Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Choper le phone de Holden, c'est comme tenter de choper celui Scarlett Johansson... |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 20, 2014 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin le week-end, je vais pouvoir replonger dans Je suis Pilgrim, après quelques jours pendant lesquels je n'ai pas eu le temps de lire.
Le jour où je l'ai commencé, j'ai immédiatement dévoré une centaine de pages, complètement addict et fasciné par l'atmosphère et le début de ce qui s'annonce un grand thriller.
J'y retourne donc... enfin ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Choper le phone de Holden, c'est comme tenter de choper celui Scarlett Johansson... |
normal elle était avec moi _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le réserver à la média, j'anticipe le prix découverte, je trouve qu'il ressort pas mal ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Parce que le surestimé Je suis Pilgrim est loin d'être indispensable (et il sortira l'an prochain en poche)... |
Oh, oh, il faut nous en dire plus Norbert, surtout au milieu du concert de louanges pour le roman de Terry Hayes !
(je me disais aussi, tiens, Norbert n'a pas reparlé du livre, il n'a pas dû aimer...). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | C'est marrant mais ce livre ne m'attire pas du tout. |
Il ne m'attire pas spécialement non plus mais avec toutes les bonnes critiques lues ici, je ne voudrais pas passer à côté. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Même raisonnement que toi Emil', mais comme je disais dans un autre post, j'ai tellement de livres en retard que ça ne sera pas pour tout de suite _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | norbert a écrit: | Parce que le surestimé Je suis Pilgrim est loin d'être indispensable (et il sortira l'an prochain en poche)... |
Oh, oh, il faut nous en dire plus Norbert, surtout au milieu du concert de louanges pour le roman de Terry Hayes !
(je me disais aussi, tiens, Norbert n'a pas reparlé du livre, il n'a pas dû aimer...). |
Non, non, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, je lui mettrai un 7/10, je pense.
C'est divertissant, souvent mystérieux et captivant, mais au vu des 700 pages (écriture dense) et à ce que l'auteur fait longuement croire au début, j'ai eu au final un peu cette impression d'une "montagne qui accouche d'une souris".
En fait, heureusement que l'auteur est un bon conteur, ça on ne peut lui enlever, et qu'il sait construire son bouquin autour de phrases ou séquences qui relancent l'intérêt du lecteur, parce qu'il y a quand même des longueurs.
Pendant plus de la moitié du livre, il s'agit en fait de la biographie de l'ancien meilleur agent secret des USA et, en parallèle, d'un terroriste islamiste, le tout avec force détails, même si grâce au talent de l'auteur ça se lit globalement bien et c'est globalement intéressant.
Parfois aussi, on a juste envie que ça s'accélère, qu'on en vienne aux faits, car la lecture nécessite quand même beaucoup de temps.
Après il y a un autre côté parfois agaçant mais pas vraiment surprenant, c'est le mépris affiché par l'auteur pour tout ce qui n'est pas américain, tout est très manichéen, mais bon, dans ce type de thrillers ce n'est pas vraiment surprenant...
Il y a parfois aussi un manque de crédibilité lors d'une ou deux situations assez grotesques.
Puis vient la fin, qui semble un poil facile après toutes ces centaines de pages. Mais d'un autre côté, pour une fois on ne pourra pas dire que celle-ci est trop "hollywoodienne" ou que l'auteur en a trop fait.
Pour résumer, je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je ne regrette pas non plus de l'avoir terminé (je me souviens d'un petit soulagement une fois la dernière page tournée, notamment parce que je languissais un peu de passer à autre chose, à d'autres bouquins). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Mar Oct 28, 2014 7:34 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Hé bien, ton avis ne me donne aucune envie de le lire ce bouquin ! |
Désolé...
Mais je crois que même avant tu avouais ne pas avoir très envie de le lire... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Pendant plus de la moitié du livre, il s'agit en fait de la biographie de l'ancien meilleur agent secret des USA et, en parallèle, d'un terroriste islamiste, le tout avec force détails, même si grâce au talent de l'auteur ça se lit globalement bien et c'est globalement intéressant.
Parfois aussi, on a juste envie que ça s'accélère, qu'on en vienne aux faits, car la lecture nécessite quand même beaucoup de temps.
|
Bouuuuuu ! Je m'ennuie déjà !
Je vais peut être attendre d'être sûre qu'il soit sélectionné alors, au diable l'anticipation ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | je lui mettrai un 7/10, je pense.
C'est divertissant, souvent mystérieux et captivant, mais au vu des 700 pages (écriture dense) et à ce que l'auteur fait longuement croire au début, j'ai eu au final un peu cette impression d'une "montagne qui accouche d'une souris". |
C'est intéressant de voir un avis un peu divergeant, surtout que le livre obtient une moyenne assez remarquable de 9/10 après 12 votes.
Je dois avouer que face à un tel pavé, j'ai peur de connaître un "Point Zéro bis" _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|