Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Dérapages, j'ai fini par tout me faire mais j'ai hésité après avoir regardé les 2-3 premiers épisodes.
Pas convaincu par certains acteurs, notamment la fille enceinte et le gendre et j'ai trouvé ça plus caricatural que dans mes souvenirs du bouquin, que ça manquait un peu de finesse par moments (l'appart avec les fuites d'eau et le carrelage de la cuisine qui se fait la malle par exemple : on peut avoir des problèmes en fin de mois sans avoir une maison qui tombe littéralement en ruine ^^).
J'ai trouvé la seconde partie globalement meilleure.
J'ai l'impression qu'il y a des choses qui sont vraiment différentes par rapport bouquin mais vu que ça fait 10 ans que je l'ai lu, je ne me souviens plus des détails. Dans le générique c'est écrit "librement adapté du roman Cadres noirs", donc sans doute qu'il y a des différences. Ça me donne presque envie de le relire pour voir.
Quelqu'un qui aurait la mémoire plus fraîche pourrait peut-être m'aider ?
Spoiler:
J'ai été surpris qu'on arrive aussi vite à la fin de la prise d'otage et je ne me souviens plus des histoires avec le collègue hacker joué par Kervern ainsi que les histoires d'adultère de Nicole, la femme de Delambre.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 696
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ...c'est pas moi qui t'aideras beaucoup ..J'ai laissé tomber après le 1er épisode ..çà a pas matché comme on dit . Je me rappelais trop du bouquin justement

je l'ai lu il y a 2 à 3 ans et de mémoire
Spoiler:
la prise d'otage finissait vers la moitie du bouquin page 254 sur 443 pages enfin si ma mémoire est bonne hein Very Happy
Je ne rappelle pas de l'adultère de sa femme , elle le quitte seulement je crois (enfin çà je suis moins sur)

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même Patoche.
J'ai modifié ton message, merci de penser à la balise spoiler et à ceux qui n'ont pas lu/vu les œuvres concernées quand on parle de développements de l'intrigue. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 696
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups Embarassed
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes séries préférées :

- Gomorra,
- Braco,
- Baron noir,
- The Killing (en attendant une saison 4 avec Octobre) que j'ai encore regardé sur Arte,
- Squadra criminale,
- Wallander,
- The team,
- Broadchurch (l'originale, la British),
- Les Enquêtes de Vera,
- The Shield...

Je sais, c'est beaucoup mais quand on aime, on ne compte pas.

_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment, j'ai été épaté par la série ZeroZeroZero sur Canal+, adaptée du livre de Roberto Saviano :





_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très addicte à Saviano. Gomorra, le film et la séries sont excellents comme l’enquête. J’ai beaucoup aimé Piranhas et Baiser mortel, par contre, très moyennement, le film. Les personnages ne correspondent pas au roman. C’est vraiment « inspiré de »...
J’irai jeté un œil à ZeroZeroZero ! 😉
J’ai regardé l’adaptation de L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante, bien réussie.

_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paru en mars dernier en poche (10/18 ), le thriller fantastique de Matt Ruff, Lovecraft Country, a été adapté en série par Jordan Peel, le réalisateur de Get Out, pour HBO et est disponible ce mois-ci sur OCS :




Citation:
Voyage au pays des monstres et du Ku Klux Klan.

Chicago, 1954. Quand son père, Montrose, est porté disparu, Atticus, jeune vétéran de la guerre de Corée, s'embarque dans une traversée des États-Unis aux côtés de son oncle George, grand amateur de science-fiction, et d'une amie d'enfance. Pour ce groupe de citoyens noirs, il est déjà risqué de prendre la route. Mais des dangers plus terribles les attendent dans le Massachusetts, au manoir du terrible M. Braithwhite... Les trois comparses retrouvent en effet Montrose enchaîné, près d'être sacrifié par une secte esclavagiste qui communique avec des monstres venus d'un autre monde pour persécuter les Noirs. C'est la première de leurs péripéties... Dans l'Amérique ségrégationniste, Atticus et ses proches vont vivre des aventures effrayantes et échevelées, peuplées de créatures fantastiques et d'humains racistes non moins effroyables.

Signé par un maître du genre, encensé par la critique outre-Atlantique, Lovecraft Country est un hommage au pulp et à la science-fiction des années 1950, un roman électrique d’une actualité déconcertante. La société HBO ne s’y est pas trompée en décidant de l'adapter pour une série sous la houlette de Jordan Peele, le réalisateur de Get Out.




_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant



Triste, je suis depuis hier. Depuis l'annonce du décès de Diana Rigg, alias Emma Peel dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir (the Avengers en VO).
Elle a incarné pour moi l'idéal féminin, du haut de ma plus tendre adolescence avec sa grâce, son élégance, sa personnalité, et bien évidemment, je la trouvais magnifique!!!
Merci Madame Diana Rigg, pour tout ce que vous m'avez apporté dans ma vie, mes rêves,...
Eternel et profond respect!



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 475
Localisation: PAU


MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais pas reconnu dans GOT. D'un autre côté, c'était pas facile Smile Et c'est même tant mieux.

edit: il manquait le "pas"
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.


Dernière édition par charlice le Sam Sep 12, 2020 1:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste, certes, mais çà fait partie de la vie. Pour ces idoles pétillantes de vie caractéristiques des 60s/70s, super période au cinéma et en musique, pour toutes ces starlettes de l'époque, à l'image aussi des Shirley MacLaine, Katharine Ross, Jacqueline Bisset, Candice Bergen... en ce qui concerne les anglo-saxones,
à chaque fois j'ai plus envie d'applaudir et de verser des larmes de joie quand je me remémore leurs parcours, récompense relative au bonheur que nous avions lorsqu'on regardait ces émissions et films.
Idem pour Annie Cordy, un registre un peu différent, certes, mais pas tant que çà, chapeau les artistes, et merci !
_________________
"- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de la saison 2 hier soir sur France 2 des Petits meurtres d'Agatha Christie avec Blandine Bellavoir, Elodie Frenck et Samuel Labarthe. Une belle audience TV avec près de 5 millions de téléspectateurs.

Après Antoine Duléry et Marius Colucci pour les années 30, le trio cité plus haut pour les années 50/60, ce sera un nouveau trio pour les années 70, Émilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye. Saison 3 qui sera diffusée à partir de 2021.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de regarder cet épisode en replay. Je pensais que la saison était terminée depuis un moment...

Rien à voir avec le monde du polar, voire du noire, bien au contraire, même, j'ai trouvé trop drôle les 3 premiers épisodes de La flamme, cette parodie de la télé réalité Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 475
Localisation: PAU


MessagePosté le: Dim Oct 18, 2020 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais regardé et je pensais que c'était une série anglaise.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2021 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série la plus populaire du moment sur Netflix est celle-ci :

https://www.vogue.fr/culture/article/mon-amie-adele-serie-netflix

Tirée du roman du même nom dont la fin m'avait bluffée :



J'ai très envie de voir la série du coup !

Sur ce même lien, on évoque la série The undoing avec Nicole Kidman et Hugh Grant ( rien que ça !).
Sortie en décembre 2020, elle est tirée de de roman qui n'a pas de note sur Polars Pourpres :



Là aussi, les deux me font envie !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Page 64 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com