Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belougas4ever Complice
Age: 58 Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 100 Localisation: Ramonville loin du Québec
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 3:18 pm Sujet du message: Toulouse polar sud |
|
|
c'est le nom du premier salon des littératures noires et policières qui se tiendra a Toulouse les 9, 10 et 11 octobre. Plus précisément c'est a la librairie la renaissance, ou un grand chapiteau sera installé, qu'il se tiendra.(métro Basso Cambo)
L'Espagne sera l'invité d'honneur. Beaucoup d'auteurs de la région seront ég présents dont Pascal Dessaint, Patricia Parry et Benoit Séverac. Stéphane Bourgeoin serait également présent.
Plus de détails sur le site de toulouse polar du sud. pour les invités espagnol et leur bibliographie. _________________ J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien |
|
|
|
belougas4ever Complice
Age: 58 Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 100 Localisation: Ramonville loin du Québec
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 9:08 am Sujet du message: |
|
|
voici un aperçu du programme du salon
Vendredi 9 octobre
9:00 a 12:00
Conférence bilingue, littérature policières espagnol par Jordi Canal et Claude Mesplèdes, auteur du dictionnaire des littératures policières.
17:00, forum de la renaissance, tueurs en séries, conférence projection de Stéphane Bourgeoin.
Samedi 10 octobre 11:00 Inauguration du salon
16:30 table ronde sur le roman noir espagnol.
18:00 table ronde, le roman historique espagnol.
Dimanche 11 octobre
Proclamation du résultats du concours de nouvelles, remise des prix.
14:30, table ronde, la guerre dans le polar français.
16:00 Hommage à Manuel Vasquez Montalban.
Parmi les 50 auteurs présents, outre ceux nommés plus haut, seront présents Raul Argemi, Carlos Salem, Juan Madrid,Gilles Del Papas et Jan Thirion. Pour ne citer que ceux la. _________________ J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Petit Up
Démarrage demain à 13 heures en gare de Toulouse.
J'y serai |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je regrette de ne pas pouvoir en être (trop loin) mais je souhaite un excellent salon aux heureux veinards qui pourront être de la partie.
Et si on pouvait avoir des retours ça serait super. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
belougas4ever Complice
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 7:47 am Sujet du message: |
|
|
j'y étais, désolé de n'avoir pas parlé plus tôt. j'étais bénévole et j'ai rencontré des auteurs intéressants dont benoit Séverac et Patricia Parry. Malheureusement, en raison d'une visite familiale non prévue, je n'ai pas été aussi longtemps présent au salon que je l'aurais souhaité.
Je peux dire que c'est un succès et qu'il se tiendra un deuxième salon l'an prochain. _________________ J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le site officiel : http://www.toulouse-polars-du-sud.com/
6e édition les 10,11 et 12 octobre 2014 ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
La liste des auteurs ne cesse de prendre de l'ampleur (en taille et en qualité !).
Ce salon me tente de plus en plus ! Y aura t-il des membres du forum qui ont prévu d'y faire un tour ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Y aura t-il des membres du forum qui ont prévu d'y faire un tour ? |
J'y songe très sérieusement _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Y aura t-il des membres du forum qui ont prévu d'y faire un tour ? |
J'y songe très sérieusement |
J'y serais comme chaque année, régional de l'étape |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Super !
Tu sais à quelle période à peu près ils mettent en ligne le programme des tables rondes ? _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Cela ne saurait trop tarder, je pense. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2014 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Ssarlotte a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Y aura t-il des membres du forum qui ont prévu d'y faire un tour ? |
Ce serait un plaisir de te rencontrer sur le salon TaiGooBe ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2014 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | TaiGooBe a écrit: | Ssarlotte a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Y aura t-il des membres du forum qui ont prévu d'y faire un tour ? |
Ce serait un plaisir de te rencontrer sur le salon TaiGooBe ! |
Oui, cela peut se faire sans problême |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai réservé mes billets de train pour Toulouse ! Manque plus que l'hôtel !!! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Manque plus que l'hôtel !!! |
Pareil ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|