Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le serpent aux milles coupures, de DOA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 9:59 am    Sujet du message: Le serpent aux milles coupures, de DOA Répondre en citant

Sortie le 5 mars 2009 du prochain roman de DOA, Le serpent aux milles coupures, toujours à la Série Noire (Gallimard).

L'intrigue se déroulera dans le milieu de la drogue.


Un résumé est d'ores et déjà disponible sur electre.com

A Moissac, un mystérieux motard en fuite perd connaissance dans un lieu qui sert de base à des mafieux napolitains. Lorsqu'il sort du coma, il se retrouve au beau milieu de négociations entre les mafieux et des trafiquants colombiens. Il tue ces derniers, prend la fuite et se réfugie chez des paysans. Le chef du cartel colombien envoie alors un tueur à gages pour venger la mort de son fils.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

good news
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
The Big Bad Wolf
Victime



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 5



MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.markusfreys.com/2009/01/09/mars/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant










Le livre :

CHASSELAS (n. m.) : cépage blanc surtout apprécié comme raisin de table. Le chasselas de Moissac, qui bénéficie de l'Appellation d'Origine Contrôlée, est le plus réputé. Il est produit dans le Bas Quercy, à hauteur de 7 000 tonnes par an pour un chiffre d'affaires à la revente estimé à 45 millions d'euros.

COCAÏNE (n. f.) : alcaloïde dérivé de la coca. Parfois utilisée en médecine. Surtout prisée sous forme de poudre blanche aux effets excitants. Les principaux pays producteurs (Colombie, Venezuela et Bolivie) en fournissent 900 tonnes par an pour un chiffre d'affaires à la revente estimé à 250 milliards d'euros.

MONDIALISATION (n. f.) : propagation de phénomènes au monde entier. Interdépendance croissante des hommes, de leurs systèmes politiques et économiques, et de leurs activités à l'échelle de la planète.

Trois criminels sud-américains sont retrouvés morts à Moissac, paisible bourgade viticole du Quercy. Pour le lieutenant-colonel de gendarmerie Massé du Réaux, appelé sur les lieux de la fusillade, aucun doute, c'est le travail d'un professionnel. Règlement de comptes entre narcotrafiquants ou acte d'un homme traqué, qui n'a rien à perdre et s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ?


> Lire les premières pages



MAJ : dispo en Folio Policier :



Dernière édition par norbert le Sam Mai 06, 2023 7:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux de nous avoir fait découvrir cette magnifique couverture. Wink

Vivement le mois de mars. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The Big Bad Wolf
Victime



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 5



MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un peu plus que la couverture, après le lien que j'ai donné, il y a la quatrième, je crois. D'ailleurs, sur le blog, il y a aussi celles du poche de "Citoyens Clandestins".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, merci de le rappeler.

Voici le texte de la quatrième de couverture.

Citation:
Chasselas (n.m.) : cépage blanc surtout apprécié comme raisin de table. L’appellation d’origine contrôlée Chasselas de Moissac est la plus réputée. Elle est produite dans le Bas Quercy, à hauteur de 7000 tonnes par an pour un chiffre d’affaires à la revente estimé à 45 millions d’euros.

Cocaïne (n.f.) : alcaloïde dérivé de la coca. Parfois utilisée en médecine. Surtout prisée sous forme de poudre blanche aux effets excitants. Les principaux pays producteurs, Colombie, Venezuela et Bolivie, fournissent 900 tonnes par an pour un chiffre d’affaires à la revente estimé à 250 milliards d’euros.

Mondialisation (n.f.) : propagation de phénomènes au monde entier. Interdépendance croissante des hommes, de leurs systèmes politiques et économiques, et de leurs activités à l’échelle de la terre.


Et pour être complet, on y trouve aussi des commentaires de personnes ayant hâte d'avoir le livre entre les mains, ce qui est parfaitement compréhensible Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu le même couverture que "bad karma" de henty joseph

bon norbert avant de te le rendre je vais le lire

rdv a valence
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
un peu le même couverture que "bad karma" de henty joseph

bon norbert avant de te le rendre je vais le lire

rdv a valence

Celui que je t' ai prêté Holden c' est Mauvais karma de Jason Starr, hard feelings en VO. Et bien sûr qu' ilfaut que tu le lises, de même que le Charlie Huston, surtout connaissant un peu tes gouts, tu ne le regretteras pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okaye mais moi je parle de henry joseph le pendant de crumley
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info : si Citoyens clandestins était un sacré gros pavé avec plus de 700 pages, ce Serpent aux milles coupures est quand même bien plus court, avec 215 pages environ.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Juste pour info : si Citoyens clandestins était un sacré gros pavé avec plus de 700 pages, ce Serpent aux milles coupures est quand même bien plus court, avec 215 pages environ.


hein Shocked Shocked Shocked

punaises
bah sans moi, 215 pages a 15 euros
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

à la lecture du résumé, je me demande si il n'y a pas un perso de "citoyen clandestin" qui resurgit
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
à la lecture du résumé, je me demande si il n'y a pas un perso de "citoyen clandestin" qui resurgit


Ce n'est pas impossible Wink
J'ai lu Le serpent aux mille coupures ce week-end et ma première impression confirme ce que la différence du nombre de pages entre ce roman et Citoyens clandestins laissait imaginer : on n'est pas du tout dans le même registre. Tandis que Citoyens... s'imposait comme un roman d'espionnage moderne et complexe, hyper documenté, Le Serpent aux mille coupures s'avère être un thriller sec et nerveux, sans un milligramme de gras qui dépasse. Du coup, plus "trippant", mais moins approfondi.
Je développe sur le fond à la sortie du livre, en milieu de semaine...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com