Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

UN AUTEUR A SUIVRE : FRANCK THILLIEZ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Stfoch !
Si j'ai tout compris, Franck nous annonce la sortie en film de "la chambre des morts", c'est génial !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11344
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Stfoch !

J'ai hâte de voir "La chalbre des morts au ciné" ! Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Franck, les premières lignes de son futur roman. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait déjà très envie...

"Devant elle, un bref murmure de charge électrique, puis les crépitements d’un flash. Christ tournait sur lui-même, bombardant l’endroit de photos. Très brièvement, ils aperçurent un grand miroir brisé, des pans austères, sans cadres, des bougies consumées disposées en pentacle.
Christ se figea soudain. Ses mains se mirent à trembler.
Face à lui, sur le sol, un récipient, rempli de liquide rouge.
- Bordel...
Il se pencha.
- On dirait du...
Il y eut alors un craquement, au fond d’une autre pièce. Suivi de l’explosion d’un objet qui chute. Des fracas.
Quelqu’un. Ou quelque chose.
Dans un hurlement étouffé, Christ fit trois pas en arrière, s’emmêlant les pieds avec ceux de sa petite amie. A cet instant précis, il sentit une caresse poisseuse dégouliner dans le creux de son cou.
La panique le bâillonna. Il porta la main à son oreille. Ses phalanges se couvrirent de pourpre.
Ça coulait du plafond.
Du sang.
Laurence hurla. Puis tomba à la renverse, butant du talon dans la première marche d’escalier. Christ chuta à son tour. La lampe roula contre un mur.
Les respirations des mômes s’entremêlèrent.
Et, tandis qu’ils fuyaient, une ombre se déplia, lentement, avant d’avancer au centre du hall. Elle ôta sa capuche noire, ramassa la lampe, puis orienta le faisceau vers le haut.
L’Oeuvre était presque terminée, enfin. Le sceau des siècles, gravé dans la perfection du cercle.
Le trait de lumière suivit un serpent d’inscriptions, faits de centaines, de milliers de chiffres. L’ensemble mathématique couvrait le moindre centimètre carré de mur.
Le Chaos.
Une main gantée plongea un pinceau dans la bassine remplie de matière poisseuse. Il fallait des chiffres, encore, et encore.
Jusqu’au sol. Sceller le destin d’une prochaine victime..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franck, ou l'homme qui écrit plus vite que son ombre. Razz

Je viens de terminer La forêt des ombres, là encore, c'est du très très bon ! Ce huit-clos est très bien mené, le suspens est au rendez vous (dur de lacher le livre quand on le commence !)
Bravo Sharko !! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet extrait donne envie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de finir mon premier thilliez et quelle claque!!!!!!! Vraiment j'adore le style..... Super glauque et noire à souhait.... La fin est qq peu prévisible.... Mais alors en film...... Trop bien.....

Que me conseillez vous pour la suite????? La foret des ombres se trouve à ma biblio.... je crois que je vais me le faire!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
Moi je viens de finir mon premier thilliez et quelle claque!!!!!!! Vraiment j'adore le style..... Super glauque et noire à souhait.... La fin est qq peu prévisible.... Mais alors en film...... Trop bien.....

Que me conseillez vous pour la suite????? La foret des ombres se trouve à ma biblio.... je crois que je vais me le faire!!

Lequel viens-tu de terminer, mouna ?
Parce qu'avec autant de superlatifs, ça n'aide pas à trouver le titre puisque tous ses livres peuvent être qualifiés comme tu viens de le faire Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa...... Il s'agit de La chambre des morts.... suis nouille!!!!
Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article du Figaro Littéraire sur "Le surprenant phénomène Thilliez" :

http://www.lefigaro.fr/litteraire/20061102.FIG000000119_le_surprenant_phenomene_thilliez.html

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico ! Franck doit être heureux de lire de telles critiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paru dans le télé 7 jours d'hier, à la fin (page 140), dans le petit cadre rouge, titré On en parle :

Citation:
Mélanie Laurent et Jérémie Renier ont reçu respectivement le Prix Romy Schneider et le prix Jean Gabin 2006, décernés aux jeunes talents qui ont marqué l'année. Après Dikkenek, les deux lauréats seront de nouveau réunis dans La Chambre des Morts.


Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de Franck, sur son site : http://www.auteursdunord.com/article.php3?id_article=236

On y apprend, entre autres :
- que Train d'Enfer pour Ange Rouge sortira en poche en mai, chez Pocket
- que son prochain roman sortira a priori en septembre, en même temps que la sortie poche de La Forêt des ombres,
- que son prochain romain abordera les thèmes de la mémoire et des mathématiques, toujours avec l'héroïne de la Chambre des Morts, Lucie Henebelle,
- que La Forêt des Ombres est sélectionné pour le prix des lectrices de Elle (avec La Nuit Interdite de Thierry Serfaty)...

RDV sur le site de Franck pour le reste !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, veilleur documentaire ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Nico !
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:26 pm    Sujet du message: LA CHAMBRE DES MORTS - Lauréat prix polar sncf Répondre en citant

LA CHAMBRE DES MORTS est lauréat francais du Prix Polar Sncf 7ème édition, bravo Franck!!! Wink Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com