Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Playlist de la semaine
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2017 2:21 pm    Sujet du message: Playlist de la semaine Répondre en citant

Je me permets de créer ce sujet à l'instar du forum sur le polar.

Moi j'enchaîne:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Lun Jan 16, 2017 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative car nous ne sommes pas tous des exclusifs des romans noirs ou s'y apparentant!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne lis plus trop de polars en ce moment, je peux participer ici au moins ! Smile

Je me suis relancé récemment dans l’œuvre de Ray Bradbury avec Trois automnes fantastiques, qui contient trois de ses livres : L'Homme illustré et Au pays d'octobre, deux de ses recueils de nouvelles (fantastique et SF), et La foire des ténèbres, un roman cette fois. Je viens de commencer ce dernier, et je comprends pourquoi c'est un des livres préférés de Stephen King : une fête foraine arrive de nuit dans une petite ville, peu avant Halloween, et deux jeunes garçons ressentent dans leurs tripes qu'elle apporte le mal (ainsi qu'un groupe de curieux personnages).



Et en parallèle je dévore Le Monde des troubadours, une étude historique sur la société médiévale en Occitanie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une bonne idée ce topic. J'y mettrai mes lectures "historiques".

Tiens d'ailleurs, je suis en train de finir


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Je viens de m'offrir les deux premiers albums HG WELLS du scénariste Dobbs. C'est l'occasion pour moi d'ouvrir mon omnibus et de lire La Machine à remonter le temps. J'avais lu L'Homme Invisible au collège, ça va être sympa d'y revenir à l'occasion.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là il va falloir que je me l'achète à l'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait quelques années que je me constitue un petit coin Omnibus dans ma bibliothèque : Jules Verne, Conan Doyle, Edgar Poe, Burroughs, Wells, Lovecraft, Maurice Leblanc, Gaston Leroux, 2001-3001, les odyssées de l'espace de Arthur C Clarke, etc. Et en occasion, en cherchant bien, on peut en trouver en très bon état pour moins de 15€.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté pour moins de 50€ l'intégrale des Rougon Macquart de Zola, en neuf (Omnibus).
Cela fait deux ans maintenant, il va falloir que je prenne enfin le temps de les lire (j'en ai lu quelques-uns ado).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on évoque Jules Verne, comme vous, j'ai fait l'acquisition du maximum de son oeuvre et notamment des éditions Livre de Poche spéciale éditées dans les années 70-80. (voir mon premier poste). Il me manque juste Autour de la lune.
J'ai fait de même pour la série des Rougon Macquart, édition de mon adolescence Livre de Poche des années 90. Là aussi, il me manque juste L'Argent.
J'en lis régulièrement (1 ou 2 par an) et je compte bien avant ma mort tous les lire.

En ce moment, je me replonge dans:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je "m'auto-lance" un défi : lire un classique de la littérature tous les mois ! Je posterai les romans concernés dans cette playlist.
Encore merci JohnSteed d'avoir créé ce topic ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hors polars, en ce moment je lis


Et

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je lis un de mes auteurs britanniques préférés, John King et son White Trash.


Citation:

Résumé :
White Trash met en scène l'affrontement d'une infirmière et de son supérieur dans un hôpital en compression d'effectifs. A partir du démantèlement des services sociaux britanniques, John King, "l'écrivain du football et de la classe ouvrière anglaise", se livre à une satire des stéréotypes de classes et traite finalement des inégalités et de la place de l'humain dans la société.
Il nous offre un roman noir puissant sur la fracture sociale, émouvant et d'une actualité troublante.

http://www.babelio.com/livres/King-White-Trash/624790
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:
En ce moment, je lis un de mes auteurs britanniques préférés, John King et son White Trash.


Citation:

Résumé :
White Trash met en scène l'affrontement d'une infirmière et de son supérieur dans un hôpital en compression d'effectifs. A partir du démantèlement des services sociaux britanniques, John King, "l'écrivain du football et de la classe ouvrière anglaise", se livre à une satire des stéréotypes de classes et traite finalement des inégalités et de la place de l'humain dans la société.
Il nous offre un roman noir puissant sur la fracture sociale, émouvant et d'une actualité troublante.

http://www.babelio.com/livres/King-White-Trash/624790


Il est dans la base



Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne m'attendais pas à ce que ce type de livre (un "non polar") se trouve dans la base. Dommage que le meilleur livre de cet auteur, La Meute, n'y soit pas.

En ce moment, je dévore:

Citation:
Pour la première fois depuis les trente-sept ans d'existence de Cure, un des membres de la première heure raconte leur histoire, le co-fondateur, co-parolier et ami de longue date du leader Robert Smith : Lol Tolhurst. Smith préfère laisser les chansons parler en son nom, faisant de Cured l'unique témoignage du groupe. Tolhurst s'est replongé dans leurs années de gloire (1976-1989) pour en tirer l'histoire inédite de Cure, levant le voile sur le fascinant Robert Smith. Depuis l'enfance de Smith et Tolhurst jusqu'à l'apogée du groupe, Cured surprend autant qu'il éclaire le lecteur. Révélant les hauts et les bas de cette histoire hors-norme que fut sa vie, Lol Tolhurst revient sur son parcours personnel, porté au triomphe puis dans une profonde détresse avant de trouver la rédemption. Lol Tolhurst, de son vrai nom, Laurence Tolhurst, est un musicien né le 3 février 1959 à Horley dans le Surrey. Il fut batteur du groupe The Cure de 1976 à 1982 avant d'en devenir le claviériste jusqu'à son éviction, en raison de ses diverses addictions, par Robert Smith en 1989. Il rejoue ponctuellement avec le groupe pour des rétrospectives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:
Dommage que le meilleur livre de cet auteur, La Meute, n'y soit pas.



N'hésite pas à le soumettre, JohnSteed !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com