Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai terminé et j'ai bien aimé. Les scènes de course poursuite et de face à face entre l'enquêteur et le tueur sont prenantes ainsi que les personnalités des personnages principaux.
Cependant le roman aurait gagné a être plus court à mon avis, quelques passages un peu longs. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ce bouquin, je l' ai lu il y a plusieurs années (il est sorti en 2002), et il m' avait vraiment laissé un très bon souvenir. C' est pourquoi, en m' inscrivant sur PP, je l' ai soumis et fait paraître dans mes coups de coeur, mais sans le noter pour autant car trop de temps était passé pour que je puisse écrire un avis précis et fouillé. Surtout qu' à l' époque je lisais beaucoup moins, ce qui fait que j' avais moins de repères qu' aujourd' hui en lectures pour comparer avec d' autres thrillers!
Du coup, je me suis décidé à le relire, comme ça je pourrai donner un avis plus pertinent et mieux vous répondre, à Inka et à toi!
Mais de toute façon je le relis avec grand plaisir!! |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | (...) Du coup, je me suis décidé à le relire, comme ça je pourrai donner un avis plus pertinent et mieux vous répondre, à Inka et à toi! (...) |
Ca, c'est du professionnalisme _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
faut enchainer avec l'enfant à la luge
meilleur dans le style thriller
je vais alle les noter |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | faut enchainer avec l'enfant à la luge
je vais alle les noter |
je vais suivre ton conseil avec plaisir, merci |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | faut enchainer avec l'enfant à la luge
je vais alle les noter |
C' est un thriller totalement différent et, là où "Déviances mortelles" est comparable à un John Connolly, "L' enfant à la luge" est (plus court, c' est vrai ), plus dans le style d' un Coben par exemple...
Merci de les noter holden, je le ferai plus tard. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: |
Cependant le roman aurait gagné a être plus court à mon avis, quelques passages un peu longs. |
Oh!!! Alors Mag, on est sur les nerfs en ce moment, aucune patience même pour lire un bon bouquin??!!!
J' ai re-dévoré plus de la moitié du livre en peu de temps et je comprends tout à fait pourquoi j' avais tant aimé! Certes à l' époque je lisais moins donc je ne pouvais pas comparer avec beaucoup d' autres thrillers mais celui-là, même aujourd' hui en le relisant, il me donne des sérieuses montées d' adrénaline!!! 250 pages avalées (sur 450 environ) et pas un seul temps mort, des scènes d' action à couper le souffle où le suspense est à son paroxysme...J' ADOOORRREEEE!!!
Que tous les fans de John Connolly lise de toute urgence:
C' est de la bombe! (c' est le cas de le dire!... ) |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Oh!!! Alors Mag, on est sur les nerfs en ce moment, aucune patience même pour lire un bon bouquin??!!!
...
il me donne des sérieuses montées d' adrénaline!!! C' est de la bombe! (c' est le cas de le dire!... ) |
non plutot grosse fatigue et peu de temps pour lire donc c'est pas évident de lire un bout par ci, un bout par là, selon le livre ça gache tout je trouve..
d'accord avec toi pour les montées d'adrénaline pendant certaines scènes, j'avais l'impression d'y être. Pas mal le coup de la bombe |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini. Un très bon roman, selon moi. Mon avis vient de paraître sur Polars Pourpres sur cette page .
Citation: | Jack Casey, ancien profileur du FBI et devenu policier à Boston, enquête sur un tueur particulièrement machiavélique qui se fait appeler "Le Marchand de Sable". Ce dernier vient de l'inviter sur l'une de ses scènes de crime : ce sera pour Casey le début d'une longue traque vers un ennemi très efficace, qui l'obligera à affronter le drame atroce qu'il a vécu dans passé pas si lointain...
Il s'agit d'un roman assez étonnant ; alors que l'intrigue apparaît de prime abord assez classique (l'ancien profileur qui se projette dans l'esprit du tueur, l'assassin qui se confie à lui, etc.), elle n'en demeure pas moins très efficace, avec de nombreuses scènes d'action explosives, au sens propre comme au sens figuré, des dialogues justes et réalistes, des personnages multiples aux caractères tranchés et une sorte de double intrigue qui permet, au-delà de la traque menée contre le Marchand de Sable, de comprendre comment et pourquoi ce dernier commet ces crimes.
Au final, Déviances Mortelles dépasse les clichés que l'on pouvait craindre - même s'il n'en est pas tout à fait exempt -, et atteint avec une adresse certaine ses objectifs: offrir au lecteur une intrigue solide et bien noire, avec un tueur très habile et malin affrontant des policiers dont les parts d'ombre sont certainement tout aussi inquiétantes que celles de l'assassin qu'ils poursuivent. |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|