Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien Stfoch !
Si j'ai tout compris, Franck nous annonce la sortie en film de "la chambre des morts", c'est génial ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Stfoch !
J'ai hâte de voir "La chalbre des morts au ciné" ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site de Franck, les premières lignes de son futur roman. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait déjà très envie...
"Devant elle, un bref murmure de charge électrique, puis les crépitements d’un flash. Christ tournait sur lui-même, bombardant l’endroit de photos. Très brièvement, ils aperçurent un grand miroir brisé, des pans austères, sans cadres, des bougies consumées disposées en pentacle.
Christ se figea soudain. Ses mains se mirent à trembler.
Face à lui, sur le sol, un récipient, rempli de liquide rouge.
- Bordel...
Il se pencha.
- On dirait du...
Il y eut alors un craquement, au fond d’une autre pièce. Suivi de l’explosion d’un objet qui chute. Des fracas.
Quelqu’un. Ou quelque chose.
Dans un hurlement étouffé, Christ fit trois pas en arrière, s’emmêlant les pieds avec ceux de sa petite amie. A cet instant précis, il sentit une caresse poisseuse dégouliner dans le creux de son cou.
La panique le bâillonna. Il porta la main à son oreille. Ses phalanges se couvrirent de pourpre.
Ça coulait du plafond.
Du sang.
Laurence hurla. Puis tomba à la renverse, butant du talon dans la première marche d’escalier. Christ chuta à son tour. La lampe roula contre un mur.
Les respirations des mômes s’entremêlèrent.
Et, tandis qu’ils fuyaient, une ombre se déplia, lentement, avant d’avancer au centre du hall. Elle ôta sa capuche noire, ramassa la lampe, puis orienta le faisceau vers le haut.
L’Oeuvre était presque terminée, enfin. Le sceau des siècles, gravé dans la perfection du cercle.
Le trait de lumière suivit un serpent d’inscriptions, faits de centaines, de milliers de chiffres. L’ensemble mathématique couvrait le moindre centimètre carré de mur.
Le Chaos.
Une main gantée plongea un pinceau dans la bassine remplie de matière poisseuse. Il fallait des chiffres, encore, et encore.
Jusqu’au sol. Sceller le destin d’une prochaine victime..." |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Franck, ou l'homme qui écrit plus vite que son ombre.
Je viens de terminer La forêt des ombres, là encore, c'est du très très bon ! Ce huit-clos est très bien mené, le suspens est au rendez vous (dur de lacher le livre quand on le commence !)
Bravo Sharko !! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Cet extrait donne envie... |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je viens de finir mon premier thilliez et quelle claque!!!!!!! Vraiment j'adore le style..... Super glauque et noire à souhait.... La fin est qq peu prévisible.... Mais alors en film...... Trop bien.....
Que me conseillez vous pour la suite????? La foret des ombres se trouve à ma biblio.... je crois que je vais me le faire!! |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
mouna a écrit: | Moi je viens de finir mon premier thilliez et quelle claque!!!!!!! Vraiment j'adore le style..... Super glauque et noire à souhait.... La fin est qq peu prévisible.... Mais alors en film...... Trop bien.....
Que me conseillez vous pour la suite????? La foret des ombres se trouve à ma biblio.... je crois que je vais me le faire!! |
Lequel viens-tu de terminer, mouna ?
Parce qu'avec autant de superlatifs, ça n'aide pas à trouver le titre puisque tous ses livres peuvent être qualifiés comme tu viens de le faire _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mea culpa...... Il s'agit de La chambre des morts.... suis nouille!!!!
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico ! Franck doit être heureux de lire de telles critiques. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Paru dans le télé 7 jours d'hier, à la fin (page 140), dans le petit cadre rouge, titré On en parle :
Citation: | Mélanie Laurent et Jérémie Renier ont reçu respectivement le Prix Romy Schneider et le prix Jean Gabin 2006, décernés aux jeunes talents qui ont marqué l'année. Après Dikkenek, les deux lauréats seront de nouveau réunis dans La Chambre des Morts. |
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de Franck, sur son site : http://www.auteursdunord.com/article.php3?id_article=236
On y apprend, entre autres :
- que Train d'Enfer pour Ange Rouge sortira en poche en mai, chez Pocket
- que son prochain roman sortira a priori en septembre, en même temps que la sortie poche de La Forêt des ombres,
- que son prochain romain abordera les thèmes de la mémoire et des mathématiques, toujours avec l'héroïne de la Chambre des Morts, Lucie Henebelle,
- que La Forêt des Ombres est sélectionné pour le prix des lectrices de Elle (avec La Nuit Interdite de Thierry Serfaty)...
RDV sur le site de Franck pour le reste !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos, veilleur documentaire ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos Nico ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:26 pm Sujet du message: LA CHAMBRE DES MORTS - Lauréat prix polar sncf |
|
|
LA CHAMBRE DES MORTS est lauréat francais du Prix Polar Sncf 7ème édition, bravo Franck!!! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
|