Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les petits polars du Monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Un immense coup de cœur pour cette BD si concise. Les traits sombres font écho à une histoire d’une incroyable noirceur, avec une chute mémorable. Certes, l’ensemble est très fugitif, mais, à mon humble avis, cette brièveté rend le final encore plus violent et inattendu. Une réussite totale !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins totalement, elle est super cette BD.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je te rejoins totalement, elle est super cette BD.


Ouaip, carrément !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Un récit très prenant et marquant, où l’humour de certains passages confinent à l’absurde (l’épisode du lama) tandis que la fin fait frissonner autant qu’émouvoir. Une réussite totale à mon goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :
Citation:

Tout ce que j’adore dans la plume de Philip Le Roy : action, suspense et absence de temps morts. Énormément d’ingrédients en un seul si court récit (l’enlèvement, la traque, la peuplade cannibale, l’autre tribu, l’amour paternel, etc.), qui aurait pu conduire au brouet chez un autre auteur, mais avec un tel style, percutant et efficace, ça passe tout seul. Quant à la révélation finale, même si on pouvait s’attendre (craindre ?) quelque chose dans ce genre, c’est sacrément culotté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu



Mon avis :

Citation:
Une nouvelle bien sympathique qui se déroule en Australie, pays cher à l'auteur. Une randonnée dans le bush qui tourne au drame, quatre suspects et un crocodile... un moment de lecture agréable, délassant.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Une intrigue prenante, avec une écriture enthousiasmante. C'est assez noir et bien mené.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :
Citation:

Très déçu par cette nouvelle. Un emboîtement d’histoires, de psychologies ou de saynètes déjà vues maintes fois ailleurs, et, ici, jamais développées ni transfigurées, peut-être en raison de la concision du récit. Des passages invraisemblables : comment Jimi retrouve Tina, l’amitié tombée de nulle part entre Jimi et l’accordéoniste, la manière dont Francky se fait en partie avoir par la danseuse. Je reste sacrément sur ma faim avec cette bande dessinée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Une ambiance effrayante pour cette nouvelle particulièrement crédible, renvoyant à des interrogations très actuelles comme la misère, les marchands de sommeil et les milices. Une histoire d’amour en filigrane qui explose à la dernière page et trône au-dessus de ce récit définitivement réussi. Même si j’adore cette histoire, je suis plus réservé quant aux illustrations de Dominique Corbasson que je trouve bien trop légères puisqu’elle ne peint que très peu de décors, là où elle excelle habituellement selon moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Une histoire intéressante où le croisement des témoignages et des psychologies fera naître la vérité. Des personnages bien campés, crédibles, pour un récit qui oscille entre polar et drame découlant d’amours déçues. Une réussite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Une petite nouvelle sympathique, avec, comme seul point notable à mes yeux, une fin originale et inattendue mais pas obligatoirement nécessaire ni bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Une nouvelle sympathique, fondée sur l’humour et une contrainte littéraire (chaque phrase commençant par une lettre, par ordre alphabétique). Rien d’extraordinaire à mon goût dans l’histoire, la narration ou les personnages, mais ça permet de passer un bon moment. En revanche, pas certain que cette histoire me marque durablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:


Mon commentaire :

Citation:
Une nouvelle sympathique, fondée sur l’humour et une contrainte littéraire (chaque phrase commençant par une lettre, par ordre alphabétique). Rien d’extraordinaire à mon goût dans l’histoire, la narration ou les personnages, mais ça permet de passer un bon moment. En revanche, pas certain que cette histoire me marque durablement.


La prouesse est quand même très forte non ? Ton avis me donne envie de l'ouvrir (c'est le dernier de la saison 3 qu'il me reste à lire), pour voir si l'histoire n'est pas à la hauteur de cette contraire littéraire.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Très forte", pas à mes yeux. En soi, la contrainte littéraire n'est pas quelque chose qui me déplaît ou me plaît a priori. J'ai attendu de voir. Là, j'ai trouvé le résultat sympathique mais pas exceptionnel, et pourtant, j'adore cet auteur. Disons que j'ai trouvé le résultat un tantinet bancal voire artificiel, même s'il est agréable à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même, c'est balèze. Bon, me reste à lire l'histoire.

Dommage qu'il n'y ait pas de saison 4... Confused
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com