Posté le: Mar Mai 09, 2023 5:23 pm Sujet du message:
Moi, j'écoute en boucle les albums Samedi soir sur la Terre de Francis Cabrel et Seul de Garou. Années 90, mais toujours des masterclass à mes oreilles. J'aime trop ce style de musique, si bien que j'ai pris le temps de me créer une petite collection d'albums photos de mes artistes préférés ici.
Je les conserve dans mon coin lecture. C'est ma manière à moi d'honorer le bel héritage musical que ces artistes ont laissé. Et c'est un beau chef d'oeuvre à montrer à mes visiteurs.
Posté le: Jeu Mai 25, 2023 2:13 pm Sujet du message:
RIP
l faut Aimer
S'évader troubler la ronde
Choyer l'âme vagabonde
Qui sait monter le chemin
Il faut Aimer
Que le corp vivant ce monde
Vive heureux chaque seconde
Comme un amant ruisselant
Dis as-tu Aimer chanter aime-moi?
As-tu Aimer que se referment ses bras?
As-tu Aimer poser ton coeur à l'intérieur d'un être heureux?
As-tu Aimer t'enfuir loin parfois?
As-tu Aimer retrouver tes pas?
Oui saurais-tu souffrir à l'intérieur d'un être heureux?
Il faut Aimer
Prendre le train bleu des songes
Contourner la grande éponge
éviter le malin
Il faut Aimer
Attiser les feux de joies
Qu'allumeras pour toi
Le stratège bien veillant
Dis as-tu Aimer chanter aime-moi?
As-tu Aimer que se referme ses bras?
As-tu Aimer poser ton coeur à l'intérieur d'un être heureux?
As-tu Aimer en morte saison semer la graîne fleur qui pousse au coeur des gens heureux?
Posté le: Mer Fév 14, 2024 8:51 pm Sujet du message:
Enorme coup de coeur pour le nouvel album de Frank Carter & The Rattlesnakes, Dark Rainbow (leur 5e, je crois).
Groupe que je viens de découvrir, et difficile de ne pas écouter cet album en boucle tellement il est efficace, rempli de bangers avec de superbes mélodies vocales et refrains qui, sublimés par la voix du chanteur, vous collent au cerveau au bout de 2 ou 3 écoutes !
Et une petite dernière que j'adore aussi (mais il faudrait mettre tout l'album !) :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Ven Fév 16, 2024 8:59 am Sujet du message:
Pas trop ce que j'écoute mais sympa, ça passe crème. Sur certains morceaux ça me fait penser un peu à Muse en mieux. Sur d'autres c'est moins "pop". Jolie voix effectivement. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Dim Mar 10, 2024 8:08 pm Sujet du message:
Hoel a écrit:
Pas trop ce que j'écoute mais sympa, ça passe crème. Sur certains morceaux ça me fait penser un peu à Muse en mieux. Sur d'autres c'est moins "pop". Jolie voix effectivement.
Apparemment, ce nouveau disque est très différent des précédents, qui étaient plus orientés punk rock.
Sinon, autre découverte récente : The Psychotic Monks, des frenchies de Seine Saint-Denis.
Leur 3e LP Pink Colour Surgery est pourtant sorti il y a déjà un an (sur l'excellent label français Vicious Circle), mais j"étais tombé il y a quelques mois sur leur session live KEXP sur Youtube. Au début, je n'ai rien compris à leur son, tout en étant bluffé par l'énergie qu'ils dégageaient...
Et puis en réécoutant leur album quelques temps plus tard, ça a été le déclic, j'ai adoré, un son mêlant expérimental / post-punk et noise rock, pour un résultat hallucinant. J'ai pourtant arrêté les substances illicites depuis longtemps, mais je trouve qu'ils ont vraiment un côté "transe" qui me fait vibrer, et une énergie communicative !
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 64, 65, 66
Page 66 sur 66
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum