Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont

Age: 64 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1014 Localisation: The Pink City

|
Posté le: Mer Déc 04, 2024 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mankell, c'est vraiment excellent, je suis en train de lire le dernier de ses livres qu'il me restait à lire et cela me rends triste. _________________ debout toujours ! |
|
|
 |
JohnSteed Serial killer : Leland Beaumont

|
Posté le: Ven Juin 27, 2025 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote : 9/10
Citation: | Terribles et effroyables enquêtes auxquelles est confronté Kurt Wallander. Le policier d’Ystad se trouve complétement impuissant face au meurtre de son collègue, Svedberg, et à la découverte des corps de 3 jeunes dans la réserve naturelle. La mise en scène du meurtrier à cacher et à redécouvrir les corps et les secrets sur son collègue vont déboussoler Wallander.
J’ai trouvé dans ce livre, que je relis pour l’occasion, Wallander plus humain et plus sensible. Ces enquêtes le confrontent à des interrogations sur son métier de policier, et (thème récurrent de l’auteur) sur la dérive de la société suédoise. Il va être amené à reconnaître sa faiblesse : tout d’abord, sa santé se décline ; et puis il va constater son impuissance à découvrir l’identité du meurtrier. Alors que la certitude se dessine sur le fait qu’une seule et même personne a tué les 3 jeunes et Svedberg, ce meurtrier prend toujours une longueur d’avance sur les policiers. Wallander est dépassé. Mélancolique, il reconnaît que la vie se déroule, regrette la dérive de la société et ne prend pas le temps de savourer les bons moments. Il profitera, à la fin de l’enquête, de quelques jours de repos, passés à l’extrémité de la Suède, pour faire le point sur lui et apprécier la beauté des éléments.
Avec cette enquête assez hallucinante, le style d’écriture de Mankell, à la fois profonde et sensible, le personnage troublé et émouvant de Wallander, Les Morts de la Saint-Jean fait, pour moi, partie des meilleurs livres de la série. Un must.
|
|
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8902 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Ven Juin 27, 2025 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et dire qu'il y a presque 10 ans que ce grand Monsieur nous a quitté... Put*** que le temps passe vite !  _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|