Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nima Témoin
|
Posté le: Mer Avr 14, 2004 8:26 pm Sujet du message: Petite question.... |
|
|
Bonsoir à tous
Vous lisez que des polars
Si oui, c'est bien dommage
Euhhhh désolée Nico, mais je ne savais ou mettre mon post
A bientôt |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Avr 14, 2004 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je dois bien répondre OUI, à 90%...
J'estime que le genre "polar" est suffisamment large (au niveau du genre littéraire en lui-même comme au niveau du style des différents auteurs) pour contenter le lecteur (pourtant assidu) que je suis.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Nima Témoin
|
Posté le: Mer Avr 14, 2004 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Ce n'est que moi Témoin
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 15 Localisation: LIEGE BELGIQUE
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nima,
Si ça peut te rassurer, j'adore les polars mais je ne lis pas que ça, si tu veux on peut échanger quelques titres d'autres genres pour un peu varier |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Moi aussi je ne lis pas que des polars, je lis aussi pas mal de bouquin de fantastiques : Stephen King(ex:La Part des Ténèbres), Dean R. Koontz (Les Etrangers), Dan Simmons (Nuit d'Eté) ...
De la sicence fiction avec Van Vogt(Le Cycle des A), Clifford Simak(Demain les Chiens) ...
De l'héroïc Fantasy : Moorcock(Le Cycle du Champion Eternel), David Gemmell (Légende), Henri Loevenbruck (Le Cycle de la Louve) ...
Et bien sûr des thrillers, inutile de mettre des noms d'auteurs car ils sont déjà présents deans différents post.
Sinon j'ai aussi quelques lecture sur des sujets d'actualités ...
Je pense que c'est un plus de ne pas s'enfermer dans un genre littéraire sans toutefois être une nécessité. _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Nima Témoin
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Ouffff, je suis rassurée, de voir que vous ne lisez pas que des polars
Je suis bien d'accord avec toi Darktemplar |
|
|
|
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 12:51 pm Sujet du message: polar et autres... |
|
|
The O lit essentiellement des polars, mais également un peu de SF, style Philip K.Dick ou Asimov (les classiques quoi!) et un peu de fantastique pour se sortir du polar... |
|
|
|
Azzura Témoin
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que qqn connait Jean Claude Izzo ????
j'espère sincèrement que oui !! C'est un auteur marseillais décédé il y a peu de tps et qui a écrit une trilogie "polar" (on peut appeler ça comme ça). Le premier de la liste : Total Kheops. Il met en scène un ex-flic blasé mais pourtant trop touchant, dont les potes d'enfance ont mal tourné et qui est poursuivi par ses vieux démons. Je vous conseille à tous de tester, ça retourne l'estomac de sentiments qui finissent dans les viscères. Et avec ça les descriptions inoubliables de Marseille, des calanques, de la misère...
Adapté à la télé avec Alain Delon et au ciné avec Bohringer (à oublier par contre........)
Vous m'en direz des nouvelles |
|
|
|
barbapapa Complice
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
si je ne m'abuse, "total kheops" au ciné est l'oeuvre de l'ancien critique ciné de tf1 alain bévérini, l'homme qui avait descendu en flèche "le grand bleu" de besson à sa sortie en salle, mais qui à mon avis, à moins d'avenir que luc dans le 7e art !!!
barbap' _________________ Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte. |
|
|
|
Azzura Témoin
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j'en sais rien, mais vu la nullité du film, rien ne m'étonnerait ! Bouh !!!! |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Remontons donc ce topic ! Parce que ça a beau être un genre large, il n'y a pas que le polar dans la vie.
Je suis étonnée en un sens que parmi les lectures connexes au polar (là-dedans je mets tout ce qui est SF, heroic fantasy parce que je pense que ça relève du même besoin de sensations fortes...) de ne pas voir des lecteurs de romans d'aventures.
Ca fait peut-être vieux jeu de dire ça mais il me semble que dans ces romans-là il y a les lointains prémices des romans policiers.
Enfin je dis ça parce que je suis une fan inconditionnelle d'Alexandre Dumas depuis quelques temps. Et franchement il y a des élements qui se retrouvent. Par exemple quand on suit Edmond Dantès dans sa vengeance, il y a toute cette accumulation patiente de preuves. Sauf que la punition n'est pas la prison mais la mort ou le déshonneur.
Bon certes le décor est un peu plus chevaleresque. Mais pour ceux qui aiment se glisser dans de nouveaus décors et qui aiment apprendre en lisant, je vous conseille les oeuvres de monsieur Dumas (entre autres). Lisez Le Comte de Monte-Cristo ou la trilogie des Trois Mousquetaires et vous serez conquis !
Voilà... maintenant promis je ne parlerai plus que de polars. _________________ Titille |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Titille a écrit: | Voilà... maintenant promis je ne parlerai plus que de polars. |
Ah non non, surtout pas ! On peut très bien parler ici de genres autres que le polar, et c'est d'ailleurs parfois le cas (même si c'est peut-être un peu rare).
Si tu as des conseils de lectures autres que les polars (Dumas, Hugo, Sempé et Goscinny...), n'hésite pas Titille ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, il n'y a pas que le polar dans la vie. Même si je lis essentiellement ce genre, je lis d'autres styles de temps en temps. Ca fait du bien de varier. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est rafraichissant de genre de temps en temps mais c'est vrai que je suis acco aux histoires de jeux de pistes, avec la mission de retrouver la trace du coupable.
Mais je me laisse volontier emarqué de temps en temps par des histoires d'aventures mélants sciences et suspenses, comme savent très bien le faire Douglas Preston et Lincoln Child avec
ou
John Darnton avec
Michael Crichton avec la Variété Andromède, Jurrasic Parc, Turbulences, Prionniers du Temps ou Proie, Steve Alten avec Goliath et Megalodon, les livres de Bernard Werber, ou de Yohann Servais ( ; ) , Henri Charrière avec Papillon et Banco, Stephen King avec la saga de la Tour Sombre, etc. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un gros faible pour les policiers, thrillers,etc.... mais je lis aussi beaucoup d'autre genre, du style John Irving, Tom Wolfe, etc... j'aime beaucoup aussi les romans historiques, d'aventures, maritimes (notamment la saga de Patrick O' Brian dont a été tiré le film "Master and Commander). Bref ma bibliothèque est plutôt éclectique et j'adore ça. |
|
|
|
|
|