Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Question sur la trilogie Bourne- Robert Ludlum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Question sur la trilogie Bourne- Robert Ludlum Répondre en citant

Bonjour

Voila je viens de tomber sur la présentation de la trilogie Bourne sur polars pourpres et en lisant la 4eme de couverture j'ai été assez surpris: l'intrigue des livres a l'air radicalement différente de celle de ses adaptations ciné, notamment pour The Bourne supremacy avec l'apparition de l'ennemi juré de Bourne, Carlos, qui je crois n'apparait à aucun moment dans les films.

Quelqu'un qui connait à la fois les livres et les adaptations ciné peut il me le confirmer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai A DO Ré la trilogie en roman, mais quel déception de voir les films ...

Plus de traces de Carlos dans les films, qui s'éloignent beaucoups des romans.*

Je t'invite à re découvrir Bourne grace aux superbes romans de Ludlum !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Effectivement, ça vaudra peut etre le coup de lire la trilogie si c'est si différent des films

Décidément, ces adaptations ciné de thrillers, elles font rarement l'unanimité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La trilogie est très bien écrite et tu t'accrocheras aux basques du héros.
C'est passionnant, pas de temps mort et c'est construit ave beaucoup d'intelligence.
C'est pas le premier matos de Ludlum que j'ai lû mais ça m'a définitivement confirmé que c'était l'un des meilleurs auteurs du genre.
Donc SURTOUT si tu as vu le film, tu peux t'immerger de nouveaux dans le roman, tellement les 2 sont éloignés du point de vue de l'histoire ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ce que dit fredo, les films sont mauvais par rapport au livre, je vous conseille de lire la trilogie jason bourne et la suite imagine par un autre auteur et ami qui est la peur dans la peau d'eric lustabader chez grasset...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ami ? l'auteur ? de qui ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ami de robert ludlum est eric van lustbader l'auteur de la peur dans la peau et de nicholas linnear le heros de ces nombreux polars genre le ninja,coeur noir etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com