Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Seul le silence de R. J. Ellory
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Simplet
Témoin

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, ces fameuses qualités littéraires, je n'ai vu qu'une pale et interminable imitation des écrivains américains du sud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial killer : Leland Beaumont

Miserere

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2026 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis tardif

Orages, oh désespoir, oh sécheresse ennemie.
Vous allez dire « kesquilalepatoche »il nous fait un point météo ou quoi. Ce matin il a plu 4 mm, pas de quoi pavoiser mais bon j’espère que cela fera du bien à notre belle forêt de Fontainebleau, et puis surtout que cela aidera nos pompiers valeureux, mis hélas à une énorme contribution et cela dans toute la France. Hommage à eux et courage aux sinistrés.
J’ai un problème avec R.J. Ellory. Il est vrai que je ne le connais pas énormément vu que je n’ai lu que deux romans de cet auteur. Mais il est clair qu’il ne me satisfait pas complètement. C’est un bon écrivain, çà il n’y a pas de doute mais comme sur le premier roman lu « Au nord de la frontière »je n’ai pas adhéré à 100%.
Alors attention, c’est une belle histoire qui se déroule au milieu du 20e siècle en Georgie, c’est bien écrit et l’on suit notre héros sur une trentaine d’année confronté à un psychopathe qui tue des fillettes. Ces meurtres vont le traumatiser jusqu’à l’obséder toute sa vie qui elle est jonchée de drames et d’injustices. C’est noir, très noir et sans doute trop pour moi.
J’ai aimé la première partie quand il est ado, la suite est très immersive aussi mais j’ai été gêné par des longueurs, des lenteurs, un rythme que j’ai trouvé parfois « usant » pour mon moral de lecteur trop explosif. Personne n’est parfait et surtout pas moi et il m’a manqué un peu d’espoir, un peu de joie pour vraiment me contenter pleinement.
Cela reste un bon roman d’une grande profondeur émotionnelle, c’est à lire et je continuerais à découvrir d’autres œuvres de l’auteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: