Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 35 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 7539 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Dim Jan 24, 2021 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, merci El Marco. Je corrige. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 24, 2021 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai beaucoup apprécié
Résumé (assez énigmatique et qui ne nous apprend pas grand chose sur l'intrigue...) :
Citation: | Quand un ivrogne rencontre une statue, qu'est-ce qu'il lui raconte ? Qu'est-ce qu'elle lui répond ? Lui dit-il qu'elle est belle, émouvante et qu'elle ressemble à une fille aperçue un soir de soûlerie, ensanglantée, dans une rue obscure et qu'il n'a jamais pu oublier ?
Lui dit-il qu'elle est devenue statue un jour qu'elle avait trop peur de mourir ? |
Mon avis :
Citation: | Ah Fredric Brown... qui nous joue une douce musique, qui nous berce presque mais toujours à un rythme entrainant, nous poussant à tourner les pages jusqu'à un dénouement forcément époustouflant. La Belle et la Bête (bof bof le titre français) ne déroge pas à cette règle, c'est une fois de plus remarquable, millimétré et je n'ai pas vu venir, là encore, la claque finale. C'est juste... excellent.
Et je suis toujours étonné de voir qu'il est pas mal méconnu par ici, je vous invite, fans de polars, à découvrir ce brillant auteur si ce n'est pas déjà fait ! |
|
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
Emil Serial killer : Le Poète

Age: 39 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2239 Localisation: Normandie

|
Posté le: Lun Jan 25, 2021 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Ça me donne bien envie de me replonger dans l’univers Brown pour quelques heures de lecture ! Celui-ci est dans ma pile, je vais peut être le lire très prochainement, tiens  _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 25, 2021 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, j'ai hâte que tu le lises. Tu vas voir, ça se lit tout seul, comme un bon vieux hard-boiled, jusqu'aux révélations finales !  _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|