Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Lun Aoû 05, 2019 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé un livre que j'ai plusieurs fois croisé dans des polars: "Au cœur des ténèbres" de Joseph Conrad _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Aoû 13, 2019 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en ce moment plongée dans la saga jeunesse " La passe-miroir"
A la moitié du tome 2, je me régale ! Ça change du roman noir même si manipulation, trahison sont au coeur de l'histoire !
(Le dernier tome sortira seulement en novembre). _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 02, 2019 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Lectures en cours :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Ven Nov 08, 2019 8:09 am Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé la relecture de _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Je m'amuse beaucoup en lisant
Il sort officiellement mercredi mais l'auteur était présente à la Foire du livre de Brive ce weekend, j'aime beaucoup l'actrice et humoriste et en outre, Alison Wheeler est "en vrai" très sympathique.
Je retrouve dans ce livre le ton de l'humoriste, c'est très divertissant, sans prise de tête. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Allison Wheeler, j'ai toujours aimé son humour, que ça soit dans ses passages à la tv dans Quotidien, ses sketchs vidéos ou ses chroniques à l'époque de France Inter. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai découverte sur YT avec le Studio Bagel puis je l'ai suivie sur France Inter. Je la suis beaucoup moins depuis qu'elle est sur Quotidien (pas fan de Yann Barthès...). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Je l'ai découverte sur YT avec le Studio Bagel puis je l'ai suivie sur France Inter. Je la suis beaucoup moins depuis qu'elle est sur Quotidien (pas fan de Yann Barthès...). |
Moi non plus (c'est le moins qu'on puisse dire...), mais il m'arrive par périodes de regarder malgré tout quelques replays. Sinon, certaines vidéos Studio Bagel me font bien marrer aussi (comme ses chansons sur FI d'ailleurs En plus elle a une voix pas dégueu). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 07, 2019 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans la lecture de
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 08, 2019 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Au niveau historique, tu as l'air d'être très intéressé voire "passionné"/focalisé (même si ce n'est sans doute pas le terme le plus adapté) par le nazisme et la 2ème GM Le Juge, non ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 08, 2019 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et c'est aussi et surtout parce que c'est au cœur de ma pratique professionnelle. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 08, 2019 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, c'est intéressant. Tu es prof d'histoire (ou historien), quelque chose comme ça (si ce n'est pas indiscret bien sûr) ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Déc 09, 2019 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Je suis dans la lecture de
|
Je suis allé voir le site, il y a plus de 30 ans. Cette visite de ce village ravagé et meurtri m'a marqué à jamais.
J'en avais rapporté ce livre:
Le titre parle vraiment de lui-même. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2019 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai également le livre que tu cites, avec une autre couverture. Les photographies qui sont dans cet ouvrage m'ont hanté pas mal de temps.
J'en ai un paquet d'autres sur le drame, celui de la veille (à Tulle) et plus généralement sur cette période.
Depuis quelques mois j'ai mis l'accent sur le génocide des Tutsi du Rwanda, à travers de nombreuses lectures.
Je ne poste quasiment pas mes lectures historiques par ici car je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Dernière édition par Le Juge Wargrave le Dim Nov 29, 2020 11:13 am; édité 1 fois |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Déc 13, 2019 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Je ne poste quasiment pas mes lectures historiques par ici car je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde. |
Je comprends. Pas évident de faire partager ses lectures voire sa passion si ça n'intéresse pas grand monde.
Pourtant, si tu le faisais, en écrivant un petit topo, je suis persuadé qu'on lirait cette présentation.
On est tous curieux et avides de développer nos connaissances. |
|
|
|
|
|