Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8724 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 8:09 pm Sujet du message: Tu n'as pas tellement changé - Marc Lambron (Grasset) |
|
|
Citation: | « Mon frère Philippe est mort le 17 juillet 1995, un peu avant midi, dans une chambre de l’hôpital de Villejuif. Il aurait eu trente-quatre ans une semaine plus tard. C’est le seul frère que j’ai connu, le seul que j’aurai jamais. L’image de Philippe allant vers sa fin n’existe en moi que par la brûlure qu’il a entretenue pendant des années, et qui dure encore. Pour parler de lui, pour aller vers lui, je suis contraint de revenir aux zones qu’il a éclairées et calcinées. Si grand soit l’amour, si fort le passé partagé, mon frère, à partir d’un certain moment, ne m’a plus été sensible que par la blessure. C’est à cette aune que je mesure combien je l’ai connu, combien je l’ai méconnu. On peut retracer de l’extérieur la vie d’un autre ; mais le deuil ne renvoie qu’à soi, oblige à retrouver en soi le souvenir de ce qui fut. » |
Avez-vous entendu parler de ce livre ?
L'avez-vous lu ?
J'en ai entendu beaucoup de bien aujourd'hui à la radio et il me tente assez.
Mais 15€ pour 145 pages... ça fait un peu cher.
Du coup, je voulais savoir si ça valait "vraiment" le coup/coût ?
D'avance merci pour vos réponses. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11656 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, je n'en ai pas entendu parler, et mes goûts font que le résumé ne m'attire pas vraiment.
Par contre au niveau du prix, c'est... dans les prix, si je puis dire, pour un grand format ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8724 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Ce livre est à ma bibli, dès que je peux le réserver, je fonce ! |
Tu me diras ce que tu en as pensé ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|