Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Blake Pierce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2022 9:37 pm    Sujet du message: Les romans de Blake Pierce Répondre en citant

J'ouvre ce topic parce que cet auteur est pour moi une curiosité.
Jugez plutôt : il a commencé à être publié en 2015 (ou plutôt s'auto-éditer), voilà donc 7 ans.
En 7 ans, si j'en crois Polars Pourpres, le monsieur a publié... 154 romans.

https://polars.pourpres.net/personne-6920-bibliographie

Pour les 6 premiers mois de 2022, nous en sommes déjà à une trentaine de titres !!!

Comment est-ce possible ???

Si quelqu'un a la réponse (Blake Pierce est en fait un pseudo de plusieurs auteurs ? à moins que plusieurs romans aient quasiment la même intrigue ?...), je suis preneur. Wink

Si certain.e.s d'entre vous l'ont lu, n'hésitez pas à aller le noter et/ou en parler ici. Wink
Emil
Serial killer : Le Poète

Miserere

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2022 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

D’après son site web, il aurait même écrit 179 livres ! Shocked

Peut être tu devrais lui faire un mail pour en savoir plus leJuge ?! Laughing

Arrow An avid reader and lifelong fan of the mystery and thriller genres, Blake loves to hear from you, so please email at blake {AT} blakepierceauthor.com to stay in touch.
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2022 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru quelques avis Babelio et ma "théorie" :

Citation:
"à moins que plusieurs romans aient quasiment la même intrigue"

semble se confirmer... Rolling Eyes
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2022 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
J'ai parcouru quelques avis Babelio et ma "théorie" :

Citation:
"à moins que plusieurs romans aient quasiment la même intrigue"

semble se confirmer... Rolling Eyes

Oui ben ça, avec plus de 20 romans par an, c'est quasi obligatoire. Mais même au niveau de l'écriture, c'est monstrueux ! Même à l'époque des séries de gare genre L'Exécuteur, Brigade mondaine, etc), les auteurs publiaient rarement plus de 6 voire 8 titres par an grand max !... Et lui en sortirait quasiment 2 par mois ? Mêmes les auteures de bouquins à l'eau de rose n'ont pas ce rythme ! Shocked Laughing

Même moi, je serais curieux de savoir comment ça marche ! (À moins qu'il nous fasse des James Patterson, en n'écrivant que des synopsis qu'il fait ensuite développer par d'autres auteurs ? Mais même là, il faudrait qu'il gagne suffisamment pour pouvoir rémunérer ses coauteurs, et à ce rythme de dingue ça me paraît hautement improbable)

Bref, pour ce qui est des bouquins, ça doit pas être des chefs-d'oeuvres, en tout cas !
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur :

Citation:
Kate Wise, 55 ans, "jeune retraitée" après avoir passé 31 ans au FBI, vit en Virginie, à une quarantaine de kilomètres de Richmond. La fille d'une de ses amies retraitées vient d'être sauvagement assassinée. Son amie lui demande d'enquêter parallèlement à la police, persuadée que l'ex de sa fille est le coupable. Une piste pourtant rapidement écartée par la police. Wise va reprendre du service, d'abord de manière officieuse puis finalement en tant qu'agent consultante et enquête avec une jeune agent très prometteuse, DeMarco, sur un tueur en série qui s'en prend à de jeunes femmes qui se connaissent toutes...
Bon, dis comme ça c'est à la fois plutôt intéressant et vu et revu 100 fois. Et le résultat ? Un roman assez plat, très quelconque, dans le milieu des "desesperate housewives". Seule le duo Wise/DeMarco m'a vraiment intéressé. Raison pour laquelle je vais poursuivre avec le tome 2 de la série, "Si elle voyait".

Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur :

Citation:
Kate Wise a définitivement repris du service. Finie la retraite et place à une nouvelle affaire. Avec sa jeune acolyte DeMarco, elles enquêtent sur un tueur en série qui s'en prend à des couples âgés puis à une plus jeune femme. Leur point commun ? Ils ont tous été familles d'accueil. Et le tueur place un bout de couverture pour enfants de couleur bleue au fond de leur gorge...
Bon, intrigue assez plate et plutôt convenue, les atermoiements de l'agent Wise sur sa vie perso sont un peu lourds à la longue ; reste ce duo à la belle complicité qui mérite décidément d'être revu. 5.5/10.

Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur

Citation:
Bon, troisième roman de la série de cet auteur ultra prolifique (on parle de plus de 30 romans… par an !), et l’on tourne déjà en rond. L’intrigue est basée sur un cold case, une des rares affaires que l’ex-agent (mais finalement néo-agent) Wise n’a pas réussi à élucider. Aidée de sa jeune partenaire DeMarco, avec qui elle a ses premiers accrochages, elle va réussir à mettre la main sur le tueur de ce crime passé mais aussi de celui, tout récent, qui le relie à cette ancienne affaire.
C’est toujours aussi plat, rien de palpitant, un brin ennuyeux et j’ai relevé par ailleurs quelques maladresses et autres bizarreries au niveau de la traduction.
Après trois romans de Blake Pierce, je pense avoir (déjà) fait le tour et vais me pencher vers des titres bien plus intéressants d’autres auteurs.

Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2023 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières couvertures de l'auteur valent le détour (soit il manque une lettre, soit le titre est... bizarrement coupé en deux) :

Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: