Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 8:20 pm Sujet du message: Et si c'était nous........... |
|
|
Après plusieurs semaines de réfléxion et d'observation sur le forum; je me suis aperçu que hormis la passion pour le polar , pas de nous étaient réuni par l'idée d'écrire... certains plus en avance que d'autres, avec plus où moins d'idées, de styles différents.
Là vous me suivez mais vous ne voyez pas encore où je veUX en venir.
En fait j'ai décidé de lancer le 1er "Thriller" en ligne........
Je m'explique le but est de rédiger un polar avec la contribution de chacun car on aura des idées différentes et surtout des styles d'écritures peu semblables et donc plus originaux.
Pour fonctionner il faut cependant établir un certain nombre de règle pour éviter que ca parte dans tous les sens; les voici donc:
*Je commence l'histoire à vous de la continuer, cependant essayer d'écrire au propre après avoir fait un brouillon ( sur word par exemple) ca évitera les incohérences et autres maladresses.
* Libre cours à l'imagination, pourvu que ca reste crédible...
* Aucun poste de commentaire sur le topic d'écriture, pour les opinions ou les impressions c'est ici !!!!!!
*Pas de plagiat , ca sert pas à grand chose et tout le monde le verra.
Voilà maintenant vous pouvez continuez l'histoire "Bloody memories" ( le titre vaut ce qu'il vaut).
_________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2004 11:30 am Sujet du message: titre |
|
|
Si the o peut se permettre une petite observation, un titre français serait plus sympa... Sinon, ça fait un peu "je me la joue style polar US"... |
|
|
|
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2004 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi.
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre le titre je le trouve pas top, pourtant c'est moi qui l'ai trouvé. La vérité c'est qu'il fallait un titre est j'ai mi le premier qui me venait à l'esprit.
Sinon pour le côté "Thriller US" c'est parce que l'intrigue se déroule aux USA.
Mais si quelq'un trouve un bon titre et en plus dans la langue de Molière je suis preneur.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
storyk Témoin
|
Posté le: Sam Sep 04, 2004 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | cependant essayer d'écrire au propre après avoir fait un brouillon |
D'accord, mais donne le bon exemple , je te cite :
Citation: | David essayait de rassembler mes lambeaux de sa mémoire défunte au prix d'efforts terribles. Les événements lui revenaient par brides , par morceaux , rien d'assez concret pour tout expliquer. |
(par exemple)
Ton idée d'écrire un polar sur ce forum est super, vraiment ! j'essaierai de participer à la story. |
|
|
|
storyk Témoin
|
Posté le: Sam Sep 04, 2004 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Je suggère vivement que chacun précise le numéro du chapitre pour qu'on puisse en discuter ici de manière simple.
Alors disons que le premier texte (celui de Steve-O qui débute sur le cimetière... vous voyez, sans numéro de chapitre ça va être coton) donc le premier texte sera le chapitre 1. Ca roule ?
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 05, 2004 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
salu storyk,
Ta raison c vrai que je donne pas le bon exemple..... je m'en exuse mais mon ortographe et loin d'être mon plus fidèle compagnon.....
Quand à l'idée des chapitres, très bonne idée ca permettra de pouvoir ordonner le tout.
ALors à quand la participation de storick????????? _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
storyk Témoin
|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Sa vat viendre.
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Storyck j'ai lu ton chapitre, il est sympa et en plus t'es bien rentré dans l'histoire.
Le professeur(surement une piece importante à venir dans le déroulement de l'histoire??????) est plutot sympa et tu explique bien l'ambiance après le coup d'éclat et l'évasion de David....
Je vais essayé de poster la suite qui est en finalisation.......
Dommage que plus de personne ne participe pas plus pour mélanger les idées et les styles d'écritures. Mais ce n'est pas perdu croyons........
Sinon si ta la suite ............ _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
storyk Témoin
|
Posté le: Dim Sep 26, 2004 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fais un chapitre très court. Je pensais que ça inciterait du monde à participer. Bon, ben... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
joshua Victime
|
Posté le: Lun Sep 27, 2004 11:45 am Sujet du message: question |
|
|
je vois pas ou est le 1 chapitre a lire de storyck
l'idée est exelente et si je peux j'aimerai ajouté ma contributions
_________________ on est rien
on est tout
cela depend
de nous |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Nico l'a indiqué pour poursuivre le thriller en ligne faut aller sur le topic : "Bloody memories"..... Mon chapitre est celui où il y a pas de numero ( d'ailleurs Nico, toi qui peut modifier les messages et ce que tu pourrais mettre "chapitre 1 au dessus)..., celui de storyck le 2.
Alors Fredo a quand ton chapitre...... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fait !
Mais c'est étonnant que tu puisses pas l'éditer. A priori, chaque utilisateur peut éditer ses propres messages.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Comme Nico l'a indiqué pour poursuivre le thriller en ligne faut aller sur le topic : "Bloody memories"..... Mon chapitre est celui où il y a pas de numero ( d'ailleurs Nico, toi qui peut modifier les messages et ce que tu pourrais mettre "chapitre 1 au dessus)..., celui de storyck le 2.
Alors Fredo a quand ton chapitre...... |
dès que jai de nouveau un "Word" tout beau tout propre, je m'y attaque, promis ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|