Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5047 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2022 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je l'adore !
Je comprends que tu veuilles lui faire une déclaration d'amour et qu'est-ce que ce sera quand tu auras lu son chef d'oeuvre :
Encore dommage pour le Prix Polars Pourpres. J'espère qu'elle l'aura un jour comme Barbara Abel ou Karine Giebel. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 867 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2022 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celui là "Les larmes noires sur la terre " ,
faut prevoir quelques paquets de mouchoirs pour tenir le coups .
un livre qui m'avait marqué à l'époque . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2022 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je sors peu convaincu de et j'enchaîne avec _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Déc 09, 2022 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Moi aussi je l'adore !
Je comprends que tu veuilles lui faire une déclaration d'amour et qu'est-ce que ce sera quand tu auras lu son chef d'oeuvre :
Encore dommage pour le Prix Polars Pourpres. J'espère qu'elle l'aura un jour comme Barbara Abel ou Karine Giebel. |
Je l'ai lu il y a quelques années. A l'époque où je prenais beaucoup de références de livres à lire sur PP, sans donner mon avis.
Oui, il est très triste et je trouve que c'est à partir de ce livre que Sandrine Collette a trouvé son style et s marque de fabrique, pondre des romans sans lieu ni date précis, pour en faire une sorte de "conte noir" intemporel.
patoche77 a écrit: | Pour celui là "Les larmes noires sur la terre " ,
faut prevoir quelques paquets de mouchoirs pour tenir le coups .
un livre qui m'avait marqué à l'époque . |
Un livre qui m'a marqué, aussi. Peut-être serait-il bien placé dans mon top 5 de ses meilleurs livres.
1. On était des loups (là, je n'ai peut-être pas assez de recul, encore)
2. Et toujours les forêts
3. Les larmes noires sur la terre
4. Ces orages là
5. Des noeuds d'acier
Mais je n'ai pas encore lu Animal. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11683 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 09, 2022 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Après un excellent thriller psychologique choral à l'efficacité diabolique, en plus d'être remarquable de profondeur et de justesse sur l'analyse des phénomènes d'emprise, de dépossession de soi et d'amour "détraqué" :
(non seulement il aurait largement mérité une sélection PP l'an dernier, mais en plus je suis étonné qu'il n'ait pas fait davantage parler de lui sur PP ou ailleurs, tellement il est à la fois efficace, documenté et psychologiquement "juste". Peut-être que sa sortie poche en février prochain aura plus de succès..)
Je viens de commencer ce qui m'a tout l'air d'être une pépite d'horreur, par un auteur décrit comme le fils caché de Stephen King et James Lee Burke :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Déc 09, 2022 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
A mi course, et agréablement surpris par
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11577 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Déc 09, 2022 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Je viens de commencer ce qui m'a tout l'air d'être une pépite d'horreur, par un auteur décrit comme le fils caché de Stephen King et James Lee Burke :
|
Il est dans ma PAL depuis quelque temps, celui-ci, et il me fait aussi de plus en plus de l'oeil. Merci de me l'avoir rappelé, Norbert. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 09, 2022 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | norbert a écrit: | Je viens de commencer ce qui m'a tout l'air d'être une pépite d'horreur, par un auteur décrit comme le fils caché de Stephen King et James Lee Burke :
|
Il est dans ma PAL depuis quelque temps, celui-ci, et il me fait aussi de plus en plus de l'oeil. Merci de me l'avoir rappelé, Norbert. |
Moi aussi, j'avais complètement oublié qu'il était dans ma Pal. Ca m'est revenu hier, alors que j'allais enchainer avec un autre bouquin, et finalement je me suis enfin décidé à l'ouvrir. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8734 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 14, 2022 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Je suis actuellement dans la lecture d'un livre d'histoire :
avant de commencer :
d'ici la fin de semaine. |
Après avoir passé une grosse quinzaine de jours en compagnie des SS ( ), j'ai commencé un roman jeunesse du danois Jens Christian Grøndahl :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 14, 2022 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Après l'inclassable, étonnant mais captivant :
Je viens de commencer :
(oserai-je dire que je me fais déjà un peu iech**?.. Non, je suis de mauvaise foi : je n'ai lu que quelques chapitres, et ceux-ci sont tellement courts et découpés que pour l'instant je ne suis pas encore vraiment "rentré" dans l'histoire, voilà tout, mais je ne doute pas que je devrais être bientôt emballé - en tout cas je l'espère) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5047 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2022 6:09 am Sujet du message: |
|
|
Oui le début n'est pas très engageant. Mais normalement, par la suite, ça s'arrange ! J'espère que tu vas finir par accrocher ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2022 7:33 am Sujet du message: |
|
|
après
j'ai commencé
à suivreet en relecture _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8734 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2022 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Après
J'ai commencé
et en livre audio
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1020 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Ven Déc 16, 2022 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Après un bon polar psychologique
J'ai aimé lire indridason dans u autre registre
et je découvre
En BD je suis dans une période Mangas
après
Je retrouve Naoki Urasawa avec la série
_________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 16, 2022 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai commencé
|
J'avais beaucoup aimé ce beau roman noir américain des grands espaces et ses personnages, même si ce n'est pas vraiment un "pur polar". J'ai d'ailleurs toujours sa suite, La route 117, dans ma Pal. Bonne lecture, le Juge ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|