Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Sep 14, 2020 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Lectures en cours :
en BD :
en lecture papier
en audio
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Lun Sep 14, 2020 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
voici mes lectures de début septembre
une belle découverte
un toujours passionnant
une belle émotion
une autre découverte moins convaincante mais bon ....faut voir la suite
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Lun Sep 21, 2020 6:38 am; édité 1 fois |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Mar Sep 15, 2020 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Curieux, j'ai aussi été tenté récemment par le "Cannibale" de Daeninckx. Je me suis rabattu sur
(c'est pas tout d'acheter des bouquins, maintenant il faut les lire... P.A.L. > 50) _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Mar Sep 15, 2020 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Fini ces derniers temps, des Simenon bien sûr, dont le roman clé de voûte "les mémoires de Maigret",
et
Des écrits dont ce n'est pas trop la peine d'en faire la promotion,
et
Et un court mais très bon Gaboriau
Bon, pas du tout neuf, je trouve pas trop le temps de me mettre à fond dans ce Thilliez, qui commence bien,
Sinon, sortis du grenier ou audio, en-cours les bons aussi,
et
Nouveau challenge : lecture audio en Anglais... j'ai tenté (Conan Doyle, Leblanc, chesterton) mais je ne me sens pas encore au point (je vais y arriver, j'en ai 3 qui m'attendent dans la PAL aussi). _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Ven Sep 18, 2020 6:09 am Sujet du message: |
|
|
Lectures en cours: et
à suivre: _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Sep 19, 2020 9:33 am Sujet du message: |
|
|
J’ai terminé ,
et bien commencé _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Sep 20, 2020 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
J’ouvre maintenant _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
|
Posté le: Lun Sep 21, 2020 6:04 am Sujet du message: |
|
|
Cette semaine, je termine
(en audio), et très probablement
qui m'a fait envie : évoqué par Manotti en feuilletant les premières pages de son dernier opus, "Marseille 73" _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Sam Sep 26, 2020 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Plutôt déçu même si le coté témoignage m'a intéressé, l'écriture sèche de l'autrice m'a rendu les personnages sans âme, interchangeables et assez vides
direction l'Ecosse avec une découverte
et dans la série Rebus j'en suis à
après un excellent
en BD je poursuis la série
et en non polar l'Intégrale 2 de Valérian. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Dim Sep 27, 2020 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Après le violent , j'ai commencé et bien entamé
à suivre: _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Sep 27, 2020 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Sep 27, 2020 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je me remets doucement à la lecture après une rentrée un peu chaotique (Coronavirus oblige).
J'ai terminé il y a quelques jours :
Et je suis en pleine :
_________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
|
Posté le: Mer Sep 30, 2020 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sympathique, le Sciascia, je pense que je vais en chercher d'autres,
J'adore le style, posé, on sent une force, du caractère derrière les mots. Il s'agit aussi d'une époque révolue, plus possible d'écrire de manière aussi réfléchie de nos jours, il faut plus de peps. J'en profite pour faire un parallèle avec certains auteurs grecs méconnus, dits de l'école des années (19)30. Ilias Venezis m'avait marqué, avec la quasi-même manière d'écrire. Simple, vraie, marquante, au risque de se répéter. "Mer Egée" ou "To numero 31328" étaient vraiment biens.
Des Conan Doyle qui m'ont déçu, par rapport au "chien des Baskerville"
Ce dernier en anglais, please. Mais en audio... je devrais pas le dire, mais après le chapitre 1, j'ai compris ma douleur. Je me suis aidé du feuilleton anglais en DVD pour mieux comprendre l'histoire, puis ai repris le reste de la lecture. Tout çà pour dire que la série avec Jeremy Brett est très fidèle au livre. Quelques entorses à l'oeuvre, vraiment minimes.
Lectures en Anglais ou en Français, je préfère quand même les livres à l'audio. On a la maitrise du rythme. (mais j'ai du temps à perdre en voiture, lecture ou pub à la radio... j'ai choisi !).
La suite ? Je vais peut-être le terminer, le Thilliez (on peut presque dire le commencer ).
Je voudrais aussi me faire une idée sur
avant qu'arrive la période des prix PP... _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Sep 30, 2020 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, après 18 romans, pour la plupart insipides, à lire rapidement pour le boulot (Prix du roman de la ville de Carhaix) et après avoir bien avancé sur toute ma paperasse perso et associative (un pensum, c'est peu de le dire), je vais peut-être enfin pouvoir commencer à profiter pleinement de mes vacances (malgré un dos en vrac) et à LIIIIIIRE ce qui me fait plaisir bordel ! Rien qu'en livres empruntés dans diverses bibliothèques la PAL est énorme et me fait saliver, j'avais hâte d'être libéré de tout le reste. Polar et BD essentiellement.
Ça repart dès ce soir, je me replonge avec gourmandise dans
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mer Oct 07, 2020 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Après 2 excellents polars made in Scotland
et
et un maga fort sympathique
Je poursuis ma série Rebus en relecture de
et je retrouve un auteur fétiche avec
en BD je suis toujours dans l'intégrale Valérian. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|