Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11681 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Nov 30, 2021 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Mon dieu, enfin après toutes ces années on reconnaît Dean Koontz, mon chouchou de toujours, à sa juste valeur. o)
Quand j'ai vu la note et le commentaire d'El Marco, je n'en croyais pas mes yeux !
Rhooo que ce topic est beau, il égaye ma journée qui s'annonce bien pourrie par ailleurs.
Norbert, complot et nanotechnologies c'est un peu la marque de fabrique de Dean !
Je te souhaite une bonne lecture en tout cas ! |
Pourtant, je me souviens qu'il y a plusieurs années, j'avais déjà fait une tentative avec Koontz et l'un de ses romans du début des années 2000 que j'avais abandonné au bout de quelques dizaines de pages, tellement le démarrage était lent et les persos insupportables de caricature (les gentils très gentils/méchants très méchants, dialogues insipides, etc). Après j'avais enchaîne avec un de ses livres des années 80, déjà plus intéressant mais là encore avec des persos tout d'un bloc.
Bon, avec cet Escalier du diable, j'ai l'impression que les persos restent quand même très "hollywoodiens", mais au moins le rythme très rapide et le découpage très serré des scènes tiennent vraiment en haleine (en plus de l'intrigue qui donne envie de savoir comment tout ça va se terminer).
D'ailleurs, Dean m'a confié qu'il était un peu déçu par toi, Iron' : lui qui s'est lancé dans cette série avec l'héroïne Jane Hawk, il pensait que tu allais enfin te remettre à le lire... et finalement nada, pas même un semblant d'intérêt de ta part ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Nov 30, 2021 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
D'ailleurs, Dean m'a confié qu'il était un peu déçu par toi, Iron' : lui qui s'est lancé dans cette série avec l'héroïne Jane Hawk, il pensait que tu allais enfin te remettre à le lire... et finalement nada, pas même un semblant d'intérêt de ta part ! |
Alors tu pourras dire à ce cher Dean que j'ai terminé son dernier opus :
Et que je l'ai beaucoup aimé,
que j'ai aussi lu les deux premiers tomes de Jane Hawk et tout pareil.
Mais ils font partis des cent cinquante bouquins que je dois noter !
A part ça je suis tout à fait d'accord avec les termes hollywoodien, manichéen. Mais qu'est-ce que c'est efficace ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 30, 2021 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Alors tu pourras dire à ce cher Dean que j'ai terminé son dernier opus :
Et que je l'ai beaucoup aimé,
que j'ai aussi lu les deux premiers tomes de Jane Hawk et tout pareil.
Mais ils font partis des cent cinquante bouquins que je dois noter !
A part ça je suis tout à fait d'accord avec les termes hollywoodien, manichéen. Mais qu'est-ce que c'est efficace ! |
Bon c'est d'accord, je lui passerai le message, ça devrait le rasséréner. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Je commence une nouvelle série jeunesse
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2021 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Après
je suis sur
à suivre _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 03, 2021 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la voiture, le mystérieux
fait suite au très bon (je poursuivrai cette série historique hambourgeoise)
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Déc 04, 2021 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Dans le cadre du prix Polars Pourpres, j'en suis au quart de ce roman :
Et pour l'instant, je n'accroche pas. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 864 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Sam Déc 04, 2021 10:48 am Sujet du message: |
|
|
je viens de finir et c'est un coups de cœur
et j'attaque la découverte de la série Bernie Griessel
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Déc 05, 2021 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Après le décevant:
Je suis dans la lecture de:
Et je suis totalement happé par l'histoire de Virginie |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 06, 2021 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Après avoir dévalé à toute vitesse l'excellent :
(avec une seule envie à la fin : me ruer sur la suite des aventures de Jane Hawk !)
Je me régale en retrouvant Sean Duffy, plus attachant que jamais, dès les premières pages de :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Déc 06, 2021 10:58 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Après avoir dévalé à toute vitesse l'excellent :
(avec une seule envie à la fin : me ruer sur la suite des aventures de Jane Hawk !)
|
Norbert, dans mes bras !
Euh, ah ben non, c'est vrai que j'ai pas le droit jusqu'à mardi soir inclus. Mais mercredi ça sera ok ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 06, 2021 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Norbert, dans mes bras !
Euh, ah ben non, c'est vrai que j'ai pas le droit jusqu'à mardi soir inclus. Mais mercredi ça sera ok ! |
Avec plaisir (mais c'est un scandale de devoir attendre février pour que la suite paraisse en poche !) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 07, 2021 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | J'ai terminé
|
Je l'ai bien commencé pour ma part. Je ne l'aurai jamais lu s'il n'avait pas été sélectionné mais je suis pour l'instant agréablement surpris.
J'ai également commencé pour le prix Cézam, Mon mari, de Maud Ventura (L'iconoclaste), encensé par Amélie Nothomb. Ça peut plaire à certains (certaines ?) mais ça ne me touche absolument pas (une femme jalouse de son mari jusqu'à la névrose, pas d'action, juste leur quotidien amoureux et tout ce qui se trame dans son cerveau quelque peu dérangé). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Mar Déc 07, 2021 11:52 am; édité 3 fois |
|
|
|
|
|