Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2018 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

chouchou a écrit:
Oui, c'est bon, le grain HBO, la froideur du noir dans une communauté bloquée sur ses règles. Acteurs, direction artistique sont au niveau.



Clairement, oui.

Sinon tu parles du "grain HBO", moi je n'y connais rien, tu penses qu'il y a une certaine "direction artistique" commune aux séries HBO ?

(Si c'est le cas, toujours est-il qu'on n'a malheureusement pas cette chance en France... si ce n'est un "grain TF1" indéniable - Josépha ange gardien, Camping paradis et autres conneries - Laughing )
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Horatio a écrit:
Ironheart a écrit:
(Colin Farell joue mal et en plus, je trouve qu'il a le charisme d'un rideau de douche. Il a couché pour avoir des rôles, c'est pas possible ! Mr. Green
Tiens, j'avais envie de voir Les proies, le remake d'un film de 1971 avec Clint Eastwood mais comme il joue dedans, ça a calmé mes ardeurs. Je crois que je vais regarder l'original finalement. Entre Clint et Colin, y'a pas photo).

Je déteste Colin Farrell également, et je suis complètement d'accord avec tes remarques. J'ai dû batailler pour que ma compagne, qui partage ce sentiment à 500%, accepte de regarder la saison 2, et elle a apprécié sa performance.

Je crois que c'est un acteur qui a besoin d'être bien dirigé pour fournir une bonne prestation (il était bon dans Minority Report ou Miami Vice également par exemple). Et le fait qu'il n'ait aucun charisme a paradoxalement un effet positif dans True Detective parce que ça ajoute encore un aspect plus pathétique à son personnage, alors que Vince Vaughn en impose.

C'est juste mon sentiment pour cette saison 2 hein Smile . J'espère ne pas vous encourager à regarder pour que vous soyez déçus au final, mais je trouve les critiques dures avec cette saison, alors que les thématiques abordés, la réalisation ou les personnages sont vraiment intéressants.



En attendant le reste des épisodes de Sharp Objects, je viens justement de commencer la S2 de True Detective et je pense qu'avoir attendu au moins 2 ou 3 ans entre la S1 et cette S2 me permet de mieux apprécier cette dernière.
La S2 est très différente et n'a effectivement pas grand'chose à voir avec la première saison, mais en tout cas pour l'instant je ne regrette pas d'avoir visionné les 2 premiers épisodes. À confirmer sur la durée, donc.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mis à regarder les séries il y 4-5 ans, principalement pour bosser les langues. Par la suite, je me suis mis aussi aux séries françaises pour voir ce qu’on fait en France.

J’ai essayé de faire un top 12 des séries policières ; ce n’est pas facile de classer.
Ensuite j’ai classé le reste des séries par groupe, le meilleur est le A, le second B, etc…

1.The Americans, espionnage, un couple de Russe devient de parfaits américains durant la Guerre Froide... La saison 7 est la meilleure.
2.Pinky Blinders, très belle composition cinématographique avec de très bons acteurs dans un anglais à coupé au couteau.
3. Wire. Une légende.
4.Le bureau des légendes. Très crédible histoire d’un bureau de la DGSE
5. Engrenages
6. True detective
Fargo
8 Braquo
9. Narcos
11. Goliath beaucoup d’humour.
12. Berlin Station. Une excellente série d’espionnage.

A.
Damages
The looming tower, comment la CIA a merdé avant le 11/09/2001
Top of the Lake
Mindhunter

B.
The fall, glaçant.
La Casa de Papel
Marcella
Bosch
River
Suburra
Gommora , beaucoup trop de napolitain.
Ozark, fun.
Fauda
The night manager
El Chapo. Deux crans au-dessous de Narcos
Nox, de Canal +


C.
Luther
Dark
Jack Ryan

D.
Sherlock Holmes
Cannabis
The shield, trop désespérant.

E.
Ingobernable
La loi de la mafia
Im Ausgesicht des Verbrechens, Face au crime. Enquête sur la mafia ukraino-russe à Berlin avec des personnages sympas.
Macmafia
Homeland, difficilement crédible sur certaines saisons.



F.
Terreur dans la forêt, une série italienne pas terrible, qui ne fait pas peur tellement c’est téléphoné.
La mafia, série des années 90, qui a mal vieilli, mais dans un italien facile à comprendre, tant le scénario et les dialogues sont convenus…
La loi de la mafia
Quantico.


Dernière édition par Xavier le Jeu Sep 20, 2018 2:29 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xavier !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Merci Xavier !


Merci. De rien.
Je n'ai pas mis House of Cards.
Les saisons sont assez inégales pour moi, en raison de scénarios pas toujours crédibles. Les deux principaux acteurs sont géniaux. Je suis curieux de voir comment ça se passe sans Kevin Spacey sur la dernière saison prévue début novembre.

C’est compliqué de faire un classement, d’autant plus que j’ai vue certaines séries il y a longtemps ; certains sont sorties 7 saisons, d’autres 2 ou 3.
Et puis, pourquoi classer ?
Comme je veux travailler les langues, je regarde tout en VO avec sous-titres dans la langue (sauf hébreu ou danois…), la clarté de la langue utilisée joue aussi. Autant Wire sans sous-titres est difficilement compréhensible, autant la langue et la prononciation dans The Americans est agréable.

Hors policier, j’ai beaucoup aimé Un village français, qui se passe durant la seconde guerre mondiale.
Borgen, série danoise, autour de la « Première » Ministre, est très attachant.
10%, série française, sur le monde du showbizz est sympa.

Nos auteurs français participent peu aux séries à la différence des Etats-Unis. Je vois très bien Marin dans ce rôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Coin-coin et les Zinhumains, la saison 2 du P'tit Quinquin. C'est encore plus absurde et barré que la saison 1. Je crois que j'ai pas autant ri devant une série depuis Black Books, c'est dire. Rien que les mimiques du Commandant... 😁
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
J'ai commencé Coin-coin et les Zinhumains, la saison 2 du P'tit Quinquin. C'est encore plus absurde et barré que la saison 1. Je crois que j'ai pas autant ri devant une série depuis Black Books, c'est dire. Rien que les mimiques du Commandant... 😁



Ah merde, je l'ai raté ! C'est possible de le revoir en J+7 ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers pas sûr qu'ils soient encore dispo, c'était effectivement 7 jours...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme, décalé, jouissif, roboratif!!!!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La toute fin, complètement WTF m'a laissé dubitatif. Mais avant, j'aurais bien rigolé avec ces personnages, semi drôles semi touchants. Les mimiques et les tronches (le côté burlesque disons) font beaucoup, mais les dialogues sont parfois très bons également.

- Les jeunes, ils suivaient nos amis, et Monsieur Madame et tutti quanti.
- Et qui ?
- Et tutti quanti.

Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Les deux premiers pas sûr qu'ils soient encore dispo, c'était effectivement 7 jours...


J'ai réussi à les regarder sur Youtube dans la foulée de mon post (je ne me suis pas couché tôt...) et le 3e volet le lendemain. Me reste le 4e et dernier.
Je trouve cette 2e "saison" plus sombre que la première.

"Carpentier, vous v'f'tez d'ma gueule ? C'quoi ce bordel lo ?" me fait toujours autant rire par contre ! Laughing Laughing Laughing
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

In extremis. Cool !
Oui, plus sombre et moins réaliste (ça part plus dans le délire SF). Et pas convaincu par la fin, mais ça reste très drôle néanmoins et j'aimerais bien voir certains acteurs dans d'autres productions (notamment le Commandant, énorme !).

C't oiseau il est pas humain, Carpentier !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis enquillée la saison 3 et la saison 4 de Black Mirror.

Moi qui suis une farouche opposante aux réseaux sociaux et autres joyeusetés du même genre, certains épisodes de cette série (dont le crédo est la critique des nouvelles technologies et du monde connecté à outrance), m'ont fait particulièrement réagir.

Les épisodes sont inégaux mais globalement, c'est une excellente série.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Et pas convaincu par la fin,


Je l'ai trouvé très émouvante et à propos. De plus, la chanson de Lisa Hartmann (Aurélie Terrier,
Spoiler:
revenue d'entre les morts
dans ce dernier épisode) jouée et chantée dans cette cour de ferme, j'ai beaucoup aimé. Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'avoir laissée de côté faute de temps à consacrer aux séries, j'ai recommencé et terminé la première saison de Peaky Blinders. Quelques ficelles sont parfois un peu grosses. Il faut forcément qu'un épisode termine par un bon vieux cliffhanger des familles. Souvent bons d'ailleurs, mais le côté un peu "obligé" de la chose le rend presque agaçant.
Basé sur la vie de personnages réels, le scénario est pas mal. Et tout est bon ou très bon : acteurs, décors, réalisation (certains passages sont à montrer dans les écoles d’audiovisuel), bande-son...
En même temps, vu le fric (en moyenne 1,26 million d’euros par épisode sur la saison 1) et les moyens en jeu (ils ont refait toute une rue de Liverpool, façades des maisons comprises pour les besoins de la série), heureusement que ça claque !
Je serai de la saison 2, et sans doute des suivantes si c'est à l'avenant.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 58 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com