Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Aoû 20, 2024 10:14 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu et beaucoup apprécié :
Mon avis :
Citation: | Maigret est en vacances en Vendée, aux Sables-d’Olonne, avec Madame. Mais cette dernière doit se faire opérer de l'appendicite et observer une convalescence de plusieurs jours. Maigret rend quotidiennement visite à son épouse et c'est en sortant d'une de ses visites qu'il découvre un mot dans une de ses poches "Par pitié, demandez à voir la malade du 15"... Une malade qui passera de vie à trépas peu de temps après... Et voilà notre commissaire parisien aux prises avec un notable du coin, le docteur Bellamy.
Un opus de la série Maigret particulièrement prenant, au suspense infaillible, parcouru d'un sentiment d'urgence quant aux victimes futures, tel un effet domino que Maigret cherche à empêcher le plus rapidement possible. J'ai beaucoup aimé et le conseille pour qui veut découvrir la série. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|