Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo, je suis très content que cela soit Shadow man car c'est le roman coups de cœur pour moi et en 2ème position les morsures de l'ombre. |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo pour Shadowman et bravo aussi pour les 4 autres ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je n' avais pas visité ce fil depuis longtemps et c' est vrai que je ne m' imaginais pas que Shadowman soit si populaire.
J' avais aimé mais sans plus, vite lu vite oublié en ce qui me concerne, la seule chose qui m' avait marqué concernant ce livre, c' est que j' avais deviné l' identité du tueur au bout de 60 pages... |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à McFayden, j'ai beaucoup aimé le roman. J'espère qu'on aura un deuxième très vite !! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
La suite était prévue pour cette année d' ailleurs il me semble, non? |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui je crois qu'on l'a dit dans le post consacré à Shadowman |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | J' avais aimé mais sans plus, vite lu vite oublié en ce qui me concerne, la seule chose qui m' avait marqué concernant ce livre, c' est que j' avais deviné l' identité du tueur au bout de 60 pages... |
Et pourtant, ton avis après ta lecture était quand même très très enthousiaste :
norbert a écrit: | Je l' ai fini et lui ai mis un bon 8.5/10 (qui, je le rappelle, correspond à une mention comme "très bien et même plus"...)
J' ai beaucoup aimé moi aussi et le 1 er mot qui me vient à l' idée pour caractériser ce livre est IMPRESSIONNANT.
[...]
Bref, toujours est-il que McFadyen est une révélation à surveiller de près et Shadowman ravira tous les amateurs de frissons et de sensations fortes! |
Ensuite, en juin, tu as baissé ta note sur Polars Pourpres pour la passer à 6/10. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ravi que Shadow Man ait remporté le Prix.
Il s'agissait moi aussi de ma préférence personnelle. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
bugland Meurtrier
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | norbert a écrit: | J' avais aimé mais sans plus, vite lu vite oublié en ce qui me concerne, la seule chose qui m' avait marqué concernant ce livre, c' est que j' avais deviné l' identité du tueur au bout de 60 pages... |
Et pourtant, ton avis après ta lecture était quand même très très enthousiaste :
norbert a écrit: | Je l' ai fini et lui ai mis un bon 8.5/10 (qui, je le rappelle, correspond à une mention comme "très bien et même plus"...)
J' ai beaucoup aimé moi aussi et le 1 er mot qui me vient à l' idée pour caractériser ce livre est IMPRESSIONNANT.
[...]
Bref, toujours est-il que McFadyen est une révélation à surveiller de près et Shadowman ravira tous les amateurs de frissons et de sensations fortes! |
Ensuite, en juin, tu as baissé ta note sur Polars Pourpres pour la passer à 6/10. |
Ah cela veut dire que tu avais beaucoup apprécié mais avec le temps oublié que tu avais aimé peut être. |
|
|
|
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Etrangement, malgré une certaine surenchère par moment, c'est aussi Shadowman qui, au moment de le lire, m'avait procuré le plus de plaisir (même si je l'ai vite oublié) et c'est pour ça qu'au final il a eu ma préférence.
Je sais pas si ca se fait de reprendre le détail de son vote (mais j'suis pas d'un bon élevage alors tant pis), mais pour Karine Giebel, c'est celui de ses romans que j'aime le moins (aurait mérité d'être plus creusé, tant au niveau de l'intrigue que des personnages, pour être une véritable bombe au niveau de Meurtres pour Rédemption par exemple)
Marketing Viral, malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à aller au bout (sortez les bazookas) : pour être tout à fait franche, je me suis ennuyée à la lecture de la première moitié, sans bien cerner les tenants et aboutissants de l'histoire, ce qui m'a découragée d'aller plus loin, je sais c'est pas bien mais bon.
L'Ange du mal : un bon premier roman, mais avec pas mal de choses qui m'ont gênée : une débauche de violences par forcément justifiée, une fin expédiée et certains personnages un peu caricaturaux. Mais J'espère lire le prochain, car il y a beaucoup de choses qui m'ont plu, dans l'écriture surtout, fluide, vivante, agréable à lire, un certain humour "noir" aussi.
Quant à Instinct, n'ayant pas encore lu Stigmate, c'est le seul de la sélection que je n'ai pas pu lire.
En tout cas merci à Polar Pourpres et aux Limbes d'avoir encore une fois organisé ce prix, et merci pour le système de passe-livre, vraiment un geste sympa ! _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout merci à toi Claire pour tes impressions sur chaque livre! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Claire, il me semble que tu n'as pas noté Marketing Viral ? Est-ce parce que tu ne l'as pas terminé ?
Je vois souvent des lecteurs du forum qui ne notent pas les romans qu'ils n'ont pas appréciés et/ou pas terminés du coup, ça fausse un peu la moyenne des livres et la perception qu'on peut en avoir. Par exemple, pour Marketing viral, j'avais l'impression d'être la seule à être passée complètement à côté. Avec ton commentaire, je me sens moins isolée !
En ce qui me concerne, j'ai longuement hésité entre Shadowman et Les Morsures de l'Ombre. J'ai finalement opté pour le roman de Karine Giebel parce que je l'ai dévoré en quelques heures et parce que je récompense par là même l'ensemble de ses livres.
Je n'ai pas lu "L'ange du mal" car je fuis de plus en plus les thrillers basés sur la violence à outrance.
Quant à Instinct, j'ai bien accroché mais je pense que c'est le moins bon de la trilogie.
Marketing Viral : j'ai eu beaucoup de mal, une lecture en dents de scie, trop originale, trop OVNI pour moi. |
|
|
|
bugland Meurtrier
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je n'ai pas lu L'ange du mal pour les même raison que toi Ironheart et ni Instinct car je n'avait pas lu le début de la trilogie et des 3 que j'ai lu c'est marketing viral et j'ai le moins accroché, le thème était interessant mais les perso ne m'ont pas accroché et y'a quelque truc qui m'on un peu géné.
Quand au 2 autres je les ai lu très rapidement mais j'ai finalement voté shadow man pour le caractère très dessiné de tous les personnage et l'esprit d'équipe. |
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Laurent.V a écrit: | Bonjour,
Par curiosité :
Combien de votants ?
Laurent |
Bonjour,
Heu ...
J'avais posé une question qui est resté sans réponse.
C'est 10, 100, 1000...
Laurent. _________________
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Pardon, pas vu. Un peu plus de 30, comme l'année dernière. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|