Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ragdoll - Daniel Cole (La bête noire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Jacques Reverdi

Miserere

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Ragdoll - Daniel Cole (La bête noire) Répondre en citant

Citation:
présentation de l'éditeur:

Un "cadavre" recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur "Wolf" Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Jacques Reverdi

Miserere

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela démarre à 100 à l'heure et Daniel Cole ne lève quasiment jamais le pied de l’accélérateur pour nous offrir un page turner par excellence.
Même si 2 ou 3 trucs peuvent parfois faire lever un sourcil et que la fin,sans être mauvaise surtout si ça continue sur le chemin que cela semble prendre, n'est pas celle à laquelle j'avais pensé c'est du tout bon. Passionnant,maitrisé et dur,rarement une brigade criminelle n'aura encaissé de coups comme celle de Wolf.
Je suis très curieux de voir comment cela va tourner. Daniel Cole fait parti avec M. J. Arlidge ou Tony Parsons des auteurs anglais récemment traduits en France et qu'il ne faut surtout pas manquer
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dans ma PAL, une lecture d'été assurément.
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je l'ai dans ma PAL, une lecture d'été assurément.

Je l'ai commencé lundi, bonne première impression après une soixantaine de pages lues.
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement un peu déçu, mon avis :

Citation:
Un thriller globalement efficace, l'idée de départ ("Ragdoll") est originale, les rebondissements sont nombreux, bref des ingrédients de qualité pour plaire aux amateurs de thrillers dont je ne fais décidément plus vraiment partie (définitivement ?).
L'histoire débute pourtant bien, les 100 premières pages sont particulièrement prenantes.
Mais pour moi le hic concerne les personnages, que j'ai trouvés peu attachants (à l'exception du "stagiaire" Edmunds), certains sont juste horripilants, à commencer par la journaliste et ex-épouse du "héros", dont les tergiversations entre sa carrière et la préservation de la santé mentale de son ex-mari semblent bien artificielles. On a d'ailleurs l'impression que l'auteur a un compte à régler avec les journalistes qui en prennent pour leur grade, de façon parfois très exagérée, comme l'obsession du scoop chez Elijah qui frise le ridicule tant il est excessif (et la "Death Clock", franchement, qui peut y croire ?). J'ai trouvé que cette exagération répétée (et même amplifiée au fur et à mesure que l'histoire avance, l'obsession du boss virant à la quasi-hystérie) nuisait à la crédibilité de l'histoire. En outre l'inspecteur Wolf Fawkes n'est guère attachant, ce qui affecte quelque peu l'intérêt que l'on peut porter à ce qui lui arrive.
Je n'ai pas été particulièrement surpris par la fin et les dernières pages m'ont presque laissé de marbre. Il y aura visiblement une suite, je ne suis pas sûr d'avoir envie de poursuivre... 6.5.

grolandrouge
Meurtrier

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Beaucoup d'action dans ce livre où un tueur très bien informé défit la police londonienne, et en particulier l'un de ses inspecteurs pas très stable psychologiquement et professionnellement. Bien que très dynamique, le récit manque un peu de surprise dans son déroulement avant d'arriver au dénouement. L'ensemble reste très agréable à lire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: