Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mer Oct 21, 2015 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Si il vaut mieux ! Donc Glacé puis Le Cercle puis N'éteins pas la lumière. |
Merci pour le conseil |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2015 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Si il vaut mieux ! Donc Glacé puis Le Cercle puis N'éteins pas la lumière. |
Ça tombe bien, j'ai les trois bien au chaud dans ma bibliothèque. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Oct 24, 2015 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi j'ai fait l'erreur de faire l'impasse sur Le Cercle.
Je regrette, il me manque des éléments (sur Servaz notamment) pour mieux apprécier N'éteins pas la lumière. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 24, 2015 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dépassé la moitié du roman, toujours aussi bon, je ne m'ennuie pas une seconde ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Oct 25, 2015 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur cet excellent thriller :
Citation: | J'avais quitté le commandant Martin Servaz il y a plus d'un an et demi, je le retrouve avec plaisir dans Le Cercle, lui et son équipe attachante (Vincent Espérandieu, Samira Cheung), la tenace Irène Ziegler...
On passe des frissons de la montagne de Glacé à la moiteur parfois étouffante du mois de juin dans Le Cercle. Les ingrédients de Glacé sont repris avec talent : rythme enlevé, rebondissements bien dosés, intrigue aux multiples ramifications, personnages creusés, travail de recherches remarquable... L'ambiance est toujours aussi prenante avec l'ombre persistance de Julian Hirtmann qui plane sur les protagonistes.
J'ai déjà hâte d'ouvrir N'éteins pas la lumière.
Avec Le Cercle, Bernard Minier persiste et signe et confirme sa place de figure de proue du thriller français. 9.5. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|