Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo, est-ce qu'il est plus accessible que Point Zéro selon toi ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu de soucis d’accessibilité avec Point Zéro ou Pilgrim. Ils sont suffisament bien équilibré pour que chaque élément y trouve sa justification.
C'est vrai que certain ce sont cassés les dents sur le côté scientifique de PZ mais ça ne m'a pas gêné.
Du coup, je ne sais pas si je suis bien placé pour juger de l’accessibilité de l'un ou de l'autre.
Ce que je peux en dire, c'est que je les considère comme les deux meilleurs romans de 2013 & 2014. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la question portait sur tous ces détails "scientifico-scientifiques".
Retrouve t-on le même genre de descriptions complexes et répétitives ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas de descriptions scientifiques puisque Pilgrim est surtout un roman d'espionnage avec la dose de géopolitique qui va bien.
Je ne peux pas comparer les deux sur ce terrain là.
Ce sont deux livres ambitieux et très cinématographiques. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Non, pas de descriptions scientifiques puisque Pilgrim est surtout un roman d'espionnage avec la dose de géopolitique qui va bien. |
Ca ça me plait !
Merci de ta réponse. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
rajouter le roman en deux tomes de neal Stephenson chez sonatines, qui est encore plus puissant _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Fredo, est-ce qu'il est plus accessible que Point Zéro selon toi ? |
je me permets de répondre,
Point Zéro m'a été totalement hermétique, tandis que je m'éclate à fond dans Pilgrim. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | rajouter le roman en deux tomes de neal Stephenson chez sonatines, qui est encore plus puissant |
Il paraît et il me tente de plus en plus celui-là (enfin, ceux-là). Dommage que l'on en ait pas plus entendu parler à la sortie du 1er tome... À part ce mois-ci, où il y a une chronique dithyrambique de ce roman dans le magazine Transfuge. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 06, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Fredo, est-ce qu'il est plus accessible que Point Zéro selon toi ? |
je me permets de répondre,
Point Zéro m'a été totalement hermétique, tandis que je m'éclate à fond dans Pilgrim. |
Ok, merci Clémence. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Sam Sep 06, 2014 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | holden a écrit: | rajouter le roman en deux tomes de neal Stephenson chez sonatines, qui est encore plus puissant |
Il paraît et il me tente de plus en plus celui-là (enfin, ceux-là). Dommage que l'on en ait pas plus entendu parler à la sortie du 1er tome... À part ce mois-ci, où il y a une chronique dithyrambique de ce roman dans le magazine Transfuge. |
probléme de communication je pense, mais il ne cartonnera pas, 2 tomes
plus de 40 euros ca calme,
mais le neal stepheson est au dessus des deux, largement, de mo point de vue
sinon norbie je serai à valence le 18 et le 19 _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je vois que le père Stephenson n'est pas dans la base de données... |
c'est avant tout un gros ponte de la sf
je te le jure, c'est tres fort _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: |
sinon norbie je serai à valence le 18 et le 19 |
2 jours ? Il y a un mini-festival comme la dernière fois, ou rien à voir ? Faudra que je chope ton tel (ou inversement) par MP. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|