Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ragdoll - Daniel Cole (La bête noire)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Ragdoll - Daniel Cole (La bête noire) Répondre en citant



Citation:
présentation de l'éditeur:

Un "cadavre" recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur "Wolf" Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.



_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela démarre à 100 à l'heure et Daniel Cole ne lève quasiment jamais le pied de l’accélérateur pour nous offrir un page turner par excellence.
Même si 2 ou 3 trucs peuvent parfois faire lever un sourcil et que la fin,sans être mauvaise surtout si ça continue sur le chemin que cela semble prendre, n'est pas celle à laquelle j'avais pensé c'est du tout bon. Passionnant,maitrisé et dur,rarement une brigade criminelle n'aura encaissé de coups comme celle de Wolf.
Je suis très curieux de voir comment cela va tourner. Daniel Cole fait parti avec M. J. Arlidge ou Tony Parsons des auteurs anglais récemment traduits en France et qu'il ne faut surtout pas manquer
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dans ma PAL, une lecture d'été assurément.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je l'ai dans ma PAL, une lecture d'été assurément.


Je l'ai commencé lundi, bonne première impression après une soixantaine de pages lues.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement un peu déçu, mon avis :

Citation:
Un thriller globalement efficace, l'idée de départ ("Ragdoll") est originale, les rebondissements sont nombreux, bref des ingrédients de qualité pour plaire aux amateurs de thrillers dont je ne fais décidément plus vraiment partie (définitivement ?).
L'histoire débute pourtant bien, les 100 premières pages sont particulièrement prenantes.
Mais pour moi le hic concerne les personnages, que j'ai trouvés peu attachants (à l'exception du "stagiaire" Edmunds), certains sont juste horripilants, à commencer par la journaliste et ex-épouse du "héros", dont les tergiversations entre sa carrière et la préservation de la santé mentale de son ex-mari semblent bien artificielles. On a d'ailleurs l'impression que l'auteur a un compte à régler avec les journalistes qui en prennent pour leur grade, de façon parfois très exagérée, comme l'obsession du scoop chez Elijah qui frise le ridicule tant il est excessif (et la "Death Clock", franchement, qui peut y croire ?). J'ai trouvé que cette exagération répétée (et même amplifiée au fur et à mesure que l'histoire avance, l'obsession du boss virant à la quasi-hystérie) nuisait à la crédibilité de l'histoire. En outre l'inspecteur Wolf Fawkes n'est guère attachant, ce qui affecte quelque peu l'intérêt que l'on peut porter à ce qui lui arrive.
Je n'ai pas été particulièrement surpris par la fin et les dernières pages m'ont presque laissé de marbre. Il y aura visiblement une suite, je ne suis pas sûr d'avoir envie de poursuivre... 6.5.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Beaucoup d'action dans ce livre où un tueur très bien informé défit la police londonienne, et en particulier l'un de ses inspecteurs pas très stable psychologiquement et professionnellement. Bien que très dynamique, le récit manque un peu de surprise dans son déroulement avant d'arriver au dénouement. L'ensemble reste très agréable à lire.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant



De la fin de Ragdoll,en passant par la 4ème de couv', L’appât ne va jamais où on l'attend et c'est sa qualité première.
Daniel Cole est très malin, il nous promène entre personnages tête à claque mais finalement très attachant et multiples rebondissements et événements qui sont parfois à la limite du crédible, parce que ça va dans tous les sens, pour nous amener dans les dernières lignes exactement là où il l'avait prévu. Et ça marche, plutôt 2 fois qu'une. ça part pied au plancher et ça ne ralentit jamais.
Autre point fort,et c'est un risque parfaitement assumé et maitrisé par l'auteur, c'est que c'est une vraie série,un vrai feuilleton avec à chaque fois un sacré cliffhanger pour terminer . Il faut absolument avoir lu Ragdoll pour tout saisir. Commercialement c'est peut-être délicat mais pour le lecteur qui prendra l'histoire à son point de départ c'est un régal.
Les 3 opus, puisqu'il y a un 3ème de prévu, ne peuvent se lire indépendamment au risque de passer à côté de trop d’éléments.
ça peut ne pas plaire, mais à la manière d'un Dazieri ça permet de sortir aussi des sentiers battus en terme de construction de récit.
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3e et dernier tome de la trilogie sort le mois prochain (le 3 octobre) :



Résumé :

Citation:
Quand un loup meurt, c'est la meute qui le venge.

Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l'intérieur, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide. Mais Wolf, l'inspecteur principal en fuite depuis l'affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n'y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d'être jugé pour ses crimes.
Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu'aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l'homme était-il aussi intègre qu'il le croyait ? Alors qu'il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers...

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2021 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin commencé le premier opus de cette trilogie, Ragdoll. C'est pas mal mais je suis un peu noyé dans la quantité de personnages auxquels on a à faire dès les premières pages.
Mais je suis accroché !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2021 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'ai enfin commencé le premier opus de cette trilogie, Ragdoll. C'est pas mal mais je suis un peu noyé dans la quantité de personnages auxquels on a à faire dès les premières pages.
Mais je suis accroché !



Salut Fredo, un bon book ce ragdoll, une ambiance bien glauque, j'en garde un bon souvenir Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé tard cette nuit, difficile à lâcher. J'ai enchainé direct avec la suite. J'ai beaucoup pensé à Luther.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2021 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois livres à la suite, je le suis régalé. Ça monte en puissance de tomes en tomes, les dernières pages du 3e, Les Loups, sont particulièrement jouissives. J'espère que nous aurons l'occasion de retrouver cette meute particulièrement attachante.


Citation:
J'ai lu ce troisième opus dans la foulée des deux autres et je me suis encore une fois régalé. Romans après romans, Daniel Cole monte en puissance pour un final assez jouissif. J'adore quand un auteur manie aussi bien l'art des ellipses. C'est ponctué de moment assez fendard sans jamais virer à la grosse comédie. Je quitte une sacré belle brochette de personnages que j'ai pris plaisir à découvrir. Ils vont me manquer. Une des meilleurs trilogies policière sd e ces dernières années. Foncez !
Et vivement le prochain roman de Daniel Cole.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur cette fin de trilogie attrayante

Citation:
J'en ai fini de cette trilogie de Daniel Cole et ce dernier volet sans être exaltant m'as bien plu avec son humour britannique dont je raffole .
Bon ,j'avoue que j'ai galéré dans les premières pages du roman pour me remémorer qui est qui .
En effet ,mes lectures des deux premiers de la série dataient un peu et j'ai eu un peu de mal à remettre tout ce petit monde en place .
Sinon j'ai retrouvé avec plaisir tous les protagonistes de cette trilogie qui forment ,il faut bien le dire ,une sacré équipe .
Un peu à l'image des héros de Nicolas Lebel de la série du capitaine Mehrlicht , les personnages de cette série sont très attachants et l'on aurait envie de continuer avec eux .
L'intrigue sans être exceptionnelle est bonne mais l'histoire vaut surtout sur la personnalités de tous les personnages , du duo explosif Wolf/Baxter sans oublier Edmunds qui n'est pas loin d'être mon personnage préféré .
En résumé ,une bonne lecture très fluide ,de l'émotion teinté d'humour , ce ne sera pas la lecture de l'année mais ce roman réussit à etre ce pourquoi il a été fait ,....... me distraire .

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com