Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chris² Témoin
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fois merci Mag, en espérant que le "boucher" connaisse une carrière au moins à moitié aussi bonne que l'Oeil de Caine...
Et Ange devrait reprendre du service d'ici cet été... puissiez vous l'attendre !
A tout bientôt
Chris² |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
pff je suis pas contente apres Amazon, je l'ai commandé depuis le 2 février et toujours rien , ils m'ont fait le coup avec un autre livre, je sais pas ce qu'ils attendent.. |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
essaye de loe commander directement par l'editeur ravet anceau c'est beaucoup plus rapide |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
ben je l'ai payé mais je garde ton conseil pour la prochaine fois...je l'ai pris là car c'était le prix le plus raisonnable pour moi mais bon s'ils envoient 1 mois apres c'est pas cool.. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu ce week-end ! Entre le prochain Grangé et le roman de Chris², j'ai été gaté niveau rites sataniques
L'affaire du Boucher du Vieux Lille (je préférais quand même largement le titre original, La Nuit de l'Ange) m'a bien plu ! Je posterai une critique plus complète sur Polars Pourpres très bientôt !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Chris² Témoin
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord pour le titre mais l'édition régionale a des raisons que la raison connaît peu !
Je suis heureux que tu aies apprécié le "boucher"... surtout si tu l'as lu en même temps qu'un Grangé !
Encore merci à tous et bizzz
A tout bientôt
Chris²
Nb : je suis d'accord avec toi Mag, ni Amazon, ni même la Fnac ne font de grands efforts pour les petits auteurs... Je suis le premier à le déplorer |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Arf j'allais le commander sur Amazon justement, merci d'en avoir parlé Mag, vais essayer autre chose. _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je l'ai commandé dans une Fnac, en magasin. Et ça a été plutôt rapide (3 jours). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Personnellement, je l'ai commandé dans une Fnac, en magasin. Et ça a été plutôt rapide (3 jours). |
Et là grand moment de silence personnel.... pourquoi vais-je commander un livre sur Amazon alors que Ced travail dans une librairie... y a des fois je me bafferai Nico... merci !! _________________ Vanessa
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Stfoch a écrit: | il me semble que dans ton roman et celui de patrick il y a la même citation du film usual suspect |
Chris² a écrit: | Pour la citation commune, effectivement nous partageons avec Pat un grand nombre de références... Pas étonnant après toutes ces années passées à écrire de concert... |
C'est assez amusant de voir que dans Le Serment des Limbes (JC Grangé), on retrouve également la même citation.
Si je savais que cette citation se trouvait dans l'excellent Usual Suspects, j'ignorais qu'elle était en fait extraite du Spleen de Paris de Baudelaire (à qui Grangé attribue la citation) :
Baudelaire, dans le Spleen de Paris (Le Joueur Généreux), a écrit: | La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! |
Voilà, c'était la petite minute culturelle de la journée.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Vanessa a écrit: | Et là grand moment de silence personnel.... pourquoi vais-je commander un livre sur Amazon alors que Ced travail dans une librairie... y a des fois je me bafferai Nico... merci !! |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
donc si j'ai bien compris nico pour faire un roman à succés il faut réussir à placer cette citation |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement les Furet du Nord ont le livre en stock
(moi qui comptez sur les éternels délais pour avoir un livre, vlà que je suis encore plus en retard du coup !!!) _________________ Vanessa
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Chris² a écrit: | Nb : je suis d'accord avec toi Mag, ni Amazon, ni même la Fnac ne font de grands efforts pour les petits auteurs... Je suis le premier à le déplorer |
surtout qu'il n'y avait pas écrit qu'il y aurait des délais importants de livraison, je vais leur écrire cette fois ci mon mécontentement moi qui avait hate de le lire pour le moment je suis coincée.. |
|
|
|
Chris² Témoin
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:18 pm Sujet du message: Le boucher est de sortie ! |
|
|
Vous voulez découvrir/féliciter/assassiner l'auteur du "boucher du Vieux-Lille" ?
Alors n'hésitez pas à vous déplacer ici :
- Rencontre/débat autour du polar régional au Furet du Nord, le 2 mars à 17 heures à Lille.
- Semaine du Polar dans les magasins Auchan, le 10 mars (V2 ou Faches-Thumesnil)
- Salon du Polar de Bondues, les 17 et 18 mars à Bondues.
- Salon du Polar de Lens, les 31 mars et 1er Avril à Lens.
A tout bientôt
Chris² |
|
|
|
|
|