Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 8:49 pm Sujet du message: Ma première nouvelle |
|
|
Voila, j'ai écit une chtite nouvelle dont je n'aime que la fin.
Etant plutôt pas fier de moi, je ne voulais pas trop la poster, mais El Marco m'a obligé. Si vous n'aimez pas ma nouvelle, c'est donc sur lui qu'il faut taper. D'accord ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, sans être faux-cul, pour que vos avis me servent vraiment. Merci d'avance.
Citation: | Bip bip bip bip, bip bip bip bip, bip bip bip ... Paf
Une main s'écrasa violemment sur le réveil, qui chuta alors de la table de nuit sur laquelle il était posé, en équilibre précaire.
"Ah ça y est, ça commence bien encore aujourd'hui", maugréa Benoît en se frottant les yeux.
Il se leva tant bien que mal et se dirigea, tel un zombie, direction la salle de bains.
Il se déshabilla et alluma le jet de la douche.
Après cinq minutes d'eau bien chaude, il sortit plus en forme de la douche que lorsqu'il y était entré. C'était le but, pensa t-il, sinon je me ferais pas chier à prendre une douche.
Il se sécha, puis voulut se regarder dans le miroir. Mais comme un con, et comme tous les matins, il avait oublié qu'en prenant une douche brûlante, il devrait ensuite attendre 5 minutes avant que le miroir ne se désembue.
Il ouvrit le vélux et alla se faire chauffer de l'eau à la cuisine.
Ceci fait, il retourna dans la salle d'eau. Il contempla son triste visage un long moment en se demandant bien ce qu'il foutait là avant de trouver la force de se raser, bien qu'il en eut grandement la flemme.
Benoît se prépara ensuite son café et alla jusqu'a la boîte aux lettres pour prendre le journal du jour.
Il savait bien qu'il n'avait pas le temps de lire le journal depuis qu'il avait trouvé du boulot. Il n'avait même pas pensé à arrêter son abonnement, mais de toute façon, il aimait bien lire les gros titres en finissant son bol de céréales, et éventuellement de survoler les résultats sportifs.
Il regarda l'horloge murale.
Merde, encore à la bourre.
Il mit ses chaussures, enfila son manteau à toute vitesse et ouvrit la porte en coup de vent.
Sa vieille Peugeot 106 démarra en trombe.
Benoît était parti pour une journée de travail, chiante et fatiguante, comme tous les jours.
Il rentra vers sept heures, non sans avoir fait des petites courses. Le strict minimum. Quelques plats tout cons à se cuire dans le micro-ondes. C'est à peu près tout ce dont il était capable de "cuisiner". Vivement que je me trouve quelqu'un, pensa t-il. En effet il lui venait plus vite à l'idée de se trouver une petite femme comme il faut, que d'apprendre à cuisiner à coup de livres de recettes. Il n'était doué pour rien de toute façon.
Il se fit donc cuire un plat de pâtes en sauce, qu'il avala en un temps à peu près équivalant au temps de cuisson.
Il était déjà bien fatigué quand il se mit devant sa télé pour regarder la dernière série américaine à la mode. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était devenu une vraie loque, que rien ne le passionnait. Il ne savait même plus pourquoi il vivait, comment il trouvait encore le courage de se lever le matin, pour aller faire un boulot merdique, qui lui apportait juste de quoi payer le loyer, les impôts, l'eau et l'électricité. Il arrivait quand-même à se dire qu'il y avait sûrement pire que lui, et c'est peut-être ça qui l'avait fait se bouger il y a quelques mois, quand il cherchait du boulot.
Benoît allait s'endormir sur le canapé sans s'en rendre compte, devant la médiocrité du programme diffusé quand le téléphone sonna.
Il se leva péniblement en se demandant qui pouvait bien l'appeler, s'intéresser à lui. Il se dit qu'a tous les coups c'était encore une erreur.
C'était en fait la voisine qui venait tout juste de déménager et qui voulait savoir s'il pourrait lui donner un petit coup de mains pour monter certains meubles. Ces trucs en kit c'est bien gentils et pas trop cher, mais elle n'y comprenait rien aux notices. Il lui promit de passer le lendemain et raccrocha.
Il ne connaissait même pas son nom, mais il l'avait déjà repéré. Elle était pas trop mal se dit-il, pourquoi pas, on verra bien demain. Il était déjà en train de se faire des films quand il se rendit compte qu'il avait vraiment soif.
Il se dirigea vers sa petite cuisine, puis se rapprocha du frigo. Il ouvrit la porte.
Et d'un coup, plus rien. Le noir. Le néant. La vie de Benoît s'arreta comme si elle n'avait jamais existé.
"Connard ! Pourquoi t'as fait ça, hein ? Je m'en fous, je vais le dire à maman !"
Elle hurla alors : "Maman, maman, ya Kévin qu'a éteint l'ordi d'un coup alors que j'étais en pleine partie de Sims." |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Lun Sep 11, 2006 10:30 pm; édité 1 fois |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est excellent ! De la balle !
Je propose un vote...Non, non, laissez tomber, autant pour moi, on ne vote même plus : Hoel a écrit une nouvelle excellente, originale et intelligente, point barre! Et le premier ou la première qui n'est pas d'accord n'a qu'à me le faire savoir par MP ou sur MSN, je lui prédis une mort violente et douloureuse ! |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
mdr ! je ne m'attendais pas du tout a cette chute !
Hoel, c'est bien ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
cabosche a écrit: | mdr ! je ne m'attendais pas du tout a cette chute !
Hoel, c'est bien ! |
Le début de la gloire, Hoel, je te l'avais bien dit ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
N'hésitez pas à me donner les avis négatifs aussi, parce que sinon je vais me croire bon et prendre la grosse tête alors que c'est la première fois que j'écris quelque chose. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Ah c'est fort !
Ton style s'est amélioré entre les premières lignes et la fin de la nouvelle. C'est très agréable à lire car on sent que tu racontes une histoire que tu as envie de raconter !
La chute donne envie de te relire pour se replonger dans l'univers que tu avais en tête. Un peu comme du Shyamalan : quand on comprend à la fin, on aime bien voir ce qu'on a loupé comme indice qui auraient pu nous aiguiller sur la chute !
En attendant la prochaine.
En espérant que ton "El coach" va encore t'engueuler pour t'obliger à publier ici !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Phigaro Complice
Age: 51 Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j’ai été conquise !
Le style est bon.
L’idée géniale.
Au début, je me demandais pourquoi il y avait autant de grossièretés et si c’était vraiment utile à l’histoire.
Et quand je suis arrivée à la fin ; mdr ; trop fort !
Je ne m’y attendais pas du tout !
Un grand bravo ! _________________ La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
Jacques Prévert |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci merci Athan et Phig !
Je suis ravi que ça vous plaise. Et désolé pour les "grossiéretés" je ne pensais pas que ça pouvait choquer, mais faut dire que ça contribue à instaurer une ambiance aussi, je ne pense pas que ce soit gratuit. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est original ! Je ne m'attendais pas du tout à cette chute. Bravo Hoel, et n'hésites pas à recommencer. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir lu Bria _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: |
En espérant que ton "El coach" va encore t'engueuler pour t'obliger à publier ici !!! |
Je ne vais pas le laisser sans travailler maintenant que tout le monde connait ses talents littéraires. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|