Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Romans d'Antonin Varenne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

une tuereie ce livre
mais pas un polar, on se rapproche de terres d'Amériques chez albin ou de gallmeister, et leur épopée westerns
il n'a rien à foutre en polars....
bande de nazes,
c'est noël, je vous aime Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs chez Albin il n'est pas spécialement en collection polar non plus, et en librairie et/ou bibliothèque ils le mettent plus avec les romans qu'avec les romans policiers de ce que j'ai pu voir, ce qui n'empêche pas qu'il ait sa place sur Polars Pourpres : il y a un tueur, une enquête... Et puis c'est un très bon livre. Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus : c'est un excellent livre ! Smile

Allez, je vous laisse, faut que je rejoigne le ranch de Roy avant ce soir. "Yeehaaww !"
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voici pour moi la surprise du prix PP de cette année ! Car je viens de lire un bouquin excellent, auquel malgré toutes les belles choses qui avaient été dites à son sujet ici, me laissait totalement hermétique (ainsi que la couverture et son résumé). Je me suis laissée entraîner dans cette aventure avec plaisir auprès de ce personnage guerrier, rongé par ses démons, cette quête de vérité à travers une Amérique en pleine transformation. Une écriture qui nous transporte, une réussite j'ai adoré !
Ça fait maintenant un bon moment que j'ai

dans ma pile, il va falloir que je m'y mette !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est bien ce roman. Un chouillas trop masculin peut-être.
Oui, pour moi les livres sont sexués. Je sais, je suis bizarre ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
C'est vrai qu'il est bien ce roman. Un chouillas trop masculin peut-être.
Oui, pour moi les livres sont sexués. Je sais, je suis bizarre ! Twisted Evil

non tu as raison, certains livres sont ciblés, d'autres non, mais nous les ciblons de par notre psyché.....
as tu compris ?
j'en doute, esprit féminin
muahhhhhhhhhhhhhhh
je^plaisantais cœur de pierre bien sur, pas de sortilèges sorcières...Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shame on me, je n'ai lu encore aucun Varenne mais je viens de m'acheter 3000 chevaux vapeur pour le prix PP.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
Nous les ciblons de par notre psyché.....
as tu compris ?


Euh, non ! Embarassed
Mais à 2/3 du bouquin, je persiste et signe : je le trouve masculin : dans ses thématiques, ses perso, son écriture et ses "décors".

Pour l'instant, je ne partage pas totalement votre enthousiasme sur ce roman.

J'ai beaucoup aimé la partie Londonienne mais tout comme tout comme Nico, la partie "américaine" me semble interminable.
Je trouve que l'intrigue connaît quelques coups de mou et que les situations finissent par être redondantes. Du coup, l'ennui pointe parfois le bout de son nez. Tout comme Holden (et c'est assez rare pour être souligné !!), la relation avec le monde du polar est ténue.
Et puis, je n'accroche pas du tout au personnage principal.

Mais le talent de l'auteur est indéniable, ses descriptions sont juste parfaites et on est à chaque fois immergé dans les univers qu'ils nous dépeints à merveille. J'ai l'impression de lire un "grand classique" de la littérature française, sans le côté chiant, faut bien l'avouer. Mais je crois que je m'attendais à quelque chose de plus épique, de plus émotionnel. L'ensemble reste assez brut et froid, à l'image de son héros. A moins que ce ne soit une forme de pudeur des sentiments, à l'image de son héros aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai tout juste commencé, pour l'instant pas de coup de foudre.

J'aime bien en revanche l'époque où cela se passe, je l'ai en plus étudié, c'est donc avec plaisir que je me replonge dans l'hégémonie britannique au XIXe siècle, notamment à travers ses "conquêtes" en Asie.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
holden a écrit:
Nous les ciblons de par notre psyché.....
as tu compris ?


Euh, non ! Embarassed
Mais à 2/3 du bouquin, je persiste et signe : je le trouve masculin : dans ses thématiques, ses perso, son écriture et ses "décors".

Pour l'instant, je ne partage pas totalement votre enthousiasme sur ce roman.

J'ai beaucoup aimé la partie Londonienne mais tout comme tout comme Nico, la partie "américaine" me semble interminable.
Je trouve que l'intrigue connaît quelques coups de mou et que les situations finissent par être redondantes. Du coup, l'ennui pointe parfois le bout de son nez. Tout comme Holden (et c'est assez rare pour être souligné !!), la relation avec le monde du polar est ténue.
Et puis, je n'accroche pas du tout au personnage principal.

Mais le talent de l'auteur est indéniable, ses descriptions sont juste parfaites et on est à chaque fois immergé dans les univers qu'ils nous dépeints à merveille. J'ai l'impression de lire un "grand classique" de la littérature française, sans le côté chiant, faut bien l'avouer. Mais je crois que je m'attendais à quelque chose de plus épique, de plus émotionnel. L'ensemble reste assez brut et froid, à l'image de son héros. A moins que ce ne soit une forme de pudeur des sentiments, à l'image de son héros aussi...


mon amour ne t'inquiète pas Cool
je disais juste, qu'il y a des livres plus pour fille et d'autres plus pour garçons, sinon après notre psyché ou notre affect notre mémoire, j'en sais rien, fait qu'on est plus attiré par certaines choses
mais comme tout produit un livre est un objet destiné à la vente, et il existe des comm de la pub, des gens qui font bosser parfois les auteurs pour cibler un publique précis
Hein ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé la nouvelle Dernière lumière dans le recueil



J'ai remarqué que le cadre choisi pour cette nouvelle ressemble furieusement à la ville d'Aubusson, près de laquelle vit depuis quelques années maintenant l'auteur, mais elle n'est pas nommée.

Quant à Trois mille chevaux vapeur, je l'ai mis de côté après une quarantaine de pages, je m'y remettrai bientôt.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah la creuse, j'adore, c'est beau, tranquille, simple vie
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de dépasser la moitié de



La partie qui se déroule en Angleterre était vraiment très prenante, la Tamise est un personnage à part entière du roman, on sent "presque" les odeurs de la ville, c'est très réussi. Je n'étais pas très emballé après la partie birmane (peut-être en attendais-je trop) mais là ça y est, j'ai pris le rythme et la lecture est agréable. Bowman est maintenant aux Etats-Unis, j'espère ne pas ressentir les longueurs que d'autres ici ont regrettées.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la partie aux USA que j'ai préférée ..Ça n'est pas sans me rappeler les romans de James Carlos Blake...(ainsi que les BD de Michel Blanc Dumont).
Toujours est il que j'ai adoré ce roman....et tous ces personnages étonnants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieuxtacot a écrit:
Moi c'est la partie aux USA que j'ai préférée ..Ça n'est pas sans me rappeler les romans de James Carlos Blake...(ainsi que les BD de Michel Blanc Dumont).
Toujours est il que j'ai adoré ce roman....et tous ces personnages étonnants...

pareil
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com