle John Hough avait réalisé Twins of evil en 1971), le film est concurrencé par un nouveau cinéma plus américain et plus sordide : c'est l'époque de L' Exorciste (version intégrale) (1973) et Massacre à la tronçonneuse (1974).

Un film amputé
Spoiler:

Lors des sorties successives en vidéo de La Maison des damnés, plusieurs scènes ont été supprimées :
- après que Pamela se soit fait violer par l'esprit du fils de Belasco, elle ouvre les yeux et voit un flash du corps décomposé de ce dernier.
- après que Pamela se fasse écrasé par la croix, des plans serrés la montrent se couper les veines afin que son sang apporte la preuve sur l'identité de l'esprit.
- après que le scientifique se soit aperçu que sa machine n'avait pas fonctionné, il est traîné par l'esprit à travers les couloirs de la maison, coupé et écrasé par les objets environnants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas vu, mais l'ambiance me faisait beaucoup penser au film "Hantise".
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait , et puis il y a eu tout un tas de films sur ce sujet plus ou moins bien , pour Hantise j'avais pas trouvé ça super mais bon pour me faire peur avec des films moi faut y aller !lol ! je vais essayer de regarder celui ci et je vous dirais ce qu'il en est..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

scalese a écrit:
Toujours pas lu Matheson, Marco ? Shocked Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu l'auras lu. Fais-moi confiance. Wink


Oh ? Je vais me faire disputer, m'sieur ? Laughing
Sur tes conseils, Laurent, j'ai acheté Je suis une légende, je l'attaque dès que j'ai fini Berceuse de Palahniuk. On en reparle après comme tu veux, cher ami. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com