Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anonyme 1 Invité
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 9:11 am Sujet du message: [Concours n°1] Under the scarf, his face |
|
|
Under the scarf, his face
Surpris par la pluie, Yvan s’abrita sous son attaché-case et accéléra l’allure en râlant. Tandis qu’il empruntait sa rue, il vit une forme étendue sur le sol, à peine éclairée par la lumière vacillante d’un réverbère. En s’approchant, il s’aperçut qu’il s’agissait d’un homme, couché sur le dos. Une écharpe en laine cachait son visage.
— Monsieur ? lança Yvan d’une voix craintive.
Comme l’homme ne répondait pas, il se baissa et ôta l’écharpe lentement. Il se figea en découvrant la figure d’une pâleur mortelle. Ce visage était en tous points identiques au sien...
Yvan se remit peu à peu de son émotion mais l’homme ne bougea toujours pas lorsqu’Yvan lui tapota légèrement la joue. Une pensée traversa son esprit « et si il était mort ?» Il entreprit donc de lui prendre le pouls.
Ce fut un immense soulagement pour Yvan, ce mystérieux inconnu respirait, doucement certes, mais il était vivant. Après une méticuleuse inspection, Yvan s’aperçut que cet homme n’avait aucune blessure excepté une grosse bosse à l’arrière du crâne et d’ailleurs il reprenait conscience.
« Où suis-je ? » murmura tant bien que mal le pauvre homme
-Nous sommes sur un trottoir de la rue de Basfroi dans le XIe arrondissement de Paris, vous avez du tomber sur la tête. Comment vous appelez vous ?
- Marc
Marc laissa échapper un cri de stupeur lorsqu’il vit à la lueur du réverbère qu’Yvan était son sosie.
Yvan lui proposa ensuite de venir boire un café à son appartement tout proche. Une fois dans le luxueux appartement ils s’assirent à une table en chêne à la cuisine du rez-de-chaussée. Se regardant mutuellement, les mots leur manquaient tant ils étaient surpris.
Yvan avait beau fouiller dans sa mémoire il n’avait jamais eu de jumeau et les photos prisent à la maternité le montrait seul avec sa mère.
Marc avait vécu toute sa vie en Provence loin de la pollution de la capitale, il était monté à Paris hier pour assister à un colloque.
Ils avaient toujours vécu à des centaines de kilomètres l’un de l’autre et pourtant, physiquement ils étaient identiques.
Un mot se forma en même temps dans leurs esprits : clonage.
En effet le spectre du clonage planait sur eux … Ils moururent d’une balle dans la tête tiré discrètement depuis une voiture stationné en face.
Le hasard les avait réunis mais la mort avait fait de même.
Le tireur d’élite transmis à ses supérieurs le fait que sa mission était terminée.
Dans un bureau à New-York un homme se senti soulagé, les clones ne devaient jamais se rencontrés, les hommes n’étaient pas encore prêt à entendre la vérité sur le clonage,à accepter cette réalité …
|
|
|
|
luce Témoin
Age: 35 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 55 Localisation: 25
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
ah ? euh...
waouh, c'est efficace !
non seulement le récit, mais aussi le temps réduit qu'il t'a fallu pour imaginer...
impressionnant _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais même excellente !! Où allez vous chercher tout ça ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
luce Témoin
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | Efficace c'est le mot !
Une des seules nouvelles où l'homme à l'écharpe est vivant ! |
pour ma part, même si j'aime beaucoup, je pense qu'en une demi heure d'écriture, l'auteur n'a pas pris le temps de faire mourir "lhomme à l'écharpe" !
...
^^ _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
|
|
luce Témoin
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
luce a écrit: | Memess a écrit: | Efficace c'est le mot !
Une des seules nouvelles où l'homme à l'écharpe est vivant ! |
pour ma part, même si j'aime beaucoup, je pense qu'en une demi heure d'écriture, l'auteur n'a pas pris le temps de faire mourir "lhomme à l'écharpe" ! |
pardon, je voulais dire "n'a pas perdu de temps pour faire mourir l'homme à l'écharpe.
dsl _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as un bouton "éditer" qui te permet de corriger directement tes fautes de frappes sans avoir à poster un nouveau message. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|