Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Enquêtes générales - Pellicer & Titwane (La Martinière)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 9:44 pm    Sujet du message: Enquêtes générales - Pellicer & Titwane (La Martinière) Répondre en citant

Une bande dessinée atypique, qui relève plus du docu-polar en immersion. Le projet initial se voulait être un reportage filmé pour lequel les autorisations n'ont pu aboutir, le résultat final est supérieur aux attentes! Une plongée dans la section de la BRB, l'une des plus discrète, qui traite d'affaires hautement périlleuses face à la crème du banditisme. Bel objet et lecture enrichissante mariant l'information et l'excitation du groupe.



_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.


Dernière édition par chouchou le Dim Juil 12, 2015 11:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ne suis absolument pas attirée par les BD, je dois admettre que cet ouvrage est l'exception qui confirme la règle Laughing
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh! Surtout qu'elle n'a pas les codes "classiques" d'une BD... Tentez l'essai.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très alléchant, en effet.
Merci pour l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis:
Citation:
Excellent dans cette force de l'immersion et du réel cru, de la distance face au travail hétéroclite de ce groupe prestigieux mais discret. Outre les qualités narratrices l'oeuvre se pare d'une dimension graphique artistique et qui dans sa structure colle au tempo des enquêtes mentionnées. Spéciale pour l'enquête sur le Pink Panthers prochaine production série de C+. Ainsi qu'au capitaine Belko, il saura pourquoi!
Cool
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excellent , en effet.
J'ai soumis il y a quelques temps la suite intitulée :
Brigade criminelle : Immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres
Mais à priori la bd n'a pas encore été validée.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis forcément attiré par cet opus complémentaire pou lequel mes sources m'avait informé de cette sortie. En tout les cas un bon duo Pellicer et Titwane!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Validé.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
9/10

A mi-chemin entre le documentaire et la bande dessinée (il n'y a aucun phylactère), cette enquête signée Titwane et Pellicer est passionnante et on ne voit pas les 200 pages passer. Les auteurs ont obtenu l'autorisation exceptionnelle de suivre pendant quatre mois le quotidien des policiers de la Brigade Criminelle, à Paris. Le fameux "36, quai des Orfèvres" rendu si populaire par la télévision et les romans de Simenon. Ce travail quasi journalistique, au plus proche du terrain est rendu à la fois par les dessins (superbes) de Titwane et par les explications fournies à Pellicer par les différents intervenants, principalement des policiers travaillant à la Crim'. Les auteurs donnent à voir un aperçu global du quotidien de ces policiers d'élite. De longs moments "d'attente", de procédures administratives, de témoignages à la cour d'assise, mais aussi des moments de rush où il faut faire vite et bien sur des scènes de crime parfois spectaculaires ou encore la pression qu'il faut mettre à chaud sur les suspects pour qu'ils avouent ou multiplient les erreurs qui pourront les confondre.
Un excellent album, très recommandable.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com