Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans d'Åke Edwardson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Les romans d'Åke Edwardson Répondre en citant

Ajout à la base de ses romans soumis par Hoel.



Åke Edwardson, né en 1953 à Vrigstad au sud de Jönköping, est un journaliste et un écrivain suédois de romans policiers. Il est considéré comme le successeur de Henning Mankell, ses livres ont été traduits dans plus de vingt langues. Il habite à Göteborg sur la côte occidentale de la Suède.

Son personnage principal, Erik Winter, est commissaire à Göteborg.

En 1997, il reçoit le Grand Prix du roman policier suédois pour son livre Danse avec l'ange


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chambre numéro 10 paraîtra en poche à la mi-octobre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque le dernier volume de la série :


Je viens de lire le premier tome de la série de Erik Winter :


J'ai aimé. Le ton est très posé, très précis. On suit vraiment l'enquête pas à pas. Enquête de voisinage, témoins, interrogatoire... Rien n'est laissé au hasard, c'est très pro.
Le style est très littéraire avec pas mal de description sur ce que vivent les personnages enquêteurs. On est avec l'équipe. Il prend le temps de nous décrire leur vie. De ce fait la lecture peut paraître longue à certains.
Une très bonne lecture. Je vais essayé de me lire toute la série dans l'année.

Par contre, je ne saurais pas le comparé avec Mankell, auteur que je n'ai pas encore lu.

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Il manque le dernier volume de la série :


Dans le listing, certes, mais pas dans la base : je l'avais soumis en septembre dernier.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Une nouvelle fois, un très bon livre de Ake Edwardson. Toujours aussi sombre, des personnages désabusés, une Suède peu réjouissante.
Un très bon roman policier bien sombre.
Comme pour le premier tome, c'est très précis, très pro. Rien n'est laissé au hasard.
Je vais continuer la série avec plaisir.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Toujours aussi bon. Avec un épisode plus centré sur le personnage de Erik Winter et sur sa vie privée. C'est sombre, avec un rythme posé, une intrigue prenante. Même si je suis déçu par la résolution ce celle-ci.

C'est un auteur qui pourrait sans doute plaire aux fans d'Indridason.

Laurent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le n° 7 de la série :


C'est toujours aussi bon, le personnage de Winter évolue au fil du temps. Mais j'ai encore été déçu par la fin , trop "thrillérienne" pour moi.

Je commence à rattraper mon retard sur les parutions.

Le n°9 et avant dernier tome de la série va paraître le 16/09/2009



Citation:
Un gangster, un écrivain, un politicien et un citoyen ordinaire – sans compter ce commissaire rongé par le doute et par un mal de tête persistant. L’automne est exceptionnellement beau mais tous sont rattrapés par un sombre événement. Leurs destins se rejoignent autour de la disparition d’une jeune fille, trente ans auparavant.
Tous seront confrontés à cette mort et réunis autour de cette mort.

Presque mort est le neuvième et avant-dernier roman de la série des enquêtes du commissaire Erik Winter et de ses collègues de la brigade criminelle de Göteborg.


Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 11e enquête d'Erik Winter (finalement toujours là) est annoncée par JC Lattès pour la rentrée.



Résumé
Spoiler:
Erik Winter est mort. Ou presque.
Il a failli se noyer au fond d’une piscine de la Costa del Sol, et après deux ans de repos, il souffre toujours d’un implacable acouphène.
Son retour en Suède ne sera pas facile.
Dans une ville paralysée par le froid, il doit faire face à un premier crime : une femme et deux enfants assassinés dans une villa de banlieue. Un nourrisson est également retrouvé dans la maison, en vie, mais mal en point.
Pourquoi personne n’a-t-il donné l’alarme ? Et pourquoi le bébé a-t-il été épargné ?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Sam Mai 30, 2015 1:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sympa le résumé pour ceux qui n'ont pas lu le tome 10. Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'avais pas pensé à ça. Je l'ai mis en spoiler du coup.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel.

L'éditeur pourrait faire attention quand même !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com