Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 3:55 pm Sujet du message: Noir sur la ville 2014 à Lamballe (22) du 14 au 16 novembre |
|
|
La dix-huitième édition du salon Noir sur la ville se tiendra à Lamballe (Côtes d'Armor) le week-end du 14 au 16 novembre.
Ce salon est organisé par l'association La fureur du noir.
Pour qui serait dans le coin, ou pas loin, ou motivé, il faut savoir qu'il s'agit d'un super salon exclusivement consacré au noir, sans doute le plus intéressant en Bretagne quand on s'intéresse au polar.
Le programme est toujours intéressant : de nombreux auteurs et non des moindres seront présent pour des dédicaces, des débats...
Plusieurs assos consacrées au noir y tiennent leur stand.
L'accueil est excellent, les bénévoles de l'équipe organisatrice très sympas.
Bref, ça vaut le détour (y a une gare à Lamballe, c'est sur la ligne Rennes-Brest pour qui serait tenté).
Voici la liste, avec toutes les réserves habituelles, des auteurs invités à cette édition 2014 :
ALLE Gérard, BEUNAT Natalie, BRIAC, BUSSI Michel, CHAPPEY Dominique, COMMÈRE Hervé, COQUIL Yvon, DE FILIPO Francesco, DEL VALLE Ignacio, DELAHAYE Dominique, DIETRICH Pascale, EMERY Alain, FALLARAS Cristina, GRAND Emmanuel, GUILLARD Cyriac, JIMENES Guy, LANGANEY Anouck, LE GOUËFFLEC Arnaud, LEDUN Marin, LÉON Christophe, LEROY Jérôme, LUNAR Lorenzo, MADANI Karim, MANOOK Ian, MARHIC Renaud, MENTION Michaël, MESPLÈDE Claude, MOYNOT Emmanuel, NOZIÈRE Jean-Paul, OPPEL Jean-Hugues, PIACENTINI Elena, POUY Jean-Bernard, RAMBACH Anne, SANVOISIN Eric, SYLVAIN Dominique, TABACHNIK Maud, VILLARD Marc.
Liste mise à jour le 31octobre
Pour plus d'info :
La page de l'édition 2014 du festival
Le programme complet à télécharger en PDF
La page Facebook du festival _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Mer Nov 12, 2014 5:39 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu passes faire un tour Fab ?
Je pense que j'irai une journée, mais je ne sais pas encore laquelle. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dans le 22 les 2 jours et je ne sais pas encore si j'ai vais le samedi ou le dimanche mais ce dernier a ma préférence au niveau des sujets abordés ce jour là (notamment celui avec M.Mention et M.Ledun) alors...... ça pourrait cool de s'y retrouver.
les auteurs en gras sont ceux qui t'intéressent le plus? si c'est le cas nous avons la même liste (avec Cristina Fallaràs,dont j'ai trouvé son roman pour 3 fois rien, en plus pour moi) _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut voir une conférence avec C. Fallaras, ça vaut le déplacement !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 8:42 am Sujet du message: |
|
|
En gras j'ai mis à la louche les auteurs dont on a le plus parlé sur ce forum, et pour la plupart ils m'intéressent effectivement.
Je te tiendrai au jus Fab. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Michel Bussi, on en a très peu parlé ici !
Du beau monde présent à Lamballe en tout cas ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'accompagnerai pas mes collègues cette année à Lamballes...
Trop proche de Toulouse et des Utopiales pour moi _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | C'est vrai que Michel Bussi, on en a très peu parlé ici |
toujours rien lu de lui _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11678 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | C'est vrai que Michel Bussi, on en a très peu parlé ici |
toujours rien lu de lui |
Idem. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Il fait du polar Michel Bussi ? (question con mais j'avoue que ces couvertures ne m'attirent pas du tout donc je ne lis pas les quatrièmes de couv') |
J'avais lu dans L'Express un article sur Bussi où le journaliste disait que ces couvertures avaient été savamment étudiées par les équipes marketing des éditeurs (Presses de la Cité et Pocket) pour gommer les mentions "polar" et cibler ainsi directement un lectorat aussi vaste que les romans de Marc Lévy et Guillaume Musso. D'ailleurs, en 2013, le total des ventes des livres de Michel Bussi avait dépassé, toutes éditions confondues, celui de ces deux auteurs. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai un dans ma PAL,faut que je m'y mette _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il fait du polar et du très bon (il y a un topic de 11 pages le concernant). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Il faut voir une conférence avec C. Fallaras, ça vaut le déplacement !!! |
Ah oui ? Je serais justement curieux de voir ça, car son roman est d'une noirceur pleine de rage et son personnage principal, un enquêtrice comme il n'y en a pas eu beaucoup, à mon avis, dans l'histoire du polar !! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|