Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir Jar City hier soir.
Déjà rien qu'à l'idée de voir un film en islandais, en VO, j'étais emballé, car j'adore les films en VO, et plus encore quand il s'agit d'une langue que je ne connais pas (découvrir de nouvelles sonorités, ...).
J'avais également adoré La cité des jarres en roman, tout comme l'intégralité de l'oeuvre d'Indridason d'ailleurs.
J'ai trouvé cette adaptation très fidèle à l'esprit du roman. On retrouve cette même ambiance plus ou moins lugubre, loin des clichés de carte postale sur l'Islande.
J'ai bien aimé les acteurs et ai trouvé les personnages proches de l'idée que je m'étais faite d'eux, bien que mettre un "vrai" visage (d'acteur) sur un personnage de roman, ça fait toujours bizarre au début. Il y a seulement pour Elinborg, où je ne me l'imaginais pas du tout de la sorte (je ne me souviens plus avoir lu qu'elle était enrobée).
Au niveau de l'intrigue en elle-même, c'est également très fidèle (d'après mes souvenirs en tous cas) et bien rendu.
Au final, je suis vraiment content d'avoir vu ce film.
J'ai lu dans Télérama que le réalisateur du film, Baltasar Kormakur, qui adore apparemment Indridason, comptait s'attaquer prochainement à La femme en vert, le second roman de la série. Va-t-il nous faire la totale ? Je ne serais pas contre en tous cas, même si certains romans seront sans doute plus difficilement adaptables (L'homme du lac ?). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Marin nous signale que le site Entre 2 noirs propose actuellement un concours pour gagner des places de ciné pour Jar City et des exemplaires de La Cité des Jarres. On peut jouer jusqu'au 31 septembre.
Toutes les informations sur cette page. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
merci de l'information Nico |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a 9 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar La Cité des Jarres avec la note de 9/10 ! |
Il y a neuf ans, je découvrais grâce à Polars Pourpres un auteur islandais, et un personnage, Erlendur, qui font désormais partie de mes compagnons de lecture préférés. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Mar Avr 19, 2016 1:38 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Mais t'étais un bébé Hoel !
A ton âge, tes parents te laissaient lire des trucs comme ça ? Rhoooo ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue, j'ai commencé le polar assez tôt.
Iron, ta remarque me fait penser à deux "anecdotes".
[HS1] J'ai été à fond dans ma période thriller fin lycée/début fac, allant même jusqu'à me rendre à des rencontres "chattamistes" à Paris. Si je ne le referai pas et que mes goûts ont depuis pas mal évolué, je ne renie pas cette période non plus. ^^ [/HS1]
[HS2] Un jour, je devais être en Term, ma mère me pique un thriller assez hard que j'avais laissé traîner (je ne me souviens plus lequel c'était). Elle l'a commencé et m'a fait la morale sur le sexe et la violence, patati patata (j'ai écouté gentillement). Deux jours plus tard (et alors qu'elle ne lisait pas beaucoup) je me rends compte avec stupeur qu'elle avait fini le bouquin. Obligé de l'interroger là-dessus, avec la petite dose de provoc qui va bien. Elle m'a dit sans se démonter que malgré ces "défauts" (violence et sexe) elle avait beaucoup aimé. Elle ne m'a plus jamais embêté avec ça.[/HS2] _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Mar Mai 17, 2016 8:32 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore !
C'était quoi le nom du thriller HS2 (qu'on en profite nous aussi !!!) ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Avr 20, 2016 7:23 am Sujet du message: |
|
|
tssss.... les parents doivent donc bien surveiller les lectures de leurs enfants ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Avr 20, 2016 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Deux jours plus tard (et alors qu'elle ne lisait pas beaucoup) je me rends compte avec stupeur qu'elle avait fini le bouquin. Obligé de l'interroger là-dessus, avec la petite dose de provoc qui va bien. Elle m'a dit sans se démonter que malgré ces "défauts" (violence et sexe) elle avait beaucoup aimé. Elle ne m'a plus jamais embêté avec ça.[/HS2] |
Trop fort ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | J'adore !
C'était quoi le nom du thriller HS2 (qu'on en profite nous aussi !!!) ? |
Je n'en suis plus sûr mais je me demande (en voyant la lecture actuelle de Ssarlotte), si c'était pas Amitiés mortelles.
Je crois me souvenir qu'il y avait une scène de sexe très crue notamment (dans une cuisine il me semble). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Je n'en suis plus sûr mais je me demande (en voyant la lecture actuelle de Ssarlotte), si c'était pas Amitiés mortelles.
Je crois me souvenir qu'il y avait une scène de sexe très crue notamment (dans une cuisine il me semble). |
Oui c'est ça, qui commence dans la cuisine, pour passer par la chambre et se terminer dans la salle de bains. Je l'avais prêté à mon père à l'époque, il n'avait pas relevé et l'avait lu lui aussi assez rapidement. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Hoel a écrit: |
Je crois me souvenir qu'il y avait une scène de sexe très crue notamment (dans une cuisine il me semble). |
Oui c'est ça, qui commence dans la cuisine, pour passer par la chambre et se terminer dans la salle de bains. Je l'avais prêté à mon père à l'époque, il n'avait pas relevé et l'avait lu lui aussi assez rapidement. |
Rien que du très classique, donc !
C'est du beau, Hoel, t'as pas honte ?! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sérieusement, je suis sûr que tu aimerais Amitiés mortelles de Ben Elton, Ironheart ! (il est sorti en poche)
Du même auteur, j'avais beaucoup aimé aussi Devine qui vient mourir ce soir, des meurtres qui se déroulent pendant le "Secret Story anglais", avec toujours humour, dérision et satire du monde la tv.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Sérieusement, je suis sûr que tu aimerais Amitiés mortelles de Ben Elton, Ironheart ! (il est sorti en poche)
|
M'enfin, Norbert !
Sérieusement, je me suis penchée sur ce fameux "amitiés mortelles" cet après-midi et les avis sont très divergents. D'après les critiques que j'ai pu lire, mon romantisme risquerait d'être mis à mal !
Mais c'est vrai que comme vous venez de faire un gros coup de pub pour ce roman, je me tâte... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
On s'est beaucoup éloignés de La Cité des jarres (à cause de moi).
Si vous voulez poursuivre sur Amitiés mortelles, ce sera par ici (j'y ai reporté les derniers messages). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|