Posté le: Mer Mar 08, 2017 12:12 am Sujet du message:
Je note, ça m'intéresse. J'adore ce genre de films ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Mar 08, 2017 7:27 am Sujet du message:
Un excellent film d'épouvante sans une goutte hémoglobine: "Mister Babadook". Dans le noir, avec une bonne sonorisation, ça marche bien.
Dans un genre plus classique, "Creep" dont l'action se déroule de le métro d'une grande ville américaine est pas mal du tout.
Et dans le genre plus comique, "tucker et dale fightent le mal" est excellent. _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Posté le: Mar Mai 09, 2017 7:13 am Sujet du message:
Ironheart a écrit:
Pas vraiment un film d'horreur mais il est classé dans ce registre : Dernier train pour Busan.
je l'ai trouvé super réussi et jubilatoire !
J'aime bien le cinéma Coréen en général d'ailleurs.
J'ai profité de ce long WE pour le regarder et en effet, c'est pas mal
Je suis aussi tombé sur un film classé film d'horreur mais qui ne ressemble pas à grand chose que j'aurais déjà vu.
Pour le choix des personnages, ça m'a fait un peu penser à certains films de John Waters, mais la réalisation est encore plus folle. _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Posté le: Mer Oct 11, 2017 10:21 pm Sujet du message:
Ironheart a écrit:
Je ne regarde presque jamais de films d'horreur (sauf ceux de Guillermo del Toro) mais là, je suis tombée par hasard sur :
Je pensais que c'était un thriller fantastique mais je me suis faite bananer (bien que très naïve, je m'en suis rendue compte très vite ), c'était un bon gros film d'horreur.
C'est assez beurk, bien flippant mais pas mal du tout au final.
Comme le titre l'indique, c'est une autopsie, donc forcément, y'a de la tripaille en veux-tu en voilà et des bouts de machins dégueu non identifiés qui sortent de partout mais sur les morts, ça ne me fait moins d"effet que sur les vivants. Finalement, la chochotte que je suis a trouvé ça très supportable.
Bon, j'avoue que j'ai mis la main devant les yeux quelques fois, non pas pendant l'autopsie mais en prévision d'éventuels épouvantables jump scares.
Je pense que ça plairait à certains ici !
Je copie ici ton message Iron'. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Sam Jan 26, 2019 8:01 pm Sujet du message:
Plusieurs d'entre vous avaient parlé de Conjuring, je m'en suis souvenu aujourd'hui et j'ai "craqué" (bon à moins de 10€ y a pire comme craquage) pour un coffret de 4 DVD contenant :
- Conjuring
- Conjuring 2
- Annabelle
- Annabelle 2 _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Mai 29, 2019 10:39 am Sujet du message:
J'ajoute à nos listes, l'excellent Simetierre (2019), qui ne cesse de me hanter depuis que je l'ai vu... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Lun Juin 03, 2019 5:47 pm Sujet du message:
Pas vraiment un film d'horreur pur et dur, plutôt une sorte de thriller horrifique d'ambiance (de plus en plus malsaine et oppressante) qui vire un poil gore (mais très léger) vers la fin, Get out est vraiment bien vu, bien foutu, bien interprété et joue assez finement avec certains clichés raciaux, bref je recommande :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Lun Oct 28, 2019 10:00 am Sujet du message:
J'ai vu récemment La nuit déchirée (1992), un film dont le scénario a été écrit par S. King. Bon, soyons honnête, j'ai presque ri en le voyant tant il a mal vieilli. Zéro frisson, intrigue moyenne, très loin d'être inoubliable. Dispensable donc, sauf peut-être pour les plus grands fans du King... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Lun Oct 28, 2019 10:00 pm Sujet du message:
Le Juge Wargrave a écrit:
J'ai vu récemment La nuit déchirée (1992), un film dont le scénario a été écrit par S. King. Bon, soyons honnête, j'ai presque ri en le voyant tant il a mal vieilli. Zéro frisson, intrigue moyenne, très loin d'être inoubliable. Dispensable donc, sauf peut-être pour les plus grands fans du King...
À sa sortie j'étais allé le voir au ciné, j'étais ado et pourtant j'avais quand même trouvé ça bien pourri (les critiques de Mad Movies et L'Ecran fantastique, que je lisais tous les mois à l'époque, n'en avaient pas dit du bien non plus d'ailleurs). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Mai 12, 2020 9:25 am Sujet du message:
J'ai regardé hier soir Ghostland (2018).
Brrrr... j'ai bien flippé ! Tous les bons ingrédients d'un film d'horreur réussi sont là, avec une tension psychologique insoutenable.
Cela faisait depuis le visionnage de [REC] que je n'avais pas autant flippé.
Une belle surprise car j'ai regardé ce film "au pif", sans lire le résumé ni les critiques. Et je me suis fait cueillir en beauté !
Le résumé :
Citation:
Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…
Une anecdote de tournage un peu triste, une des principales actrices du film s'est défigurée à la toute fin du tournage :
A tout juste 20 ans... et malgré plusieurs opérations chirurgicales elle porte encore aujourd'hui les stigmates de cet accident... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum