Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'affaire du boucher du Vieux-Lille, de Christophe Debien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois merci Mag, en espérant que le "boucher" connaisse une carrière au moins à moitié aussi bonne que l'Oeil de Caine...
Et Ange devrait reprendre du service d'ici cet été... puissiez vous l'attendre !
A tout bientôt
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff je suis pas contente apres Amazon, je l'ai commandé depuis le 2 février et toujours rien , ils m'ont fait le coup avec un autre livre, je sais pas ce qu'ils attendent.. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de loe commander directement par l'editeur ravet anceau c'est beaucoup plus rapide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je l'ai payé mais je garde ton conseil pour la prochaine fois...je l'ai pris là car c'était le prix le plus raisonnable pour moi mais bon s'ils envoient 1 mois apres c'est pas cool.. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu ce week-end ! Entre le prochain Grangé et le roman de Chris², j'ai été gaté niveau rites sataniques Smile
L'affaire du Boucher du Vieux Lille (je préférais quand même largement le titre original, La Nuit de l'Ange) m'a bien plu ! Je posterai une critique plus complète sur Polars Pourpres très bientôt !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord pour le titre mais l'édition régionale a des raisons que la raison connaît peu !
Je suis heureux que tu aies apprécié le "boucher"... surtout si tu l'as lu en même temps qu'un Grangé !
Encore merci à tous et bizzz
A tout bientôt
Chris²
Nb : je suis d'accord avec toi Mag, ni Amazon, ni même la Fnac ne font de grands efforts pour les petits auteurs... Je suis le premier à le déplorer Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf j'allais le commander sur Amazon justement, merci d'en avoir parlé Mag, vais essayer autre chose.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je l'ai commandé dans une Fnac, en magasin. Et ça a été plutôt rapide (3 jours).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Personnellement, je l'ai commandé dans une Fnac, en magasin. Et ça a été plutôt rapide (3 jours).


Et là grand moment de silence personnel.... pourquoi vais-je commander un livre sur Amazon alors que Ced travail dans une librairie... y a des fois je me bafferai Smile Nico... merci !! Laughing
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stfoch a écrit:
il me semble que dans ton roman et celui de patrick il y a la même citation du film usual suspect


Chris² a écrit:
Pour la citation commune, effectivement nous partageons avec Pat un grand nombre de références... Pas étonnant après toutes ces années passées à écrire de concert...


C'est assez amusant de voir que dans Le Serment des Limbes (JC Grangé), on retrouve également la même citation.
Si je savais que cette citation se trouvait dans l'excellent Usual Suspects, j'ignorais qu'elle était en fait extraite du Spleen de Paris de Baudelaire (à qui Grangé attribue la citation) :

Baudelaire, dans le Spleen de Paris (Le Joueur Généreux), a écrit:
La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !


Voilà, c'était la petite minute culturelle de la journée.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Et là grand moment de silence personnel.... pourquoi vais-je commander un livre sur Amazon alors que Ced travail dans une librairie... y a des fois je me bafferai Smile Nico... merci !! Laughing


Laughing Laughing
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc si j'ai bien compris nico pour faire un roman à succés il faut réussir à placer cette citation Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les Furet du Nord ont le livre en stock Smile

(moi qui comptez sur les éternels délais pour avoir un livre, vlà que je suis encore plus en retard du coup !!!)
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chris² a écrit:
Nb : je suis d'accord avec toi Mag, ni Amazon, ni même la Fnac ne font de grands efforts pour les petits auteurs... Je suis le premier à le déplorer Crying or Very sad


surtout qu'il n'y avait pas écrit qu'il y aurait des délais importants de livraison, je vais leur écrire cette fois ci mon mécontentement Mad moi qui avait hate de le lire pour le moment je suis coincée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Le boucher est de sortie ! Répondre en citant

Vous voulez découvrir/féliciter/assassiner l'auteur du "boucher du Vieux-Lille" ?
Alors n'hésitez pas à vous déplacer ici :
- Rencontre/débat autour du polar régional au Furet du Nord, le 2 mars à 17 heures à Lille.
- Semaine du Polar dans les magasins Auchan, le 10 mars (V2 ou Faches-Thumesnil)
- Salon du Polar de Bondues, les 17 et 18 mars à Bondues.
- Salon du Polar de Lens, les 31 mars et 1er Avril à Lens.
A tout bientôt
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com