Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ma première nouvelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Ma première nouvelle Répondre en citant

Voila, j'ai écit une chtite nouvelle dont je n'aime que la fin.

Etant plutôt pas fier de moi, je ne voulais pas trop la poster, mais El Marco m'a obligé. Si vous n'aimez pas ma nouvelle, c'est donc sur lui qu'il faut taper. D'accord ? Laughing

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, sans être faux-cul, pour que vos avis me servent vraiment. Merci d'avance. Wink

Citation:
Bip bip bip bip, bip bip bip bip, bip bip bip ... Paf
Une main s'écrasa violemment sur le réveil, qui chuta alors de la table de nuit sur laquelle il était posé, en équilibre précaire.
"Ah ça y est, ça commence bien encore aujourd'hui", maugréa Benoît en se frottant les yeux.
Il se leva tant bien que mal et se dirigea, tel un zombie, direction la salle de bains.
Il se déshabilla et alluma le jet de la douche.
Après cinq minutes d'eau bien chaude, il sortit plus en forme de la douche que lorsqu'il y était entré. C'était le but, pensa t-il, sinon je me ferais pas chier à prendre une douche.
Il se sécha, puis voulut se regarder dans le miroir. Mais comme un con, et comme tous les matins, il avait oublié qu'en prenant une douche brûlante, il devrait ensuite attendre 5 minutes avant que le miroir ne se désembue.
Il ouvrit le vélux et alla se faire chauffer de l'eau à la cuisine.
Ceci fait, il retourna dans la salle d'eau. Il contempla son triste visage un long moment en se demandant bien ce qu'il foutait là avant de trouver la force de se raser, bien qu'il en eut grandement la flemme.

Benoît se prépara ensuite son café et alla jusqu'a la boîte aux lettres pour prendre le journal du jour.
Il savait bien qu'il n'avait pas le temps de lire le journal depuis qu'il avait trouvé du boulot. Il n'avait même pas pensé à arrêter son abonnement, mais de toute façon, il aimait bien lire les gros titres en finissant son bol de céréales, et éventuellement de survoler les résultats sportifs.

Il regarda l'horloge murale.
Merde, encore à la bourre.
Il mit ses chaussures, enfila son manteau à toute vitesse et ouvrit la porte en coup de vent.
Sa vieille Peugeot 106 démarra en trombe.
Benoît était parti pour une journée de travail, chiante et fatiguante, comme tous les jours.

Il rentra vers sept heures, non sans avoir fait des petites courses. Le strict minimum. Quelques plats tout cons à se cuire dans le micro-ondes. C'est à peu près tout ce dont il était capable de "cuisiner". Vivement que je me trouve quelqu'un, pensa t-il. En effet il lui venait plus vite à l'idée de se trouver une petite femme comme il faut, que d'apprendre à cuisiner à coup de livres de recettes. Il n'était doué pour rien de toute façon.
Il se fit donc cuire un plat de pâtes en sauce, qu'il avala en un temps à peu près équivalant au temps de cuisson.
Il était déjà bien fatigué quand il se mit devant sa télé pour regarder la dernière série américaine à la mode. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était devenu une vraie loque, que rien ne le passionnait. Il ne savait même plus pourquoi il vivait, comment il trouvait encore le courage de se lever le matin, pour aller faire un boulot merdique, qui lui apportait juste de quoi payer le loyer, les impôts, l'eau et l'électricité. Il arrivait quand-même à se dire qu'il y avait sûrement pire que lui, et c'est peut-être ça qui l'avait fait se bouger il y a quelques mois, quand il cherchait du boulot.

Benoît allait s'endormir sur le canapé sans s'en rendre compte, devant la médiocrité du programme diffusé quand le téléphone sonna.
Il se leva péniblement en se demandant qui pouvait bien l'appeler, s'intéresser à lui. Il se dit qu'a tous les coups c'était encore une erreur.

C'était en fait la voisine qui venait tout juste de déménager et qui voulait savoir s'il pourrait lui donner un petit coup de mains pour monter certains meubles. Ces trucs en kit c'est bien gentils et pas trop cher, mais elle n'y comprenait rien aux notices. Il lui promit de passer le lendemain et raccrocha.
Il ne connaissait même pas son nom, mais il l'avait déjà repéré. Elle était pas trop mal se dit-il, pourquoi pas, on verra bien demain. Il était déjà en train de se faire des films quand il se rendit compte qu'il avait vraiment soif.

Il se dirigea vers sa petite cuisine, puis se rapprocha du frigo. Il ouvrit la porte.

Et d'un coup, plus rien. Le noir. Le néant. La vie de Benoît s'arreta comme si elle n'avait jamais existé.

"Connard ! Pourquoi t'as fait ça, hein ? Je m'en fous, je vais le dire à maman !"
Elle hurla alors : "Maman, maman, ya Kévin qu'a éteint l'ordi d'un coup alors que j'étais en pleine partie de Sims."

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Lun Sep 11, 2006 10:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excellent ! De la balle !

Je propose un vote...Non, non, laissez tomber, autant pour moi, on ne vote même plus : Hoel a écrit une nouvelle excellente, originale et intelligente, point barre! Et le premier ou la première qui n'est pas d'accord n'a qu'à me le faire savoir par MP ou sur MSN, je lui prédis une mort violente et douloureuse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ! je ne m'attendais pas du tout a cette chute !
Hoel, c'est bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cabosche a écrit:
mdr ! je ne m'attendais pas du tout a cette chute !
Hoel, c'est bien !


Le début de la gloire, Hoel, je te l'avais bien dit ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à me donner les avis négatifs aussi, parce que sinon je vais me croire bon et prendre la grosse tête alors que c'est la première fois que j'écris quelque chose. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Laughing Very Happy Laughing
Ah c'est fort !
Ton style s'est amélioré entre les premières lignes et la fin de la nouvelle. C'est très agréable à lire car on sent que tu racontes une histoire que tu as envie de raconter !
La chute donne envie de te relire pour se replonger dans l'univers que tu avais en tête. Un peu comme du Shyamalan : quand on comprend à la fin, on aime bien voir ce qu'on a loupé comme indice qui auraient pu nous aiguiller sur la chute !
En attendant la prochaine.
En espérant que ton "El coach" va encore t'engueuler pour t'obliger à publier ici !!! Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j’ai été conquise !
Le style est bon.
L’idée géniale.
Au début, je me demandais pourquoi il y avait autant de grossièretés et si c’était vraiment utile à l’histoire.
Et quand je suis arrivée à la fin ; mdr ; trop fort !
Je ne m’y attendais pas du tout !
Un grand bravo !
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci Athan et Phig ! Very Happy

Je suis ravi que ça vous plaise. Et désolé pour les "grossiéretés" je ne pensais pas que ça pouvait choquer, mais faut dire que ça contribue à instaurer une ambiance aussi, je ne pense pas que ce soit gratuit. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est original ! Je ne m'attendais pas du tout à cette chute. Bravo Hoel, et n'hésites pas à recommencer. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir lu Bria Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:

En espérant que ton "El coach" va encore t'engueuler pour t'obliger à publier ici !!! Wink


Je ne vais pas le laisser sans travailler maintenant que tout le monde connait ses talents littéraires. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com