Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Mais il ne te concernait pas forcément ce message Norbert ! |
Je ne sais pas, pourquoi alors tu te serais mis subitement à parler de votes et de notes alors qu'on parlait quizz et enchères ?
Cela dit, ce n'est PAS GRAVE ! On ne va quand même commencer à s'embrouiller pour des peccadilles ou des malentendus à deux balles ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai expliqué, c'est du calcul. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis pas pris la tête avec des calculs. On pouvait aussi tomber sur la bonne réponse juste en se disant que Lehanne avait plus de livres dans la base avec plus de lecteurs qui ont voté pour ses livres et qui l'ont généralement fait en nombre. Un peu à la louche certes
Je ne me suis pas pris la tête. Et ce n'est pas un simple jeux concours qui va changer ça _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 4:46 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | On pouvait aussi tomber sur la bonne réponse juste en se disant que Lehanne avait plus de livres dans la base avec plus de lecteurs qui ont voté pour ses livres et qui l'ont généralement fait en nombre. Un peu à la louche certes
|
et même complètement à la louche puisque c'est faux.il y a plus de Connolly dans la base _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Yep mais les livres de Connelly n'ont pas autant de votes que ceux de Lehanne. Donc à la louche, ça passe bien aussi comme technique. :p
D'ailleurs je remarque que du côté de Lehanne et Connolly, il y a des livres dans la base sans votes. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2015 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Pour la question Poulpe du jour, ne consultez surtout pas la base de PP pour trouver un indice étant donné que celle-ci est loin d'être à jour en Poulpe.
Histoire que vous ne fassiez pas la même erreur que moi... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2015 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Pour la question Poulpe du jour, ne consultez surtout pas la base de PP pour trouver un indice étant donné que celle-ci est loin d'être à jour en Poulpe.
Histoire que vous ne fassiez pas la même erreur que moi... |
J'ai consulté le tout dernier n° de la revue 813 avec son dossier consacré au Poulpe, dont le nombre exact d'aventures aujourd'hui publiées est révélé et... ça ne m'a pas empêche de perdre aussi ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nouvelle enchère aujourd'hui ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant que le résultat Poulpe est tombé, je vais pouvoir dire un truc. On n'y peut rien si la base PP n'est pas à jour mais je trouve dommage de faire des questions dont les "bonnes" réponses ne peuvent pas être trouvées dans la base.
Outre le fait de dynamiser les votes sur PP, les questions auraient pu aussi permettre aux gens d'utiliser de manière plus systématique la base de données. Et cette question Poulpe montre que ce n'est pas possible en l'état.
Si je vais sur la fiche Poulpe on m'indique 193 : http://polars.pourpres.net/serie-154
C'est dommage parce que je sais que la prochaine fois, je ne me risquerai pas à chercher une réponse sur PP. Ou alors je doublerai la recherche via un moteur de recherche en ligne bien connu. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Sam Juil 11, 2015 12:29 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour trouver la réponse j'ai recherché "enquêtes Poulpe" sur le forum et je suis tombée sur un topic qui disait que telle enquête était la 264ème. Comme 264 est plus proche de 300 que de 200, j'ai sélectionné 300. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allé chercher directement sur Wikipedia. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
ah tiens c'est dommage quand il y a 2 titres à remporter on ne peut surenchérir que sur le 1er _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 12, 2015 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le Poulpe, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu le dernier n° de la revue 813. Peut-on m'expliquer du coup pourquoi, dans son article, Julien Vedrenne parle de 178 aventures au compteur du Poulpe à ce jour ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|