Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Vous écoutez quoi, là, maintenant ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 720
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

en boucle




des voix .....j'en ai toujours des frissons
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 485
Localisation: PAU


MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Floyd forever
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2022 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fan de Blink-182, je me marre avec les traductions volontairement foireuses de "Clignement 182" :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Romaricia
Victime



Inscrit le: 09 Mai 2023
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'écoute en boucle les albums Samedi soir sur la Terre de Francis Cabrel et Seul de Garou. Années 90, mais toujours des masterclass à mes oreilles. J'aime trop ce style de musique, si bien que j'ai pris le temps de me créer une petite collection d'albums photos de mes artistes préférés ici.
Je les conserve dans mon coin lecture. C'est ma manière à moi d'honorer le bel héritage musical que ces artistes ont laissé. Et c'est un beau chef d'oeuvre à montrer à mes visiteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 909


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2023 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RIP



l faut Aimer
S'évader troubler la ronde
Choyer l'âme vagabonde
Qui sait monter le chemin

Il faut Aimer
Que le corp vivant ce monde
Vive heureux chaque seconde
Comme un amant ruisselant

Dis as-tu Aimer chanter aime-moi?
As-tu Aimer que se referment ses bras?
As-tu Aimer poser ton coeur à l'intérieur d'un être heureux?
As-tu Aimer t'enfuir loin parfois?
As-tu Aimer retrouver tes pas?
Oui saurais-tu souffrir à l'intérieur d'un être heureux?

Il faut Aimer
Prendre le train bleu des songes
Contourner la grande éponge
éviter le malin

Il faut Aimer
Attiser les feux de joies
Qu'allumeras pour toi
Le stratège bien veillant

Dis as-tu Aimer chanter aime-moi?
As-tu Aimer que se referme ses bras?
As-tu Aimer poser ton coeur à l'intérieur d'un être heureux?
As-tu Aimer en morte saison semer la graîne fleur qui pousse au coeur des gens heureux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme coup de coeur pour le nouvel album de Frank Carter & The Rattlesnakes, Dark Rainbow (leur 5e, je crois).
Groupe que je viens de découvrir, et difficile de ne pas écouter cet album en boucle tellement il est efficace, rempli de bangers avec de superbes mélodies vocales et refrains qui, sublimés par la voix du chanteur, vous collent au cerveau au bout de 2 ou 3 écoutes !






Et une petite dernière que j'adore aussi (mais il faudrait mettre tout l'album !) :


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2024 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop ce que j'écoute mais sympa, ça passe crème. Sur certains morceaux ça me fait penser un peu à Muse en mieux. Sur d'autres c'est moins "pop". Jolie voix effectivement.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2024 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Pas trop ce que j'écoute mais sympa, ça passe crème. Sur certains morceaux ça me fait penser un peu à Muse en mieux. Sur d'autres c'est moins "pop". Jolie voix effectivement.


Apparemment, ce nouveau disque est très différent des précédents, qui étaient plus orientés punk rock.



Sinon, autre découverte récente : The Psychotic Monks, des frenchies de Seine Saint-Denis.
Leur 3e LP Pink Colour Surgery est pourtant sorti il y a déjà un an (sur l'excellent label français Vicious Circle), mais j"étais tombé il y a quelques mois sur leur session live KEXP sur Youtube. Au début, je n'ai rien compris à leur son, tout en étant bluffé par l'énergie qu'ils dégageaient...

Et puis en réécoutant leur album quelques temps plus tard, ça a été le déclic, j'ai adoré, un son mêlant expérimental / post-punk et noise rock, pour un résultat hallucinant. J'ai pourtant arrêté les substances illicites depuis longtemps, mais je trouve qu'ils ont vraiment un côté "transe" qui me fait vibrer, et une énergie communicative !

https://viciouscircle.bandcamp.com/album/pink-colour-surgery



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66
Page 66 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com