Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Avr 06, 2018 2:07 pm Sujet du message: Quais du polar 2018 |
|
|
Bon festival à toutes celles et tous ceux qui auront la chance d'être à Lyon ce week-end.
Pour les autres, vous pouvez visionner pas mal de conférences et autres débats par ici , en direct ou en replay. Très bonne initiative de QdP !
Programme, auteurs invités et tout ce qu'il faut savoir : http://www.quaisdupolar.com/2018/ _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Ven Avr 06, 2018 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui, c'est cool ça
Merci Hoel ! _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim Avr 08, 2018 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'était biiiiieng ! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 08, 2018 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux, c'est cool. Tu nous fais un résumé de tes activités polardesques ?
J'ai déjà écouté quelques conférences.
C'est vraiment chouette que ça existe, et ça m'a permis de me rendre compte qu'il y en avait même de l'an dernier. Donc a priori, pas de danger que ça disparaisse de suite, on peut les écouter tranquillement je pense.
Le principal souci c'est que les étrangers ne sont pas doublés ni sous-titré. Si le Craig Johnson dans le texte ne m'a posé aucun problème, ça m'est bien plus compliqué d'essayer d'entraver quelque chose à l'italien, et s'il y a des nordiques ou autres c'est même pas la peine... J'imagine qu'il y avait une traduction instantanée sur place et que ça doit être compliqué à mettre en place dans les replay... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Avr 10, 2018 2:47 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Le principal souci c'est que les étrangers ne sont pas doublés ni sous-titré. Si le Craig Johnson dans le texte ne m'a posé aucun problème, ça m'est bien plus compliqué d'essayer d'entraver quelque chose à l'italien, et s'il y a des nordiques ou autres c'est même pas la peine... J'imagine qu'il y avait une traduction instantanée sur place et que ça doit être compliqué à mettre en place dans les replay... |
C'est aussi ce qui m'a frappé samedi en écoutant le replay de la conférence Comment éditer l'Italie.. Mais je n'avais pas pensé à une éventuelle trad. instantanée (visuelle et sur écran, donc ?) pour le public sur place. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 10, 2018 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Non, ce sont des casques audio (comme on en trouve dans certains musées) qui sont fournis à l'entrée de la salle quand il y a des intervenants non francophones. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Avr 10, 2018 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok, merci pour l'info. Difficile pour un replay, en effet. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|