| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Simplet Témoin

|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Enfin, ces fameuses qualités littéraires, je n'ai vu qu'une pale et interminable imitation des écrivains américains du sud. |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 62 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1311 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Jeu Juil 30, 2026 10:09 am Sujet du message: |
|
|
mon avis tardif
Orages, oh désespoir, oh sécheresse ennemie.
Vous allez dire « kesquilalepatoche »il nous fait un point météo ou quoi. Ce matin il a plu 4 mm, pas de quoi pavoiser mais bon j’espère que cela fera du bien à notre belle forêt de Fontainebleau, et puis surtout que cela aidera nos pompiers valeureux, mis hélas à une énorme contribution et cela dans toute la France. Hommage à eux et courage aux sinistrés.
J’ai un problème avec R.J. Ellory. Il est vrai que je ne le connais pas énormément vu que je n’ai lu que deux romans de cet auteur. Mais il est clair qu’il ne me satisfait pas complètement. C’est un bon écrivain, çà il n’y a pas de doute mais comme sur le premier roman lu « Au nord de la frontière »je n’ai pas adhéré à 100%.
Alors attention, c’est une belle histoire qui se déroule au milieu du 20e siècle en Georgie, c’est bien écrit et l’on suit notre héros sur une trentaine d’année confronté à un psychopathe qui tue des fillettes. Ces meurtres vont le traumatiser jusqu’à l’obséder toute sa vie qui elle est jonchée de drames et d’injustices. C’est noir, très noir et sans doute trop pour moi.
J’ai aimé la première partie quand il est ado, la suite est très immersive aussi mais j’ai été gêné par des longueurs, des lenteurs, un rythme que j’ai trouvé parfois « usant » pour mon moral de lecteur trop explosif. Personne n’est parfait et surtout pas moi et il m’a manqué un peu d’espoir, un peu de joie pour vraiment me contenter pleinement.
Cela reste un bon roman d’une grande profondeur émotionnelle, c’est à lire et je continuerais à découvrir d’autres œuvres de l’auteur. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|