Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 48
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4749
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2023 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Gob est époustouflant (le rôle de sa vie là !) et son personnage est probablement le plus complexe et le plus réussi, c'est vrai. Un immonde salaud et pourtant pas complétement. C'est là où les scénaristes sont très forts car on fini par avoir de l'empathie et de la peine pour lui.

Robin Renucci est infiniment touchant : pauvre Docteur Larcher, qui est pourtant la bonté et la justice incarnées ! Je n'aurais pas aimé être à sa place. Tout le poids du monde sur ses épaules. Il symbolise toute la difficulté de gérer une commune sous l'occupation et on comprend pourquoi personne ne voulait s'y coller.

Thierry Godard alias Raymond Schwartz est aussi très intéressant car il oscille entre collaboration et résistance en fonction des circonstances et de la situation. Il essaye de s'adapter pour survivre et on voit que ce n'est pas simple. J'ai eu beaucoup d'affection pour lui tout au long de cette histoire.

C'est ce qui est super dans cette série, les personnages ne sont pas manichéens et on se retrouve tour à tour dans l'un ou dans l'autre et on se demande bien ce que l'on aurait fait dans leur situation, en cette période si dure et trouble.

Oui, tous sont parfaits sauf Lucienne que j'ai envie de taper. Mais en fait je pense que son air cruche et mouligasse est fait pour aller avec le caractère du personnage. Si c'était voulu alors l'actrice est impec dans son rôle ! o)
En tout cas son triangle amoureux avec le soldat allemand et le directeur d'école est très réussi et doit faire écho à l'histoire que certaines femmes françaises ont vécue.
D'ailleurs, depuis que j'ai vu la série, j'attends désesperemment qu'un Kurt en civil franchisse le portail de mon école. Je guette, je guette mais que dalle ! Mr. Green

Là, tu vas attaquer la cinquième saison, celle que les spectateurs ont le moins appréciée, avec quelques passages un peu longuets dans le maquis (les pièces de théâtre).

Après la diffusion de la série, j'allais lire les commentaires des gens qui avait connu cette époque. Ils relevaient certains petits anachronismes amusants (du genre : jamais une femme du "monde" n'aurait mis de vernis, que c'était seulement les prostituées qui en portaient) mais globalement ils disaient qu'elle était bien fidèle à la réalité.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66
Page 66 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com