Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux me tuer parce que tu penses que je suis une psychopathe, c'est ça ? J'ai bien compris ta stratégie !!! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8736 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour préserver tes futures victimes. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5050 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 6:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu très très vite :
et je commence, sur les bons conseils de Voxac 30, "Une vie après l'autre" de Kate Atkinson. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11477 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
En vacances, les doigts de pied en éventail sous le grand soleil de Quimper, j'ai commencé
après avoir terminé
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2419 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de terminer
et je vais commencer _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11698 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Après :
Je commence :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 10:25 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Après :
Je commence :
|
Hâte d'avoir ton avis! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Ça commence bien, très bien même, et c'est aussi et surtout un plaisir de retrouver une écriture directe et tranchante ainsi qu'un roman bien noir après 500 pages (parfois trop bavardes) de serial-killer !...
Et toi, tu l'as lu, Chouchou ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Après "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury,
Je commence :
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 10:18 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ça commence bien, très bien même, et c'est aussi et surtout un plaisir de retrouver une écriture directe et tranchante ainsi qu'un roman bien noir après 500 pages (parfois trop bavardes) de serial-killer !...
Et toi, tu l'as lu, Chouchou ? |
Non, non, J'ai découvert cet auteur voilà peu en débutant par Loser et La Ville Piège et j'ai réellement été enthousiasmé par celui-ci. Mon prochain sera Mauvais Kharma. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit: | norbert a écrit: | Ça commence bien, très bien même, et c'est aussi et surtout un plaisir de retrouver une écriture directe et tranchante ainsi qu'un roman bien noir après 500 pages (parfois trop bavardes) de serial-killer !...
Non, non, J'ai découvert cet auteur voilà peu en débutant par Loser et La Ville Piège et j'ai réellement été enthousiasmé par celui-ci. Mon prochain sera Mauvais Kharma. |
J'ai découvert cet auteur il y a maintenant plus de dix ans avec justement Mauvais karma, que j'avais beaucoup apprécié - et que j'ai d'ailleurs du relire au moins deux ou trois fois depuis - puis ensuite par La ville piège, que j'avais aussi beaucoup aimé même si je m'étais étonné de la similitude si grande de son pitch par rapport à celui de Mauvais Karma (qui a été écrit un an plus tôt). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | chouchou a écrit: | norbert a écrit: | Ça commence bien, très bien même, et c'est aussi et surtout un plaisir de retrouver une écriture directe et tranchante ainsi qu'un roman bien noir après 500 pages (parfois trop bavardes) de serial-killer !...
Non, non, J'ai découvert cet auteur voilà peu en débutant par Loser et La Ville Piège et j'ai réellement été enthousiasmé par celui-ci. Mon prochain sera Mauvais Kharma. |
J'ai découvert cet auteur il y a maintenant plus de dix ans avec justement Mauvais karma, que j'avais beaucoup apprécié - et que j'ai d'ailleurs du relire au moins deux ou trois fois depuis - puis ensuite par La ville piège, que j'avais aussi beaucoup aimé même si je m'étais étonné de la similitude si grande de son pitch par rapport à celui de Mauvais Karma (qui a été écrit un an plus tôt). | Mon premier fut le "bon" pour Loser et décidément Norbert par deux fois j'ai suivi tes "coup de coeur", Adrian Mc Kinty et donc Jason Starr, et le mois que je puisse avouer est que ce sont de bonnes pioches. Merci. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs très prochainement je m'attellerais à Empty Mile de Matthew Stokoe...Je calque inconsciemment mes choix, partiellement, sur des romans électifs aux tiens. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 17, 2015 4:15 am Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit: | norbert a écrit: | chouchou a écrit: | norbert a écrit: | Ça commence bien, très bien même, et c'est aussi et surtout un plaisir de retrouver une écriture directe et tranchante ainsi qu'un roman bien noir après 500 pages (parfois trop bavardes) de serial-killer !...
J'ai découvert cet auteur il y a maintenant plus de dix ans avec justement Mauvais karma, que j'avais beaucoup apprécié - et que j'ai d'ailleurs du relire au moins deux ou trois fois depuis - puis ensuite par La ville piège, que j'avais aussi beaucoup aimé même si je m'étais étonné de la similitude si grande de son pitch par rapport à celui de Mauvais Karma (qui a été écrit un an plus tôt). | Mon premier fut le "bon" pour Loser et décidément Norbert par deux fois j'ai suivi tes "coup de coeur", Adrian Mc Kinty et donc Jason Starr, et le mois que je puisse avouer est que ce sont de bonnes pioches. Merci. |
Merci, ça me fait plaisir de voir qu'on a des goûts assez similaires et qu'en plus tu sembles aimer quelques uns de mes coups de coeur.
Pour Jason Starr, je pense sincèrement que ses meilleurs romans sont les plus anciens - Loser, Mauvais Karma,La ville piège, Petit joueur, Frères de Brooklyn, avec sans doute aussi ses deux premiers romans édités au Fleuve Noir à la fin des 90's/début 2000 mais qui sont malheureusement épuisés depuis longtemps.
Par contre, je me souviens d'avoir été déçu dès Harcelée (au pitch similaire au Faux coupable de John Katzenbach sorti en France la même année, même si l'humour noir et le cynisme y sont plus présents que dans ce dernier), et si je ne l'ai pas encore lu, il semble qu'il en aille de même pour Crise de panique...
Quant à Sombres desseins, coécrit avec Ken Bruen - et inaugurant une trilogie dans la collection américaine Hard Case Crime, bien que les deux autres titres n'ont pas été publiés en France - il n'atteint pas le niveau de ses premiers et très bons romans, même s'ils reste assez savoureux à lire, un vrai hommage aux pulps des années 50.
Quant à Adrian McKinty, même si ses deux derniers romans (Une terre si froide et Dans la rue j'entends les sirènes, les deux premiers volets de la série Sean Duffy) sont à mon avis ses meilleurs, tu peux également y aller avec les autres, qui sont tous aussi très bons.
Sinon, pour Empty Mile de Matthew Stokoe, je t'invite à profiter du passe-livre que j'ai initié sur le forum ( voir ici ). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|