Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Big Bad Wolf Victime
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Le titre est Le Serpent aux milles coupures.
Résumé :
Citation: | CHASSELAS (n. m.) : cépage blanc surtout apprécié comme raisin de table. Le chasselas de Moissac, qui bénéficie de l'Appellation d'Origine Contrôlée, est le plus réputé. Il est produit dans le Bas Quercy, à hauteur de 7 000 tonnes par an pour un chiffre d'affaires à la revente estimé à 45 millions d'euros.
COCAÏNE (n. f.) : alcaloïde dérivé de la coca. Parfois utilisée en médecine. Surtout prisée sous forme de poudre blanche aux effets excitants. Les principaux pays producteurs (Colombie, Venezuela et Bolivie) en fournissent 900 tonnes par an pour un chiffre d'affaires à la revente estimé à 250 milliards d'euros.
MONDIALISATION (n. f.) : propagation de phénomènes au monde entier. Interdépendance croissante des hommes, de leurs systèmes politiques et économiques, et de leurs activités à l'échelle de la planète.
Trois criminels sud-américains sont retrouvés morts à Moissac, paisible bourgade viticole du Quercy. Pour le lieutenant-colonel de gendarmerie Massé du Réaux, appelé sur les lieux de la fusillade, aucun doute, c'est le travail d'un professionnel. Règlement de comptes entre narcotrafiquants ou acte d'un homme traqué, qui n'a rien à perdre et s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ? |
Dernière édition par norbert le Ven Juin 28, 2024 6:07 am; édité 2 fois |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent.V a écrit: | The Big Bad Wolf a écrit: | Plutôt fin février.
Et un nouveau texte, en mars, à la Série Noire. |
Et quel en sera le sujet ?
Merci.
Laurent. |
le ma cramé _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
The Big Bad Wolf Victime
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | le ma cramé |
Ouais, ça ou la chirurgie esthétique, parce que dans le titre, c'est "coupures" et pas "coutures". DOA, fan de Nip/Tuck? |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour The Big Bad Wolf, n'hésite pas à te présenter par ici (comme ça tu pourras nous dire pourquoi ce pseudo...(Doctor Who ?? (moi fan ? nooon !) ) et nous parler de tes lectures, etc.) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le titre est Le Serpent aux milles coupures. |
Parution le 5 mars, à la Série Noire de Gallimard. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 10:03 am Sujet du message: |
|
|
J'ai ouvert sur cette page un nouveau topic sur Le Serpent aux milles coupures dans lequel vous pouvez déjà lire un résumé. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
The Big Bad Wolf a écrit: | Plutôt fin février. |
Le 19 apparemment, selon plusieurs sources différentes.
The Big Bad Wolf a écrit: | Et un nouveau texte, en mars, à la Série Noire. |
On en parle sur un nouveau topic consacré à ce roman : Le serpent aux milles coupures. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, il faut profiter de la sortie poche pour découvrir ce thriller qui est un vrai bijou.
Dernière édition par norbert le Ven Juin 28, 2024 6:08 am; édité 1 fois |
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.bibliosurf.com/Rencontre-virtuelle-avec-DOA
Citation: | Bibliosurf vous propose de participer à une interview virtuelle et collective avec DOA.
Jusqu’au 22.03.09, posez toutes les questions qui vous passent par la tête en utilisant le formulaire ci-dessous.
A partir du 23.03.09, DOA répondra à l’ensemble des questions. Les réponses seront mises en ligne à la fin du mois. |
Laurent |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Non, c'est le seul roman de lui que j'ai lu. Je crois qu'il y a des problèmes de droit sur ses deux titres précédents, ce qui empêche pour le moment leur passage en poche ; et l'un des deux titres, La Ligne de sang, est épuisé chez Fleuve Noir. |
Et bien finalement, La Ligne de sang de DOA est ressorti en poche, chez Folio, le 18 mars dernier.
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2016 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellement plongé dans "Citoyens clandestins". L'assimilation des différentes branches du renseignement, du côté de l'armée et du côté du Ministère de la Défense, n'est pas toujours des plus aisée. Il ne faut pas perdre le fil, mais le jeu en vaut la chandelle, j'en suis actuellement à la moitié (pas énormément de temps, 4 "mouflets" à gérer en plus du boulot), et je dois avouer que c'est bien balancé! |
|
|
|
thibe Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Très satisfait d'avoir lu Citoyens clandestins. Ma "critique", très modeste, est dans la section "votes" du livre |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé ta critique Thibe.
Voilà un moment que je me dis qu'il faut que je lise enfin DOA... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
thibe Meurtrier
|
Posté le: Mer Jan 20, 2016 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci! J'espère que - si tu as le temps de t'y plonger - tu ne le regretteras pas. Pukhtu sera mon prochain DOA (mais je ne sais pas encore quand...) |
|
|
|
|
|